J’utilise l’option urls avancées dans spip 3.2.9 pour indiquer des urls sous la forme 12345.
Les urls sont parfaitement atteignables par www.monsi.te/12345.html.
Par contre les liens sur ces articles créés par spip avec #URL_ARTICLE restent sous la forme articlennn.html où nnn est l’id_article (qui n’a rien à voir avec l’url éditée).
Ma question c’est : Comment faire pour avoir ces urls dans les squelettes à la place des urls standards de spip ?
(Si possible sans devoir aller chercher dans la table spip_urls).
J’utilise l’option urls avancées dans spip 3.2.9 pour indiquer des urls sous la forme 12345.
Les urls sont parfaitement atteignables par www.monsi.te/12345.html <http://www.monsi.te/12345.html>\.
Par contre les liens sur ces articles créés par spip avec |#URL_ARTICLE| restent sous la forme articlennn.html où nnn est l’id_article (qui n’a rien à voir avec l’url éditée).
Ma question c’est :
*Comment faire pour avoir ces urls dans les squelettes à la place des urls standards de spip ?*
Merci pour la réponse.
Oui, j’ai vidé le cache sans résultat.
Par contre je ne connais pas URL par numéros, c’est un plugin ?
Il faut absolument que je puisse indiquer des urls spécifiques sous la forme 142212.html par exemple.
En fait ce que je cherche à faire c’est de représenter toute une arborescence de site par la référence des articles. Ainsi je peux facilement savoir quelles sont les pages du même niveau, du niveau inférieur et la page de niveau supérieur.
.../...
1452 Page supérieure (page mère)
--14521 Page actuelle
----145211 Page fille
----145212 Autre page fille
----145213 etc....
.../...
--14522 Page de même niveau (page soeur)
----145221 Page fille etc...
.../...
C’est alors facile avec un algorithme de trouver quelles sont les pages immédiatement en contact. Je précise que le nombre de niveaux n’est pas limité (actuellement 8 niveaux) et que le nombre de pages filles est toujours inférieur à 9.
Le ven. 26 févr. 2021 à 15:16, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :
Le 26/02/2021 à 11:14, Bernard Frit a écrit :
Bonjour,
J’utilise l’option urls avancées dans spip 3.2.9 pour indiquer des urls
sous la forme 12345.
Les urls sont parfaitement atteignables par www.monsi.te/12345.html
<http://www.monsi.te/12345.html>.
Par contre les liens sur ces articles créés par spip avec
|#URL_ARTICLE| restent sous la forme articlennn.html où nnn est
l’id_article (qui n’a rien à voir avec l’url éditée).
Ma question c’est : Comment faire pour avoir ces urls dans les squelettes à la place des
urls standards de spip ?
Merci pour la réponse.
Oui, j'ai vidé le cache sans résultat.
Par contre je ne connais pas URL par numéros, c'est un plugin ?
Il faut absolument que je puisse indiquer des urls spécifiques sous la forme 142212.html par exemple.
url par numero d'article est un plugin qui permet que l'url d'un article soit précisement le numéro d'article. Mais ce n'est pas ton besoin visiblement.
Il faudrait sans doute que tu écrive ton propre jeu d'url pour faire cela. Mais ca pose des questions si jamais tu insere de nouvelles pages.
De plus est-ce que le besoin est d'avoir des urls de ce type ou bien de retrouver les pages frères/sœur ? parce que pour cela tu n'a pas besoin de modifier les urls des boucles font l'affaire.
§En tout cas je viens de vérifier chez moi #URL_ARTICLE me renvoi bien l'url de mon article comme étant 2222.html si celle-ci est réglé à 2222 et que je suis en mode url avancés+html
Si je tape /142121.html la page s’affiche correctement mais les liens #URL_ARTICLE restent sous la forme /spip.php?page=article&id_article=2.
Le ven. 26 févr. 2021 à 15:27, CSI <csi@zedd.pro> a écrit :
Bonjour,
Le 26/02/2021 à 11:14, Bernard Frit a écrit :
Bonjour,
Les urls sont parfaitement atteignables par www.monsi.te/12345.html.
Par contre les liens sur ces articles créés par spip avec #URL_ARTICLE restent sous la forme articlennn.html où nnn est l’id_article (qui n’a rien à voir avec l’url éditée).
Ma question c’est : Comment faire pour avoir ces urls dans les squelettes à la place des urls standards de spip ?
Sauf erreur de ma part, normalement cela devrait se mettre à jour tout seul, #URL_ARTICLE génère bien les bonnes urls en fonction du schéma choisi. Vider le cache ? Cliquer sur "Mettre à jour toutes les URLs" dans Publication -> Gestion des urls ? (attention bien réfléchir avant de faire cette action si on a des urls définies manuellement, en théorie ça suit ...)
§En tout cas je viens de vérifier chez moi #URL_ARTICLE me renvoi bien l’url de mon article comme étant 2222.html
si celle-ci est réglé à 2222 et que je suis en mode url avancés+html
En cochant URLs Propres+ .html ça vient de résoudre le problème. Merci.