validation et couteau suisse

Bonjour à tous,

Depuis que j'utilise les lames sommaire et découpe du couteau mes pages ne
sont plus validées par le validateur du W3C ce qui me chagrine. Donc j'ai mis
les mains dans le cambouis et j'ai fini par trouver où ça n'allait pas, j'ai
hacké les fichiers sommaire_fonctions.php et decoupe_fonctions.php et tout
est rentré dans l'ordre.

Sauf qq trucs que je n'arrive pas à comprendre :

Selon les pages, soit elles sont validées, soit j'ai un message me disant
qu'il y a "end tag for element "p" which is not open". J'ai trouvé où c'est,
c'est la ligne qui se nomme découpe_haut. Donc je rajoute dans
decoupe_fonctions.php au début de la ligne 92 un <p> avant <a name et là
c'est sur d'autres pages que j'ai le message inverse... Ou plus exactement
que je fais plein de trucs interdits, puisque les intertitres etc se
retrouvent dans un paragaphe ouvert et non refermé... Donc il doit surement
falloir insérer un <p> qq part mais j'ai pas trouvé le bon endroit.

autre bizarrerie : "end tag for element "i" which is not open" et ça c'est un
tag fermant </i> qui apparait à la fin de l'intertitre (qui contient
maintenant l'icone et le lien vers le sommaire) mais uniquement sur certaines
pages précises, toujours les mm, y compris après avoir vidé plusieurs fois
les caches et mm changé de navigateur...
Exemple de pages fautives :
http://www.pouzy-mesangy.com/spip.php?article77&artpage=10
http://www.pouzy-mesangy.com/spip.php?article77&artpage=16

Je me suis dit que comme ces deux pages ont un intertitre qui contient juste
un nombre ça pouvait être un indice mais
http://www.pouzy-mesangy.com/spip.php?article77&artpage=18
n'a pas ce pb... JE n'y comprend rien...

Les trucs que j'ai corrigé sont des doublons d'id dans sommaire, un div
inadmis (remplacé par span) ce qui a pour effet secondaire de désactiver la
suppression automatique de la ligne de pagination haute. Mais comme c'est
dans le mm flux que le sommaire ce n'est plus aussi génant qu'avant, il n'y a
pas ce grand pavé blanc. Me reste à trouver comment centrer les lignes, ça
veut pas le faire...

JE crois que c'est là aussi que j'ai corrigé name=id=\"outil_sommaire pour en
faire name=\"outil_sommaire, qui mettait le bazar, et comme je le disais qq
trucs dans découpe. Mais depuis plusieurs jours que je suis dessus je ne sais
plus à force de tâtonner.

Comment je fais pour partager ça ? Même s'il reste une ou deux bricoles c'est
qd mm mieux que la 20aine d'erreurs que j'avais avant, la majorité de mes
pages passe la validation sans pbs. Ha et puis j'ai aussi commencé un fichier
cout_en.php, uniquement pour ces deux lames, mais c'est déjà un début...

Si qqun a envie de regarder moi je crois que j'ai atteint mes limites... Et
j'ai par ailleurs toujours ce pb de découpe dans le sommaire qui fait que les
mots sont coupés n'importe comment, comme dans l'article 80. Qqu d'autre a le
mm pb ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres.
Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de
pauvres. »
Alphonse Allais - Le sourire