Bonsoir,
Lorsque je sort d'une boucle article le titre d'un article j'ai ça:
Le Titre
Comment faire pour obtenir ça:
L
e
T
i
t
r
e
J'ai pas l'once de la moindre idée, et vous?
Bonsoir,
Le Titre
L
e
T
i
t
r
e
J'ai pas l'once de la moindre idée, et vous?
Le 9 oct. 06, à 20:51, monnaieancienne.com a écrit :
Bonsoir,
Le Titre
L
eT
i
t
r
eJ'ai pas l'once de la moindre idée, et vous?
un div très très étroit ?
claude
monnaieancienne.com a écrit (en cette belle journée du 09/10/2006 20:51) :
Bonsoir,
Le Titre
L
eT
i
t
r
les mots écrits comme ça c'est dur à lire (c'est ce qu'on apprend en "communication visuelle")... il vaut mieux, si ton titre est à 90°, que les lettres qui le composent le soient aussi. Dans ce cas l'effet peut être obtenu avec les images typo
--
Jean-Christophe
Jean-Christophe Sekinger schrieb:
monnaieancienne.com a écrit (en cette belle journée du 09/10/2006 20:51) :Bonsoir, Lorsque je sort d'une boucle article le titre d'un article j'ai ça: Le Titre Comment faire pour obtenir ça: L e T i t r e J'ai pas l'once de la moindre idée, et vous?les mots écrits comme ça c'est dur à lire (c'est ce qu'on apprend en "communication visuelle")... il vaut mieux, si ton titre est à 90°, que les lettres qui le composent le soient aussi. Dans ce cas l'effet peut être obtenu avec les images typo
essaye ceci : joz
joz a écrit :
Jean-Christophe Sekinger schrieb:
monnaieancienne.com a écrit (en cette belle journée du 09/10/2006 20:51) :
Bonsoir,
Le Titre
L
eT
i
t
r
les mots écrits comme ça c'est dur à lire (c'est ce qu'on apprend en "communication visuelle")... il vaut mieux, si ton titre est à 90°, que les lettres qui le composent le soient aussi. Dans ce cas l'effet peut être obtenu avec les images typo
essaye ceci : http://www.cssplay.co.uk/menus/vertical.html
joz------------------------------------------------------------------------
Merci pour le lien c'est tout à fait ça!
Effectivement c'est pas évident à lire à la verticale mais pour simuler la tranche d'un bouquin, y'a pas mieux ![]()
Merci à tous
monnaieancienne.com a écrit (en cette belle journée du 09/10/2006 22:36) :
(...)
Merci pour le lien c'est tout à fait ça!Effectivement c'est pas évident à lire à la verticale mais pour simuler la tranche d'un bouquin, y'a pas mieux
devant ma bibliothèque, j'ai toujours la tête penchée mais devant ce type d'écriture il faut la tête droite et les yeux penchés non? tu as déjà vu la reliure d'un livre comme ça?
--
Jean-Christophe
[hs]
Jean-Christophe Sekinger a écrit :
monnaieancienne.com a écrit (en cette belle journée du 09/10/2006 22:36) :
(...)
Merci pour le lien c'est tout à fait ça!Effectivement c'est pas évident à lire à la verticale mais pour simuler la tranche d'un bouquin, y'a pas mieux
devant ma bibliothèque, j'ai toujours la tête penchée mais devant ce type d'écriture il faut la tête droite et les yeux penchés non? tu as déjà vu la reliure d'un livre comme ça?
Mince! En effet tu as raison! Il me faut donc des titres verticaux et des caractères horizontaux.. Ca se corse.Là mis à part des images de chaque caractères associés aux lettres de l'alphabet je ne vois pas comment faire ( et pis ça va faire lourd!)
Merci pour la pertinence de ta remarque JC.
monnaieancienne.com a écrit (en cette belle journée du 10/10/2006 08:17) :
Il me faut donc des titres verticaux et des caractères horizontaux.. Ca se corse.Là mis à part des images de chaque caractères associés aux lettres de l'alphabet je ne vois pas comment faire ( et pis ça va faire lourd!)
c'est très facile avec les images typo (http://www.spip.net/recherche.php3?recherche=image+typo&id_rubrique=91&Valider=Rechercher) et regarde surtout SPIP - 23FORWARD
--
Jean-Christophe
Il me faut donc des titres verticaux et des caractères horizontaux.. Ca se corse.Là mis à part des images de chaque caractères associés aux lettres de l'alphabet je ne vois pas comment faire ( et pis ça va faire lourd!)
c'est très facile avec les images typo (http://www.spip.net/recherche.php3?recherche=image+typo&id_rubrique=91&Valider=Rechercher) et regarde surtout SPIP - 23FORWARD
Exact! Comme quoi avec SPIP, il y a une solution à tout! ![]()
Merci pour le lien, j'avais survolé la chose sans vraiment y porter toute mon attention et en effet ça mérite le détour!
monnaieancienne.com schrieb:
Jean-Christophe Sekinger a écrit :monnaieancienne.com a écrit (en cette belle journée du 10/10/2006 08:17) :Il me faut donc des titres verticaux et des caractères horizontaux.. Ca se corse.Là mis à part des images de chaque caractères associés aux lettres de l'alphabet je ne vois pas comment faire ( et pis ça va faire lourd!)c'est très facile avec les images typo () et regarde surtout -Exact! Comme quoi avec SPIP, il y a une solution à tout! ;) Merci pour le lien, j'avais survolé la chose sans vraiment y porter toute mon attention et en effet ça mérite le détour!
dans IE ceci fonctionne en css :
writing-mode: tb-rl;
pour les autres navigateurs je ne connais pas malheureusement…
joz
joz a écrit :
monnaieancienne.com schrieb:
Exact! Comme quoi avec SPIP, il y a une solution à tout!
Merci pour le lien, j'avais survolé la chose sans vraiment y porter toute mon attention et en effet ça mérite le détour!
dans IE ceci fonctionne en css :
writing-mode: tb-rl;pour les autres navigateurs je ne connais pas malheureusement..
joz
Tiens je ne connaissais pas ça! M'en vais essayer de ce pas! Merci
Bonjour
Est-ce normal que dans mon squelette article, aucune boucle document joints n'est signalée. Si j'insère un doc dans mon article, le document apparaît quand même.
De plus, impossible de personaliser cet affichage puisque je ne sais pas d'où il vient.
Merci de l'aide
Pascal
Pascal Bregnard a écrit :
Bonjour
Est-ce normal que dans mon squelette article, aucune boucle document joints n'est signalée. Si j'insère un doc dans mon article, le document apparaît quand même.
De plus, impossible de personaliser cet affichage puisque je ne sais pas d'où il vient.
as-tu mis ton docuement dans le texte de l'article avec
<docxx|...>
si oui alors c'est normal
Merci de l'aide
Pascal
Le 11 oct. 06, à 14:55, Pascal Bregnard a écrit :
Est-ce normal que dans mon squelette article, aucune boucle document joints
n'est signalée. Si j'insère un doc dans mon article, le document apparaît
quand même.
??? envoi un lien sur ton squelette, parce les jeux de devinettes au jugé via la liste ç'est trop lourd ![]()
De plus, impossible de personaliser cet affichage puisque je ne sais pas
d'où il vient.
vas voir dans "dist/ modeles" (place tes modeles personnalisé dans "squelettes/modeles") et surcharge les paramètres de spip_style.css sur le sujet dans ta propre feuille de style (inspire toi de dis/habillage.css)
@+
Nicolas R
http://www.caferoller.com