Veut faire plugin pour filtrer commentaires d'articles (pipeline ?)

Bonjour,

J'ai un Spip 1.9.2a et depuis quelques semaines, j'ai un spammeur japonais qui poste (à la mano disent les logs) des spams en japonais sur mes commentaires d'articles. Je modère mais c'est un peu pénible, il en met de 0 à 3 par jour, je dois régulièrement faire du phpMyAdmin pour nettoyer la base. C'est la première fois que ça arrive en plus de 6 ans de ce site-là.

Je voudrais donc faire un filtre qui ferait :
- un reverse dns de l'adresse IP du posteur de commentaire
- si ça se termine par "dti.ne.jp", poubelle (die() direct)
- sinon, on fait comme d'habitude (ça pourrait aussi évoluer pour filtrer sur mots-clefs, mais les mots-clefs japonais, je maîtrise pas encore).

Pour coder ça en php, aucun problème. Pour faire un plugin basé sur un pipeline aussi, j'ai déjà fait (et je dois reconnaître que c'est génial et super pratique même si pas assez documenté). Je voudrais que mon code soit appellé dès que le formulaire est soumis, pour éviter de polluer ma base.

Mais quel pipeline ? Mon inc_version.php n'en contient pas beaucoup, et je ne sais lequel serait approprié :
$spip_pipeline = array(
  'affichage_final' => '|f_surligne|f_tidy|f_admin',
  'affiche_droite' => '',
  'affiche_gauche' => '',
  'affiche_milieu' => '',
  'ajouter_boutons' => '',
  'ajouter_onglets' => '',
  'body_prive' => '',
  'exec_init' => '',
  'header_prive' => '|f_jQuery',
  'insert_head' => '|f_jQuery',
  'mots_indexation' => '',
  'nettoyer_raccourcis_typo' => '',
  'pre_propre' => '|extraire_multi',
  'post_propre' => '',
  'pre_typo' => '|extraire_multi',
  'post_typo' => '|quote_amp',
  'pre_edition' => '|premiere_revision',
  'post_edition' => '|nouvelle_revision',
  'pre_syndication' => '',
  'post_syndication' => '',
  'pre_indexation' => '',
  'requete_dico' => '',
  'agenda_rendu_evenement' => '',
  'taches_generales_cron' => '',
  'calculer_rubriques' => ''
);

Je peux me mettre à jour sur une 1.9.2x postérieure si besoin, si le pipeline que je cherche existe dans une de ces versions.

Merci de votre aide.

Cirus
--

Cirus Minor a écrit :

J'ai un Spip 1.9.2a et depuis quelques semaines, j'ai un spammeur japonais qui poste (à la mano disent les logs) des spams en japonais sur mes commentaires d'articles. Je modère mais c'est un peu pénible, il en met de 0 à 3 par jour, je dois régulièrement faire du phpMyAdmin pour nettoyer la base. C'est la première fois que ça arrive en plus de 6 ans de ce site-là.

Pendant un moment j'avais voulu agir là dessus,
et j'avais fait un fichier appelé en cron qui faisait le ménage une fois par jour.
c'était plus simple pour moi...

JLuc