[uZine 2] [forum] > > > Besoins logiciels : inclure Apache ?

(ceci est un message automatique)

Message poste en reponse a votre article :
([uZine 3])

> > Besoins logiciels : inclure Apache ?

Ensuite je passe en admin ca roule sans problème mais dés que je passe en "visiteur" ca plante avec :

APACHE a causé une défaillance de page dans le module PHP4TS.DLL à 0167 :008f54fc (...)

Tu dis que cela fonctionne chez toi sous win mais quel win ? et as tu une combine ?

C'est pas une combine :

la fonction crypt() n'est pas toujours présente dans les versions Windows de PHP. Je ne sais pas comment c'est décidé, toujours est-il que je fais tous mes tests sous la version PHP 4.0.4 qui supporte crypt(), mais apparemment les versions suivantes n'incluent plus crypt() (sans aucune explication dans le Changelog PHP ou ailleurs). Bon, dans la prochaine version de SPIP (1.0.3), l'absence de crypt() ne générera pas de Warning : un point de réglé.

effectivement, en essayant Apache 1.3.20 et php 4.0.5 sous Windows, j'ai constaté que le serveur avait régulièrement tendance à planter. J'en suis donc resté à Apache 1.3.19 et PHP 4.0.4 (toujours sous Windows), qui ne me donnent aucun problème. Je ne sais absolument pas si ça vient d'Apache ou de PHP (les deux sont de toute façon conçus à l'origine pour Unix : ce n'est pas étonnant qu'il y ait des instabilités sous Windows). En tout cas, il n'y a absolument aucune raison que ce soit un problème SPIP ; par contre, c'est vrai que l'affichage du site public donne lieu à des calculs qui peuvent d'autant plus facilement mettre en évidence une faiblesse de PHP ou Apache que ces calculs sont nombreux.

Voilà

a+

Antoine.