Version 4 d'Escal et compatibilité spip

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

Super,
En dehors de la gestion « agenda »,

Quels sont les grands changements de la version 4 qui risquent d’impacter un site actuel sous escal 3@+

Si tous les utilisateurs d’Escal sont bien informés de ce "soucis d’affichage qui ne propose pas la V4",
affichons donc les solutions prévues pour "comment faire le passage vers la 4 "… et le soucis disparaît

Donc il me reste que la solution n° 1 Ce que je ferais … Sur le site : Une info fortement visible stipulant qu’il existe dorénavant la version V4 avec un lien vers la documentation précisant la méthode pour mettre a jour. je scinderais les articles pour avoir un article parlant de EscalV3 Article parlant de EscalV4 (on reprend l’article de V3 et on rajoute l’agenda plus le lien vers la doc de maj) comme il existe article pour Dans la page de la V3 pour un peu forcer la main tout en laissant le temps au webmestre de préparer sa migration je dirais ceci cela te permet de maintenir qu’un seul squelette.

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Bonjour,

Je vais tester ces solutions sur mon site d'essais.
Retour dans l'heure.

PS : bcp d'Escaliens sont en préparatifs de réveillon peut-être :wink:

Sandy-Pascal
www.essaillon-sederon.net

Le 30/12/2017 à 13:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Passage à la v 4.0.3.dev par la 1° méthode sans difficulté.

Si à terme la v3 ne doit plus être développée, peut-être que la 2° solution est "plus simple".
La MàJ telle qu'on a l'habitude de la faire force le passage à la v4.
=> aucune question "comment faire pour ?" :wink:

Sandy-Pascal
www.essaillon-sederon.net

Le 30/12/2017 à 13:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Hello
Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d’inscrits à la liste …

Ah ! chelle là, ch’est bin la meilleure !
Y’aurait-il que des chtis qui répondent dans la liste ? Les zautres y chont enfouis, empêtrés dans la neige !
Depuis, j’chuis basculé sur la version4, c’est tout comme avant, parfait ! ( presque, y a qq p’tiots réglaches à affiner )

Bonjour,

En ce qui me concerne, la première solution est ce qui me convient le
mieux.

Bonne fête de fin d'année à tous !

Le Fri, 29 Dec 2017 10:32:03 +0100,
Jean Christophe Villeneuve <jean-chris.villeneuve@ac-lyon.fr> a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais
cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2,
contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en
développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle
pour le reste. Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda
donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3
d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre
devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait
toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des
plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit
plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour
d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible)
et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter
des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup,
au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il
faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe
et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip
3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)

Bonjour,
pour cyclo-brion.fr et cyclo-arc.fr

Non ! pas dans la neige dans le grand ouest, mais dans des tempêtes de vents qui se répètent depuis plusieurs jours et provoquent quelques dégâts.

Désolé pour Jean-Christophe, un nul comme moi ne peut qu’être qu’admiratif devant le travail, et je fais entièrement confiance à Stéphane pour les mise à jour sur la plateforme Spipfactory. Exprimé un avis sur ce type de question serait vaniteux.
Mais j’ai constaté la grande énergie et la grande réactivité des « gourous » Escal ces derniers jours, quelle efficacité entre ces deux fêtes.

Pourtant je suis intéressé par la possibilité de colonnes dans un article, j’essaierai.

Avec mes remerciements répétés et sincères pour votre travail, je vous adresses mes vœux les meilleurs pour l’année nouvelle qui pointe le bout de son nez.
Amicalement
Patrice

Bonjour,

Fait comme cela te semble le plus pratique pour toi.
Tu nous donnes déjà beaucoup de ton temps, tu es notre père Noël à l'année longue.

Joyeuses fêtes

Le 2017-12-30 à 07:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web

Mon blogue nature :

Momo dans le grand Nord

Site web des ânes:

Aventures en Guyane

Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

Bonjour,

Je ne me considère pas encore comme fidèle utilisateur d'Escal, balbutieur peut-être!

J'ai plus d'expérience en Sarka-Spip et surtout en free comme hébergeur, ou les mises à jours automatique ne fonctionne pas, pour les montées de version comme pour la mise en place des plugins, on est obligé de faire tout cela à la mimine!

Donc il me parait nécessaire de penser à ce genre de configuration ou le webmestre est seul maitre à bord et les montées de versions manuelles.

Par contre en local avec Wamp, j'ai fais le constat suivant, j'ai la version Escal 3.87.65 et lorsque je regarde dans le gestionnaire de plugin et que j'essaye de prendre la version 4.0.1, il me dit qu'elle est déjà installée, es-ce normal?

Merci encore pour ce superbe squelette et bonne fin d'année à tous.

