Utiliser une autre version de Jquery du côté public

Bonjour,

Je sais que certains le déconseillent, mais imaginons que je souhaite le faire tout de même.
Comment puis-je utiliser une autre version de Jquery du côté public (uniquement), sachant que les appels Jquery sont lancés à partir de la balise #INSERT_HEAD du fichier inclure/head.html ?

Merci,

Régis

Régis Kennel a écrit le 23/09/2017 à 15:53 :

Bonjour,

Je sais que certains le déconseillent, mais imaginons que je souhaite le faire tout de même.
Comment puis-je utiliser une autre version de Jquery du côté public (uniquement), sachant que les appels Jquery sont lancés à partir de la balise #INSERT_HEAD du fichier inclure/head.html ?

:wink:

--
RealET, amateur SPIP depuis 2002

Le 23/09/2017 à 10:53, Régis Kennel a écrit :

Bonjour,

Je sais que certains le déconseillent, mais imaginons que je souhaite le faire tout de même.
Comment puis-je utiliser une autre version de Jquery du côté public (uniquement), sachant que les appels Jquery sont lancés à partir de la balise #INSERT_HEAD du fichier inclure/head.html ?

Merci,

Régis

Simplement en enregistrant le fichier ici :
squelettes/javascript/jquery.js

S'il l'on souhaite affecter également l'espace privé, il faut le copier
dans :
squelettes/prive/javascript/jquery.js

Une autre piste serait aussi de basculer sur la branche 3.2 de SPIP qui
embarque jquery en version 3.2.1, et qui comprend une mise à jour de
nombre d'autres plugins jquery (en restant conscient des précautions
d'usage, car il s'agit de la branche en développement).

Simplement en enregistrant le fichier ici :
squelettes/javascript/jquery.js (vide)

Merci pour cette réponse.

J’ai déjà procédé de la sorte par le passé (en enregistrant un fichier vide à cet endroit, puis en appelant un fichier jquery.js localisé sur un CDN), mais dans l’absolu, il faudrait rajouter également les fichiers jquery.form.js, jquery.autosave.js,etc appelés par SPIP (il y en a 5 en tout).

Je me tournerai certainement vers cette solution si je ne trouve pas mieux.

Merci pour l’info concernant la branche 3.2 !

Régis


De : placido placido@roxing.net
Envoyé : samedi 23 septembre 2017 16:23:57
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Utiliser une autre version de Jquery du côté public

Le 23/09/2017 à 10:53, Régis Kennel a écrit :

Bonjour,

Je sais que certains le déconseillent, mais imaginons que je souhaite le faire tout de même.
Comment puis-je utiliser une autre version de Jquery du côté public (uniquement), sachant que les appels Jquery sont lancés à partir de la balise #INSERT_HEAD du fichier inclure/head.html ?

Merci,

Régis

Simplement en enregistrant le fichier ici :
squelettes/javascript/jquery.js

S’il l’on souhaite affecter également l’espace privé, il faut le copier
dans :
squelettes/prive/javascript/jquery.js

Une autre piste serait aussi de basculer sur la branche 3.2 de SPIP qui
embarque jquery en version 3.2.1, et qui comprend une mise à jour de
nombre d’autres plugins jquery (en restant conscient des précautions
d’usage, car il s’agit de la branche en développement).


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc