version d'adminer compat 4.0 n'apparait pas sur plugins.spip.net

La version d’adminer compatible 4.0, version taguée 4.8.0.1 n’apparait pas sur plugins.spip.net (seule apparait 4.8.0.0 compat 3.3)
Et du coup pas non plus de mise à jour possible via svp.

Merci,
Jacques

J’ai dit 20 fois que c’était une connerie de mettre une version avec 4 chiffres et que le code ne garantissait pas son utilisation correcte (par exemple dans SVP).

Je ne sais pas si c’est ça qui produit le résultat sur Plugins SPIP mais ça ne m’étonnerait pas.
Il est possible que le débardeur regarde le 0 de 4.8.0.1 et le comparant avec celui du tag précédent et considère qu’il n’y a rien à faire vue que c’est toujours 0.

Mais je pense qu’il faut continuer ainsi…

Dans la mesure du possible il faut strictement se cantonner à Semver https://semver.org/ car

1. c’est le plus répandu (et utilisé par Composer)
  2. il existe des libs pour analyser ça (et on en utilisera certainement une dans l’avenir)

Par contre, je ne suis pas certain que SVP tolère tous les trucs de Semver quand même.

On peut voir ici regex101: build, test, and debug regex une regexp Semver avec plein d’exemple de numéros de versions. Y en a pour tous les goûts (mais pas avec x.y.z.a). On complémente des infos tierces (hors pre-release) avec un +. Tel que 3.0.2+cequetuveux

Et voyez vous quel est le problème avec cacheLab - Plugins SPIP
qui montre une version 1.2.0 sur plugins.spip
alors qu’il y a un tag v1.2.1 Tags - cachelab - SPIP on GIT
conforme à sa déclaration dans paquet.xml spip-contrib-extensions/cachelab - paquet.xml at v1.2.1 - cachelab - SPIP on GIT
?

Bonjour, Si on veut continuer à faire coincider les numéros de version d’adminer et les versions du plugin SPIP le plus simple est d’attendre la version suivante… Ca tombe bien une version 4.8.1 est sortie le 24 mai. Du coup est-ce qu’on en profite pour brancher 3.2 → 4.0 et abandonner le plugin.xml ? (pas sûr que je sois à l’aise pour mener ces opérations…) Bonne journée, Jacques

···

Le 05/06/2021 à 10:15, Matthieu Marcillaud via Discuter de SPIP a écrit :

Matthieu Marcillaud marcimat
Juin 5

Dans la mesure du possible il faut strictement se cantonner à Semver https://semver.org/ car

1. c’est le plus répandu (et utilisé par Composer)
  2. il existe des libs pour analyser ça (et on en utilisera certainement une dans l’avenir)

Par contre, je ne suis pas certain que SVP tolère tous les trucs de Semver quand même.

On peut voir ici regex101: build, test, and debug regex une regexp Semver avec plein d’exemple de numéros de versions. Y en a pour tous les goûts (mais pas avec x.y.z.a). On complémente des infos tierces (hors pre-release) avec un +. Tel que 3.0.2+cequetuveux

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

J’ai pris l’habitude depuis plusieurs versions de faire cette mise à jour (il faut patcher adminer à chaque fois car collision de nom de fonction avec SPIP).
Je vais le faire (bientôt).

Version 4.8.1 intégrée