André, petit nouveau dans le monde d'Escal.

PS: je reprendrais contact pour SpipFactory ou j'ai plein de questions à poser, si tu fais partie des bons interlocuteurs sur le sujet évidemment!

Le 30/12/2017 à 13:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Hello

Oui, c'est normal car les 2 versions d'escal sont compatibles spip 3.2 hormis la page agenda pour la v3

D'où la v4 et d'où mon sondage.

Et d'après les quelques réponses, la majorité privilégie la solution 1, ce que je vais suivre.

C'est donc cette solution que tu dois appliquer.

Bon réveillon à tous.

Le 30/12/2017 à 16:26, André Gomez a écrit :

Bonjour,

Je ne me considère pas encore comme fidèle utilisateur d'Escal, balbutieur peut-être!

J'ai plus d'expérience en Sarka-Spip et surtout en free comme hébergeur, ou les mises à jours automatique ne fonctionne pas, pour les montées de version comme pour la mise en place des plugins, on est obligé de faire tout cela à la mimine!

Donc il me parait nécessaire de penser à ce genre de configuration ou le webmestre est seul maitre à bord et les montées de versions manuelles.

Par contre en local avec Wamp, j'ai fais le constat suivant, j'ai la version Escal 3.87.65 et lorsque je regarde dans le gestionnaire de plugin et que j'essaye de prendre la version 4.0.1, il me dit qu'elle est déjà installée, es-ce normal?

Merci encore pour ce superbe squelette et bonne fin d'année à tous.

André, petit nouveau dans le monde d'Escal.

PS: je reprendrais contact pour SpipFactory ou j'ai plein de questions à poser, si tu fais partie des bons interlocuteurs sur le sujet évidemment!

Le 30/12/2017 à 13:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 30/12/2017 à 16:26, André Gomez a écrit :

Bonjour,

Je ne me considère pas encore comme fidèle utilisateur d'Escal, balbutieur peut-être!

J'ai plus d'expérience en Sarka-Spip et surtout en free comme hébergeur, ou les mises à jours automatique ne fonctionne pas, pour les montées de version comme pour la mise en place des plugins, on est obligé de faire tout cela à la mimine!

ben allez "PUB"
viens dont sur la plateforme .......
tout est automatisé reste que le contenant a géré
est pour les pb il y a les listes et l'IRC

Donc il me parait nécessaire de penser à ce genre de configuration ou le webmestre est seul maitre à bord et les montées de versions manuelles.

Par contre en local avec Wamp, j'ai fais le constat suivant, j'ai la version Escal 3.87.65 et lorsque je regarde dans le gestionnaire de plugin et que j'essaye de prendre la version 4.0.1, il me dit qu'elle est déjà installée, es-ce normal?

OUI
il te faut desactivé escal puis refaire une demande dans la liste des plugins
il te demandera si tu veux installé la 4

Merci encore pour ce superbe squelette et bonne fin d'année à tous.

André, petit nouveau dans le monde d'Escal.

PS: je reprendrais contact pour SpipFactory ou j'ai plein de questions à poser, si tu fais partie des bons interlocuteurs sur le sujet évidemment!

tu peu poster a spipfactory@framalistes.org
pour la plateforme

Le 30/12/2017 à 13:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement

https://spipfactory.com/ : Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901
Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal

Bonsoir Jean-Christophe, bonsoir à tous,

Oups !! Désolé, j'ai mangé le message !!

Jean-Christophe, ne peux-tu pas faire comme les versions de SPIP : Signaler la nouvelle version dans la gestion du plugin ou en bas de page et laisser l'option 1, au choix du webmaster ?

Comme cela c'est une décision de sa part, en connaissance de causes, et non lui forcer la main.
Pour ma part je suis chez OXYD et depuis qq temps, comme chez FREE ;-( et en version 3.1.7.

Grand merci pour tout ce travail merveilleux.
Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Amitiés Jean.

----- Mail original -----
De: "Jean Christophe Villeneuve" <jean-chris.villeneuve@ac-lyon.fr>
À: "liste escal" <spip-avec-escal@rezo.net>
Envoyé: Vendredi 29 Décembre 2017 09:32:03
Objet: [Escal] Version 4 d'Escal et compatibilité spip

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais
cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2,
contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement"
de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal,
la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre
devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait
toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des
plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus
compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour
d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et
il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des
plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au
passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra
installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et
doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Ah oui, bonne idée ça !

Le 30/12/2017 à 19:07, Jean Remond via Spip-avec-escal a écrit :

Bonsoir Jean-Christophe, bonsoir à tous,

Oups !! Désolé, j'ai mangé le message !!

Jean-Christophe, ne peux-tu pas faire comme les versions de SPIP : Signaler la nouvelle version dans la gestion du plugin ou en bas de page et laisser l'option 1, au choix du webmaster ?

