Hello,
est-ce qu’il y a des tickets plus importants que d’autres à résoudre avant une nouvelle version, et est-ce que ce sera une beta-rc ou directe la version stable ?
Hello
S’il n’y a pas d’élément bloquant techniquement, je serai pour sortir la version stable.
En plus si on peut faire coïncider cette sortie avec les 20 ans de SPIP, cela pourrait chouette.
Je suis disponible cette semaine pour aider (pad, logo, tests de zip)
Plein de bisous à tou-te-s
Ça serait pas mal de faire une passe dans les tickets en priorité haute pour voir où ils en sont et ce qu’il reste à faire, il y en a 8 actuellement : Demandes - SPIP - SPIP Core (Forge de développement)
Dans le lot il y en a qui pourraitent être repoussés (genre celui sur l’ergo des forums : c’est vraiment urgent/bloquant ?)
Et certains peuvent aussi être fermés, je fais le tour et je commente tout ça asap.
Basiquement, ne voudriez vous pas considérer _LEGACY_MODE_IMAGE_DOCUMENT comme obsolète ? _COMPORTEMENT_HISTORIQUE_PORTFOLIO me semble infiniment préférable comme nommage car mieux descriptif et homogène avec _COMPORTEMENT_HISTORIQUE_IMG_DOC_EMB.
C’est simple à faire maintenant alors que spip4 n’est pas encore officiellement sorti.
https://core.spip.net/issues/4763
On fait une passe de tickets ces jours ci.
On n’est pas trop mal a priori pour pouvoir sortir une version ce jeudi 8 juillet
, pas mal de petits points ont donc été traités.
Il reste une correction a faire sur la suppression des vieux logos d’objets, que souhaite faire Cédric auparavant tout de même.
Super, merci ! 
\o/
Et peut-être aussi changer la couleur par défaut dans le privé afin de basculer sur le rose officiel 
Merci pour cette nouvelle version, très agréable visuellement pour le reste je ne suis pas inquiet ce sera toujours simple et fonctionnel.
François-Marie
···
Le 06/07/2021 à 12:17, Matthieu Marcillaud via Discuter de SPIP a écrit :
Matthieu Marcillaud marcimat
Juillet 6On fait une passe de tickets ces jours ci.
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.
Ça va être l’heure de brancher le Core et les plugins du core.
Pour les plugins du Core, avec Anomalie #4845: Gestion des branches des plugins du Core - SPIP - SPIP Core (Forge de développement), on va utiliser maintenant des branches dont les noms correspondent à la version du plugin (et on plus la version de SPIP).
A priori tous les plugins et tags SPIP / core sont prêts.
Il reste :
- à faire un zip,
- faire les articles d’annonce (blog, contrib, mails)
- faire un changelog sur spip.net
- être heureux
![]()
Mise à jour en 4.0.0 faite à l’instant.
Merci à vous pour tout.
Peut-être qu’il faudrait alors en faire un slogan :
« SPIP, le CMS qui rend heureux. »
![]()
Mise à jour en 4.0.0 faite à l’instant.
Merci à vous pour tout.
Merci à l’équipe des dev de mon CMS préféré !
C’est une très bonne idée, j’aime beaucoup.
Bon en tout cas, en résumé : le zip est fait, spip.net propose la version 4.0.0.
Les articles de release sont prêts à être publiés.
On publie ça demain matin.