Dans Escal, et ses dernières évolutions pour les événements liés à un article, une box-événement s’affiche automatiquement en bas de l’article concerné. Quand plusieurs événements liés à cet article sont à venir - soit plusieurs dates, plusieurs lieux - plusieurs box cliquables s’alignent cote à cote.
Comment procéder au mieux, sans tout chambouler, pour que cette box cliquable ( ou ces box des événements à venir ) puissent s’afficher aussi dans le haut de l’article concerné. En matière de lecture, c’est bien plus pratique pour le visiteur qui ainsi peut accéder rapidement au prochain événement, si il connaît déjà le contenu de l’article.
Pour incorporer un lien cliquable vers un article dans un texte, on écrit « [mon texte vers le lien->artXYZ] » Mais pour incorporer le lien vers un événement, peut-on écrire "[bientôt l’événement->evenementXYZ]" ?
Il faudrait copier le fichier inc-article.html de /escal/inclusions vers /squelettes/inclusions et déplacer tout le code affichant les évènement (lignes 218 à 311) plus haut dans le fichier (ligne 147, je dirais) ben oui, tout simplement !
Pourquoi systématiquement a la visite du site on arrive en bas de page ?C’est récurrent avec depuis quelques années … https://www.lettonie-francija.fr/ et encore plus observé avec les mobiles aussi sur d’autres sites ESCAL .
J’ai deux sites développés avec Escal et chez deux hébergeurs différents et je n’ai jamais eu ce problème.
Il doit y avoir un élément dans la page d’accueil qui demande le focus .
De : JASEUR BOREAL jaseurboreal@free.fr Envoyé : vendredi 11 janvier 2019 13:41 À : spip-avec-escal spip-avec-escal@rezo.net Objet : [Escal] Bas de page systématique à la visite du site ?
Pourquoi systématiquement a la visite du site on arrive en bas de page ?
C’est récurrent avec depuis quelques années … https://www.lettonie-francija.fr/ et encore plus observé avec les mobiles aussi sur d’autres sites ESCAL .
L’origine du problème, encore non solutionné, se situerait aux alentours de la « noisette identification » : selon l’endroit où la noisette identification est placée, l’affichage commence là !
Bon je ne reproduis pas mais j’aimerais quand même que tu me fasses un test Jaseur : déplace ta noisette « Identification » en haut de la colonne de droite pour voir si ça le fait encore.