Comme cela c'est une décision de sa part, en connaissance de causes, et non lui forcer la main.
Pour ma part je suis chez OXYD et depuis qq temps, comme chez FREE ;-( et en version 3.1.7.

Grand merci pour tout ce travail merveilleux.
Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Amitiés Jean.

----- Mail original -----
De: "Jean Christophe Villeneuve" <jean-chris.villeneuve@ac-lyon.fr>
À: "liste escal" <spip-avec-escal@rezo.net>
Envoyé: Vendredi 29 Décembre 2017 09:32:03
Objet: [Escal] Version 4 d'Escal et compatibilité spip

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais
cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2,
contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement"
de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal,
la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre
devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait
toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des
plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus
compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour
d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et
il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des
plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au
passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra
installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et
doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Hello,

Allez avant le repas je me suis lancé sur le passage à la V4 en local (Wamp), tout me parait nickel hormis la reprise des évènements dans le mini-calendrier.

Je les aient sur la noisette évènement à venir mais plus dans le mini-calendrier.

Quelqu'un a t'il constaté ce problème ou suis-je le seul à l'avoir.

Auquel cas qu'ai-je loupé?

Le 30/12/2017 à 16:42, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Oui, c'est normal car les 2 versions d'escal sont compatibles spip 3.2 hormis la page agenda pour la v3

D'où la v4 et d'où mon sondage.

Et d'après les quelques réponses, la majorité privilégie la solution 1, ce que je vais suivre.

C'est donc cette solution que tu dois appliquer.

Bon réveillon à tous.

Le 30/12/2017 à 16:26, André Gomez a écrit :

Bonjour,

Je ne me considère pas encore comme fidèle utilisateur d'Escal, balbutieur peut-être!

J'ai plus d'expérience en Sarka-Spip et surtout en free comme hébergeur, ou les mises à jours automatique ne fonctionne pas, pour les montées de version comme pour la mise en place des plugins, on est obligé de faire tout cela à la mimine!

Donc il me parait nécessaire de penser à ce genre de configuration ou le webmestre est seul maitre à bord et les montées de versions manuelles.

Par contre en local avec Wamp, j'ai fais le constat suivant, j'ai la version Escal 3.87.65 et lorsque je regarde dans le gestionnaire de plugin et que j'essaye de prendre la version 4.0.1, il me dit qu'elle est déjà installée, es-ce normal?

Merci encore pour ce superbe squelette et bonne fin d'année à tous.

André, petit nouveau dans le monde d'Escal.

PS: je reprendrais contact pour SpipFactory ou j'ai plein de questions à poser, si tu fais partie des bons interlocuteurs sur le sujet évidemment!

Le 30/12/2017 à 13:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Ah oui, je n'avais pas remarqué ça !

Je vais plancher dessus.

Le 30/12/2017 à 19:43, André Gomez a écrit :

Hello,

Allez avant le repas je me suis lancé sur le passage à la V4 en local (Wamp), tout me parait nickel hormis la reprise des évènements dans le mini-calendrier.

Je les aient sur la noisette évènement à venir mais plus dans le mini-calendrier.

Quelqu'un a t'il constaté ce problème ou suis-je le seul à l'avoir.

Auquel cas qu'ai-je loupé?

Le 30/12/2017 à 16:42, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Oui, c'est normal car les 2 versions d'escal sont compatibles spip 3.2 hormis la page agenda pour la v3

D'où la v4 et d'où mon sondage.

Et d'après les quelques réponses, la majorité privilégie la solution 1, ce que je vais suivre.

C'est donc cette solution que tu dois appliquer.

Bon réveillon à tous.

Le 30/12/2017 à 16:26, André Gomez a écrit :

Bonjour,

Je ne me considère pas encore comme fidèle utilisateur d'Escal, balbutieur peut-être!

J'ai plus d'expérience en Sarka-Spip et surtout en free comme hébergeur, ou les mises à jours automatique ne fonctionne pas, pour les montées de version comme pour la mise en place des plugins, on est obligé de faire tout cela à la mimine!

Donc il me parait nécessaire de penser à ce genre de configuration ou le webmestre est seul maitre à bord et les montées de versions manuelles.

Par contre en local avec Wamp, j'ai fais le constat suivant, j'ai la version Escal 3.87.65 et lorsque je regarde dans le gestionnaire de plugin et que j'essaye de prendre la version 4.0.1, il me dit qu'elle est déjà installée, es-ce normal?

Merci encore pour ce superbe squelette et bonne fin d'année à tous.

André, petit nouveau dans le monde d'Escal.

