Wanewsletter est, bien sûr, parfaitement installé. J'ai placé les bouts de code de la contrib aux endroits adéquats, avec des liens menant vers mon dossier /squelettes/ où j'ai placé les deux squelettes de newsletter proposés plus bas (le modèle texte et le modèle html) - je parle bien des squelettes HTML, non des fichiers php3 désormais inutiles avec la v1.9. J'ai, bien sûr, modifié adéquatement dans les bouts de code le lien du bouton "charger à partir du site" ainsi ajouté sur la page d'envoi de la newsletter, comme indiqué dans la contrib.
Lorsqu'enfin je clique sur ce bouton, la page se recharge normalement, mais les deux champs textarea où sont censés apparaître respectivement les deux modèles (texte et html) restent vides. Comme si rien ne fonctionnait. Pourtant lorsque je clique sur "aller directement à la version HTML ou texte" (sous le bouton "charger à partir du site"), les deux pages s'affichent bien. J'ai vérifié : ce sont pourtant bien les mêmes liens que j'ai ajoutés dans le code de la page envoi.php.
Je précise que j'utilise bien une version de PHP supérieure à 4.2 et que la fonction file_get_contents() est censée être prise en compte.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du dysfonctionnement ?
Une adaptation de cette contrib à spip 1.9 existe-t-elle déjà ou est-elle en cours de développement ?
Wanewsletter est, bien sûr, parfaitement installé. J'ai placé les bouts de code de la contrib aux endroits adéquats, avec des liens menant vers mon dossier /squelettes/ où j'ai placé les deux squelettes de newsletter proposés plus bas (le modèle texte et le modèle html) - je parle bien des squelettes HTML, non des fichiers php3 désormais inutiles avec la v1.9.
Je n'ai pas encore essayé la 1.9 mais j'ai tellement lu à son sujet que je peux peut-être t'aider : n'est-ce pas justement vers spip.php?page=newsletter qu'il faut envoyer, et non newsletter.html ?
Wanewsletter est, bien sûr, parfaitement installé. J'ai placé les bouts de code de la contrib aux endroits adéquats, avec des liens menant vers mon dossier /squelettes/ où j'ai placé les deux squelettes de newsletter proposés plus bas (le modèle texte et le modèle html) - je parle bien des squelettes HTML, non des fichiers php3 désormais inutiles avec la v1.9.
Je n'ai pas encore essayé la 1.9 mais j'ai tellement lu à son sujet que je peux peut-être t'aider : n'est-ce pas justement vers spip.php?page=newsletter qu'il faut envoyer, et non newsletter.html ?
En effet, c'est déjà un paramètre que j'avais négligé. Si j'oublie de faire passer les modèles par le moteur de spip, les boucles ne risquent pas d'être interprétées. Merci de ce rappel important !
Malheureusement, mes textarea demeurent aussi vides quand je clique sur "charger à partir du site", donc je suppose que l'issue de mon problème se trouve ailleurs...
Une idée ?
--
Frank Delandshere
Webdevelopment - Communication
rue Joseph Henrion 2
4000 Liège
Belgium
Tel: +32.496.72.95.45
fdelandshere@ressource-toi.org http://www.delandshere.be
Malheureusement, mes textarea demeurent aussi vides quand je clique sur "charger à partir du site", donc je suppose que l'issue de mon problème se trouve ailleurs...
Une idée ?
Non, si ce n'est d'essayer avec uniquement des URL absolues vers tes pages html et texte.
Je vais moi-même être confronté à ce problème quand je passerai tous mes sites à 1.9...
Une idée ?
Non, si ce n'est d'essayer avec uniquement des URL absolues vers tes pages html et texte.
Je vais moi-même être confronté à ce problème quand je passerai tous mes sites à 1.9...
J'ai testé les variables $logdata['log_body_text'] et $logdata['log_body_html'] en les affichant par une alerte javascript : elles sont vides, mais preuve que la condition est pourtant bien visitée par l'application. Et PHP ne renvoie aucune erreur. Le bug chiantissime quoi...
Frank
--
Frank Delandshere
rue Joseph Henrion 2
4000 Liège
Belgium
J'ai testé les variables $logdata['log_body_text'] et $logdata['log_body_html'] en les affichant par une alerte javascript : elles sont vides, mais preuve que la condition est pourtant bien visitée par l'application. Et PHP ne renvoie aucune erreur. Le bug chiantissime quoi...
Là je ne suis plus assez compétent pour t'épauler...
Je reviendrai donner des nouvelles si j'arrive à le faire de mon côté.
olivier
Ok Olivier. Merci de ton aide en tout cas.
A la liste : quelqu'un d'autre peut m'aider, j'en serais très reconnaissant.
--
Frank Delandshere
rue Joseph Henrion 2
4000 Liège
Belgium
olivier
Ok Olivier. Merci de ton aide en tout cas.
A la liste : quelqu'un d'autre peut m'aider, j'en serais très reconnaissant.
Ben essaye spip-listes, ou bien le nouveau spip-lettres de spip-zone ?