bonjour,
est-il possible de récupérer une variable javascript ( largeur d’un div) dans une variable spip ?
merci
bonjour,
est-il possible de récupérer une variable javascript ( largeur d’un div) dans une variable spip ?
merci
persosite.dev a écrit le 15/04/2019 à 17:55 :
bonjour,
est-il possible de récupérer une variable javascript ( largeur d'un div) dans une variable spip ?
Encore moins qu'en PHP (où ça n'est déjà pas possible).
--
RealET
Le 15/04/2019 à 17:55, persosite.dev a écrit :
bonjour,
est-il possible de récupérer une variable javascript ( largeur d'un div) dans une variable spip ?
merci
Bonjour,
Js s’exécute côté client (front), spip (php) côté serveur (back). Alors, oui, tu peux programmer le code exécuté coté client pour qu'il envoie au serveur des données (une variable js dans ton exemple) sur tel ou tel événement côté client. Après, côté serveur, en faire ce que tu veux et retourner au client ce que tu veux. Je ne comprends pas la réponse de RealET, pour php au moins. Mais je pense que tu devrais expliquer beaucoup plus précisément ce que tu souhaiterai faire.
Le 15/04/2019 à 20:46, 6ril a écrit :
[...]
HS: Je suis le seul à avoir un footer automatique comme ce qui suit dans chacune de mes contributions sur ce groupe ? Et aussi à recevoir un mail à chaque contribution de n'importe quel participant sur ce groupe ? Parce que franchement c'est la première fois que je vois ça sur des abonnements usenet (depuis le temps que je l'utilise...) et j'aimerai bien en sortir SVP, pitié !!!
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
6ril a écrit le 15/04/2019 à 20:46 :
bonjour,
merci
Bonjour,
Js s’exécute côté client (front), spip (php) côté serveur (back). Alors, oui, tu peux programmer le code exécuté coté client pour qu'il envoie au serveur des données (une variable js dans ton exemple) sur tel ou tel événement côté client. Après, côté serveur, en faire ce que tu veux et retourner au client ce que tu veux. Je ne comprends pas la réponse de RealET, pour php au moins. Mais je pense que tu devrais expliquer beaucoup plus précisément ce que tu souhaiterai faire.
Je vais préciser ma réponse :
il est impossible sur un même hit d'avoir dans SPIP/PHP la valeur d'une variable JS puisque le hit se passe d'abord sur le serveur, puis est affiché par le navigateur qui va exécuter le js à ce moment-là.
Par contre, on peut passer pour le hit suivant une valeur js (par cookie par exemple ; ou en ajax0).
--
RealET
Le 15/04/2019 à 21:09, RealET a écrit :
6ril a écrit le 15/04/2019 à 20:46 :
bonjour,
merci
Bonjour,
Js s’exécute côté client (front), spip (php) côté serveur (back). Alors, oui, tu peux programmer le code exécuté coté client pour qu'il envoie au serveur des données (une variable js dans ton exemple) sur tel ou tel événement côté client. Après, côté serveur, en faire ce que tu veux et retourner au client ce que tu veux. Je ne comprends pas la réponse de RealET, pour php au moins. Mais je pense que tu devrais expliquer beaucoup plus précisément ce que tu souhaiterai faire.Je vais préciser ma réponse :
il est impossible sur un même hit d'avoir dans SPIP/PHP la valeur d'une variable JS puisque le hit se passe d'abord sur le serveur, puis est affiché par le navigateur qui va exécuter le js à ce moment-là.
Par contre, on peut passer pour le hit suivant une valeur js (par cookie par exemple ; ou en ajax0).
Oui (ou en fetch, websocket), ça me paraissait important de poser la base. La question prêtait à interprétation, plus de précision sur le but à atteindre serait peut être d'avantage profitable.