PS: je reprendrais contact pour SpipFactory ou j'ai plein de questions à poser, si tu fais partie des bons interlocuteurs sur le sujet évidemment!

Le 30/12/2017 à 13:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Hop, je viens de corriger et de livrer à l'instant

Le 30/12/2017 à 19:43, André Gomez a écrit :

Hello,

Allez avant le repas je me suis lancé sur le passage à la V4 en local (Wamp), tout me parait nickel hormis la reprise des évènements dans le mini-calendrier.

Je les aient sur la noisette évènement à venir mais plus dans le mini-calendrier.

Quelqu'un a t'il constaté ce problème ou suis-je le seul à l'avoir.

Auquel cas qu'ai-je loupé?

Le 30/12/2017 à 16:42, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Oui, c'est normal car les 2 versions d'escal sont compatibles spip 3.2 hormis la page agenda pour la v3

D'où la v4 et d'où mon sondage.

Et d'après les quelques réponses, la majorité privilégie la solution 1, ce que je vais suivre.

C'est donc cette solution que tu dois appliquer.

Bon réveillon à tous.

Le 30/12/2017 à 16:26, André Gomez a écrit :

Bonjour,

Je ne me considère pas encore comme fidèle utilisateur d'Escal, balbutieur peut-être!

J'ai plus d'expérience en Sarka-Spip et surtout en free comme hébergeur, ou les mises à jours automatique ne fonctionne pas, pour les montées de version comme pour la mise en place des plugins, on est obligé de faire tout cela à la mimine!

Donc il me parait nécessaire de penser à ce genre de configuration ou le webmestre est seul maitre à bord et les montées de versions manuelles.

Par contre en local avec Wamp, j'ai fais le constat suivant, j'ai la version Escal 3.87.65 et lorsque je regarde dans le gestionnaire de plugin et que j'essaye de prendre la version 4.0.1, il me dit qu'elle est déjà installée, es-ce normal?

Merci encore pour ce superbe squelette et bonne fin d'année à tous.

André, petit nouveau dans le monde d'Escal.

PS: je reprendrais contact pour SpipFactory ou j'ai plein de questions à poser, si tu fais partie des bons interlocuteurs sur le sujet évidemment!

Le 30/12/2017 à 13:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Implacable, quelle célérité!

J'ai rarement vu des interventions aussi rapides et efficaces!

Encore bravo et merci

Bon dimanche, bon réveillon et tous mes vœux pour 2018

Le 30/12/2017 à 22:15, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hop, je viens de corriger et de livrer à l'instant

Le 30/12/2017 à 19:43, André Gomez a écrit :

Hello,

Allez avant le repas je me suis lancé sur le passage à la V4 en local (Wamp), tout me parait nickel hormis la reprise des évènements dans le mini-calendrier.

Je les aient sur la noisette évènement à venir mais plus dans le mini-calendrier.

Quelqu'un a t'il constaté ce problème ou suis-je le seul à l'avoir.

Auquel cas qu'ai-je loupé?

Le 30/12/2017 à 16:42, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Oui, c'est normal car les 2 versions d'escal sont compatibles spip 3.2 hormis la page agenda pour la v3

D'où la v4 et d'où mon sondage.

Et d'après les quelques réponses, la majorité privilégie la solution 1, ce que je vais suivre.

C'est donc cette solution que tu dois appliquer.

Bon réveillon à tous.

Le 30/12/2017 à 16:26, André Gomez a écrit :

Bonjour,

Je ne me considère pas encore comme fidèle utilisateur d'Escal, balbutieur peut-être!

J'ai plus d'expérience en Sarka-Spip et surtout en free comme hébergeur, ou les mises à jours automatique ne fonctionne pas, pour les montées de version comme pour la mise en place des plugins, on est obligé de faire tout cela à la mimine!

Donc il me parait nécessaire de penser à ce genre de configuration ou le webmestre est seul maitre à bord et les montées de versions manuelles.

Par contre en local avec Wamp, j'ai fais le constat suivant, j'ai la version Escal 3.87.65 et lorsque je regarde dans le gestionnaire de plugin et que j'essaye de prendre la version 4.0.1, il me dit qu'elle est déjà installée, es-ce normal?

Merci encore pour ce superbe squelette et bonne fin d'année à tous.

André, petit nouveau dans le monde d'Escal.

PS: je reprendrais contact pour SpipFactory ou j'ai plein de questions à poser, si tu fais partie des bons interlocuteurs sur le sujet évidemment!

Le 30/12/2017 à 13:58, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Que 2 réponses à mon petit sondage : les fidèles Stéphane et Jaseur
Pourtant, une cinquantaine d'inscrits à la liste ...

Le 29/12/2017 à 10:32, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello la liste

La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2

Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.

Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.

J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4

Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1

Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.

Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal