Hello la liste
La version 4 d'Escal est sortie il y a peu. Rien de transcendant mais cette version 4 permet d'utiliser l'agenda pleine page sur spip 3.2, contrairement à la version 3
L'affichage n'est pas encore optimum d'où le statut "en développement" de cette version, néanmoins parfaitement fonctionnelle pour le reste.
Cette version 4 n'est installable que sur spip 3.2
Mais la version 3 est aussi compatible spip 3.2 hormis la page agenda donc.
Le souci est que si un site est en spip 3.2 avec la version 3 d'escal, la mise à jour ne propose pas la version 4.
J'ai donc 3 solutions :
- je laisse en l'état et pour migrer vers la version 4, le webmestre devra désactiver escal (surtout pas le désinstaller car on perdrait toute la configuration) puis le réinstaller (via la page "ajouter des plugins) et là spip lui proposera la version 4
- je modifie la compatibilité de la version 3 pour qu'elle ne soit plus compatible avec spip 3.2. Dans ce cas, à la première mise à jour d'escal, celui-ci se désactivera automatiquement(car plus compatible) et il faudra donc le réinstaller en version 4 (via la page "ajouter des plugins)
- je bloque la compatibilité de la version 3 à spip 3.2.0, du coup, au passage du site à une future 3.2.1, escal v3 se désactivera et il faudra installer la v4
Dans la première solution, le webmestre doit savoir que la V4 existe et doit volontairement migrer
Dans la 2e solution, on lui impose la migration
Dans la 3e solution, on lui impose la migration qu'au passage en spip 3.2.1
Et j'avoue ne pas savoir quelle solution est la meilleure.
Qu'en pensent les fidèles utilisateurs d'Escal ?