Utilisation SPIP

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser spip pour créer un site internet mais
malheureusement sans résultat. Pourrais-je obtenir des conseils sur la
marche à suivre pour créer un site via spip ?
D'avance merci
Maryse

Maryse a écrit :

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser spip pour créer un site internet mais
malheureusement sans résultat. Pourrais-je obtenir des conseils sur la
marche à suivre pour créer un site via spip ?
D'avance merci
Maryse

_______________________________________________
  
Bonjour,

Premier grand conseil:
Lire, lire et relire encore c'est la base de tout.

http://www.spip.net

Tout est pratiquement dit sur SPIP

Bon courage

Bernard

Le 20/06/07, Maryse a écrit :

Bonjour,

J’ai tenté d’utiliser spip pour créer un site internet mais
malheureusement sans résultat. Pourrais-je obtenir des conseils sur la
marche à suivre pour créer un site via spip ?

Pour l’installation http://www.spip.net/fr_download tu peux essayer l’installation automatique
Les principes généraux (généreux) http://www.spip.net/fr_article3437.html
Le ‹ langage › spip http://www.spip.net/@


@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Remercier Spip et les plugins (Crédits) : http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5
Gérer ses squelettes & thèmes en interne : http://spip.jermer.fr/?Spip-1-92a-Plugin-Admin-themes

Maryse a écrit :

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser spip pour créer un site internet mais
malheureusement sans résultat. Pourrais-je obtenir des conseils sur la
marche à suivre pour créer un site via spip ?
D'avance merci
Maryse

  

Ouh là, vaste question.
En quelques mots, il te faut télécharger un zip de spip, le décompresser et le transférer chez ton hébergeur ou l’installer en local en installant d’abord un serveur local comme easyphp pour windows

Ensuite ouvrir ton site dans un navigateur et rajouter /ecrire à l’adresse pour accéder à l’espace privé et créer la base données et un premier admin (toi)

Puis créer des rubriques et des articles.

Puis créer tes propres squelettes ou récupérer un jeu de squelettes. On met tout ça dans un dossier /squelettes à la racine du site

Après on peut jouer avec les plugins.

Voilà pour l’essentiel sans détails.

Lance toi et si tu coinces, reviens vers nous avec ton problème précis mais lis la doc d’abord. Il faut lire beaucoup au début smiley-wink.png

Je vous remercie tous. J'ai retélécharger spip et vais tenter
d'appliquer vos conseils. En cas de difficultés je reviendrai vers
vous.

Maryse

On 20 juin, 16:57, Jean-Christophe Villeneuve
<jcvillene...@cegetel.net> wrote:

Maryse a écrit :> Bonjour,

> J'ai tenté d'utiliser spip pour créer un site internet mais
> malheureusement sans résultat. