Bonjour à tous,
je gère depuis assez longtemps un site musical consacré au groupe Radiohead. Il y a du passage, 2000 inscrit à la mailing list... On a une base de données de 1000 concerts à peu près( avec une trentaine de mots clés par concert, afin de croiser ça avec la base de chansons...), 200 chansons... enfin bref, de la donnée à gogo.
Avec mes faibles capacités, je tente de suivre l'évolution de spip. Je n'y connais rien au php, je bidouille un peu...
J'avais un projet depuis un moment, qui n'était pas tellement possible en l'état des choses : créer une page profile pour les membres, qu'ils soient visiteurs ou auteurs, un peu du genre de ce que propose inscription 2, mais en plus "cool"... et plus personnalisé au monde de la musique. Avec les tournées, on voit qu'il y a besoin de se créer des sortes de "réseau"
J'ai bidouillé un petit machin aujourd"hui, avec un tas de plugins, et je ne voudrais absolument pas m'attribuer quoique ce soit dans l'affaire, mais j'aurais besoin de vos avis sur ce que j'ai obtenu. Ca me semble intéressant, mais j'ai peur d'avoir fait des bétises, d'avoir des failles de sécurité, ou plus simplement toute remarque et conseil est bienvenu. Je précise que je suis sur un spip2.0.5, et qu'il n'y a qu'un seul plugin qui foire (et c'est bien dommage... c'est le couteau suisse....)
En gros :
- il y a une page profile pour tout utilisateur du site, qu'il soit visiteur, rédacteur ou administrateur. (j'ai joué sur une boucle auteurs elargis permise par inscription2, qui ne me sert qu'à ça...)
- avec le plugin "champ_extras2", j'ai rajouté autant de champs que de besoin pour ma page auteur : chanson préférée, groupes musicaux, autres....
- je suis en train de créer pour chaque concert un "événement" avec agenda 2.0. Je profite de l'option qui est offerte de "pouvoir se déclarer comme participant à un événement" pour proposer aux gens de cocher les concerts où ils étaient, avec une petite boucle, la liste apparaîtra sur leur profil (je ne vous cache pas que la suite qui est prévue, c'est d'étendre le style à la musique en général.... d'où ce besoin de communauté et de réseau....)
- avec les crayons, et en regardant ce qui avait été fait sur spip-contrib, j'ai fini par comprendre comment faire en sorte qu'un utilisateur enregistré puisse modifier les champs de son profile (mais pas celui des autres), dont son pseudo. j'ai plein de gens qui ont eu un pseudo qui leur a été créé d'office quand ils s'étaient inscrits à la mailing-list, ils pourront ainsi se le personnaliser un peu plus...
- j'ai rajouté le plugin "changer son avatar depuis l'espace public" de M. Blazin pour donner cette option aux gens.
- idem pour "modifier son mot de passe" (mais là ça ne marche pas encore, mais Taryk m'a laissé plein de pistes)
- j'ai utilisé une boucle de Marcillaud pour créer une liste des membres, pour l'instant c'est encore moche, il faut l'avouer, mais je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa (j'ai une idée en tête, mais elle dépasse mes connaissances en css...)
- j'ai rajouté le plugin "messagerie entre les membres", il est vraiment très bien!
ça marchait bien tout à l'heure.... maintenant ma base SQl ne suit plus.... je m'y attendais forcément. Je pense que ça doit être très très très lourd en requète, et que ça ne risque pas de tenir... C'est donc là que j'ai besoin de vos lumières. Comment rendre cela plus léger, il y a une solution?
marjorie
(je m'excuse d'avance auprès de ceux que je n'ai pas cités....)