(ceci est un message automatique)
Message poste en reponse a votre article :
([uZine 3])
20mn clé en main
Pour downloader le fichier .php3 avec ton butineur : tu vas sur la page /INSTALL indiquée dans la doc, et tu fais glisser le fichier sur ton bureau (si tu cliques seulement dessus, le fichier s'ouvre, et c'est moins pratique). Ensuite, pour l'installer par FTP, c'est comme tu as fait avec les fichiers tirés du .zip.
La fonction mail existe bien sur Multimania, mais provoque un bug totalement délirant : l'envoi d'un mail déconnecte totalement la base de données et le site se met à déconner comme pas permis. Du coup, Antoine a trouvé une solution pour contourner le problème, mais c'est relativement en travaux.
Pour l'enregistrement des rédacteurs, oups : j'ai pas fait la page qui va bien dans les squelettes, et j'ai oublié de le documenter dans la doc. En attendant que je fasse ça, faudra faire les inscriptions à la main (dans "Les rédacteurs", tu fais "Créer un nouveau rédacteur" et tu lui files un mot de passe).
Pour le déménagement, c'est une bonne idée pour la doc... Cela passe par la sauvegarde de la base de données et son importation sur le nouveau serveur.
Dans l'espace privé, tu vas dans "Sauvegarde/restauration de la base". Là, tu trouveras "Sauvegarder le contenu de la base" (tu verras, il y a une petite manip à effectuer par ftp par mesure de sécurité) ; ça te fabrique un fichier "dump.xml.gz" dans ton dossier : /ecrire/data
Par FTP, tu récupères ce fichier "dump.xml.gz" sur ton propre disque dur, et tu l'installes dans le dossier /ecrire/data de ton nouveau site (toujours par ftp). Tu vas à la page "Sauvegarde/restauration de la base", et tu fais "Restaurer la base", en indiquant comme nom de fichier "dump.xml.zg".
Bon, expliqué comme ça, c'est un peu long, mais quand tu le fais, c'est tout simple.
Attention : quand tu transfères un site d'un hébergeur à un autre, les mots de passe des rédacteurs ne fonctionnent plus. Du coup, il faut leur réattribuer des mots de passe.