bonjour,
savez vous si la derniere version de spip ( 3.2.7) peut fonctionner avec php 7.3
merci
bonjour,
savez vous si la derniere version de spip ( 3.2.7) peut fonctionner avec php 7.3
merci
Hello 
La réponse est non, voir : https://www.spip.net/fr_article4351.html
A savoir que concernant spip 3.3, il semble ok en php 7.3 et 7.4, même si plus de tests sont sans doute encore nécessaire…
Franck
De : Josiane ALETTO josiane.aletto@orange.fr
Envoyé : mardi 11 février 2020 17:45
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] version php 7.3
bonjour,
savez vous si la derniere version de spip ( 3.2.7) peut fonctionner avec php 7.3
merci
Le 11/02/2020 à 17:58, Franck a écrit :
Hello
La réponse est non, voir : Configuration requise - SPIP
A savoir que concernant spip 3.3, il semble ok en php 7.3 et 7.4, même si plus de tests sont sans doute encore nécessaire…
A savoir aussi que SPIP 3.3-dev est tout à fait fonctionnel aujourd'hui, je l'utilise sur plusieurs site en production sans aucun problème.
On peut l'installer et le mettre à jour par SVN ou par Git maintenant, sachant que Git va devenir la méthode de référence à l'avenir (hormis le téléchargment d'un zip et le spip_loader, bien sûr).
--
nicod_
Hummmmmm Spip ne tiendrais pas sa doc a jour ?
Mais que fait donc la team ?
Hors mis la migration GIT, spipcontrib, composer, les plugins, etc ..........
![]()
Le 12/02/2020 à 12:28, nicod_ a écrit :
Le 11/02/2020 à 17:58, Franck a écrit :
Hello
La réponse est non, voir : Configuration requise - SPIP
A savoir que concernant spip 3.3, il semble ok en php 7.3 et 7.4, même si plus de tests sont sans doute encore nécessaire…
A savoir aussi que SPIP 3.3-dev est tout à fait fonctionnel aujourd'hui, je l'utilise sur plusieurs site en production sans aucun problème.
On peut l'installer et le mettre à jour par SVN ou par Git maintenant, sachant que Git va devenir la méthode de référence à l'avenir (hormis le téléchargment d'un zip et le spip_loader, bien sûr).
--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ?
https://boussole.spip.net/
Je sais, mais par principe, je ne préfère pas ne pas trop mettre en avant spip 3.3, avant qu'il ne soit dispo officiellement ![]()
Surtout qu'il peu y avoir encore des changements (facteur dans les plugins_dist par exemple)
Franck
-----Message d'origine-----
De : nicod_ <nicod@lerebooteux.fr>
Envoyé : mercredi 12 février 2020 12:28
À : Franck <spip.franck@lien-d-amis.net>; 'Josiane ALETTO' <josiane.aletto@orange.fr>; spip@rezo.net
Objet : Re: version php 7.3
Le 11/02/2020 à 17:58, Franck a écrit :
Hello
La réponse est non, voir : Configuration requise - SPIP
A savoir que concernant spip 3.3, il semble ok en php 7.3 et 7.4, même
si plus de tests sont sans doute encore nécessaire…
A savoir aussi que SPIP 3.3-dev est tout à fait fonctionnel aujourd'hui, je l'utilise sur plusieurs site en production sans aucun problème.
On peut l'installer et le mettre à jour par SVN ou par Git maintenant, sachant que Git va devenir la méthode de référence à l'avenir (hormis le téléchargment d'un zip et le spip_loader, bien sûr).
--
nicod_