Variables dans les chaînes des fichiers langues

Bonjour,

Dans les fichiers langues par défaut, on trouve dans certaines chaînes traduites ce qui semble être des variables entourées par @…@.

Ainsi par exemple dans le fichier langue par défaut 'spip', on trouve :
<:spip:forum_poste_par:> Message posté@parauteur@ à la suite de l'article « @titre@ ».

Est-il possible d'utiliser ces raccourcis dans les squelettes du site public ?

Et surtout comment faire pour que la partie variable soit correctement renseignée ?

Merci d'avance

eM

Sous SPIP 2.0, les variables sont désormais prises en compte.

Par exemple, le raccourci <:ma_chaine{nom=Charles Martin, age=37}:> permet de passer deux paramètres à la chaîne suivante : 'ma_chaine'=>"Bonjour, je suis @nom@ et j'ai @age@ ans".

Pat

Clinamen poste restante a écrit :

Bonjour,

Dans les fichiers langues par défaut, on trouve dans certaines chaînes traduites ce qui semble être des variables entourées par @…@.

<:spip:forum_poste_par:> Message posté@parauteur@ à la suite de l'article « @titre@ ».

Et surtout comment faire pour que la partie variable soit correctement renseignée ?

Merci d'avance

eM

Ca fonctionne parfaitement. Merci à vous.

eM

Le 11 janv. 09, à 17:40, Pat a écrit :

Sous SPIP 2.0, les variables sont désormais prises en compte.

Par exemple, le raccourci <:ma_chaine{nom=Charles Martin, age=37}:> permet de passer deux paramètres à la chaîne suivante : 'ma_chaine'=>"Bonjour, je suis @nom@ et j'ai @age@ ans".

Pat

Clinamen poste restante a écrit :

Bonjour,
Merci d'avance
eM