Validation d'un choix par des connaisseurs

Bonjour à tous,
Je tente en ce moment de voir si SPIP pourrait convenir à la réalisation du site de mon association (NAN, support de manifestations artistiques) et j’ai donc plusieurs petites questions à vous poser en tant que « newbie ». Je vous décrits les fonctionnalités que je dois inclure dans le site web et que je n’ai pas vu dans le fonctionnement de base de SPIP, ce que je cherche à savoir c’est si par le rajout de quelques lignes dans le squelettes et par l’utilisation de quelques trucs je pourrais réussir à mener à bien la construction de ce site.

Voici donc les parties du site qui me semblent poser problème :
<<…OLE_Obj…>> Le journal : chaque membre de l’association doit posséder un journal auquel il peut ajouter des articles(avec photos, documents attachés et texte formatté). Chaque membre est le seul à pouvoir modifier son journal.

<<…OLE_Obj…>> Les réactions : chaque article(toutes rubriques + journal) doit pouvoir avoir un mini forum en dessous de son contenu pour permettre au gens de réagir à son contenu.

Enfin j’aimerais savoir si il est laborieux d’inclure dans le site publique les formulaire d’ajout d’article et d’image car (et c’est peut être un voeux pieu) je prefererais garder une interface identique pendant cette étape)

Je n’ai pas peur de programmer en php/mysql je le fais depuis plus de 3 ans, donc les solutions un peu techniques ne me font pas peur.

En tout cas, merci pour le travail que vous faîtes autour de spip, c’est très propre et bien documenté (en bref c’est génial).

A bientot, Simon