Bonjour à tous,
je gère depuis assez longtemps un site musical consacré au groupe Radiohead. Il y a du passage, 2000 inscrit à la mailing list... On a une base de données de 1000 concerts à peu près( avec une trentaine de mots clés par concert, afin de croiser ça avec la base de chansons...), 200 chansons... enfin bref, de la donnée à gogo.
Avec mes faibles capacités, je tente de suivre l'évolution de spip. Je n'y connais rien au php, je bidouille un peu...
J'avais un projet depuis un moment, qui n'était pas tellement possible en l'état des choses : créer une page profile pour les membres, qu'ils soient visiteurs ou auteurs, un peu du genre de ce que propose inscription 2, mais en plus "cool"... et plus personnalisé au monde de la musique. Avec les tournées, on voit qu'il y a besoin de se créer des sortes de "réseau"
J'ai bidouillé un petit machin aujourd"hui, avec un tas de plugins, et je ne voudrais absolument pas m'attribuer quoique ce soit dans l'affaire, mais j'aurais besoin de vos avis sur ce que j'ai obtenu. Ca me semble intéressant, mais j'ai peur d'avoir fait des bétises, d'avoir des failles de sécurité, ou plus simplement toute remarque et conseil est bienvenu. Je précise que je suis sur un spip2.0.5, et qu'il n'y a qu'un seul plugin qui foire (et c'est bien dommage... c'est le couteau suisse....)
En gros :
- il y a une page profile pour tout utilisateur du site, qu'il soit visiteur, rédacteur ou administrateur. (j'ai joué sur une boucle auteurs elargis permise par inscription2, qui ne me sert qu'à ça...)
- avec le plugin "champ_extras2", j'ai rajouté autant de champs que de besoin pour ma page auteur : chanson préférée, groupes musicaux, autres....