(ceci est un message automatique)
Message poste par ARNO* (arno@scarabee.com) en reponse a votre article :
([uZine 3] C’est quoi SPIP ?)
HTML Standard
M'ouaif... J'ai essayé le validateur du W3C, c'est un truc pour ayatollahs du HTML : je code mon achteumeuleu à la main, il est rigoureusement impossible de réussir ainsi à convenir à leur machin :
je ne signale pas la version du HTML utilisé dans le code ; ben non, jamais. Compatibilité ascendante et descendante du HTML, donc le butineur interprète ce qu'il peut, et laisse ce qu'il ne pige pas ; de là y'a aucun intérêt à indiquer en quelle version on code ;
aucun des butineurs ne respecte la norme du W3C. Ce sont des recommandations dont chacun doit essayer de s'approcher, mais pour le codeur, se limiter à ces recommandations c'est se tirer une balle dans pied (parce que rien ne fonctionnera jamais : par exemple si je code en HTML4, le validateur me répond qu'il n'y a pas de "bgcolor" dans le "body" du document - alors je fais quoi, je laisse le fond gris perle pour les vieux butineurs ?) ;
le truc me réclame des tags fermants pour "p" et "img". Pour "/P", je m'en passe, ça créé des espaces parasites. Pour le "/IMG", manquerait plus que ça !