version de php 5 ou 7

Bonjour,
Suite à la lenteur constatée d'un site, mon fournisseur me dit :

Nous observons que l'instance utilise PHP 5.4. Si le site est compatible vous pourrez envisager de mettre à jour PHP en version 7.3 depuis la page de gestion de l'instance.
PHP en version 7.X apporte des améliorations et des gains de performances.

Que faire ? C'est sans danger pour le site ?
A part les sauvegardes habituelle, il y a autre chose à faire ?

Bonne journée,
Yves

Salut,

ça dépend de ta version de SPIP, voir Configuration requise - SPIP
et les graphs de James sur les versions de SPIP maintenues Versions maintenues - SPIP

Pour l'instant, il n'y a pas de support de PHP 7.3, c'est pour la prochaine version de SPIP...

                 jean marie

Le 21/11/2019 à 09:07, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
Suite à la lenteur constatée d'un site, mon fournisseur me dit :

Nous observons que l'instance utilise PHP 5.4. Si le site est compatible vous pourrez envisager de mettre à jour PHP en version 7.3 depuis la page de gestion de l'instance.
PHP en version 7.X apporte des améliorations et des gains de performances.

Que faire ? C'est sans danger pour le site ?
A part les sauvegardes habituelle, il y a autre chose à faire ?

Bonne journée,
Yves

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Merci pour ta réponse, et à gornety.
... donc faire très gaffe à la version... là je n'ai pas la moindre indication de version qui serait appliquée.
Je vais me renseigner.
Merci et bonne soirée,
Yves

Le 21/11/2019 à 09:21, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

ça dépend de ta version de SPIP, voir Configuration requise - SPIP
et les graphs de James sur les versions de SPIP maintenues Versions maintenues - SPIP

Pour l'instant, il n'y a pas de support de PHP 7.3, c'est pour la prochaine version de SPIP...

                 jean marie

Le 21/11/2019 à 09:07, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
Suite à la lenteur constatée d'un site, mon fournisseur me dit :

Nous observons que l'instance utilise PHP 5.4. Si le site est compatible vous pourrez envisager de mettre à jour PHP en version 7.3 depuis la page de gestion de l'instance.
PHP en version 7.X apporte des améliorations et des gains de performances.

Que faire ? C'est sans danger pour le site ?
A part les sauvegardes habituelle, il y a autre chose à faire ?

Bonne journée,
Yves

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc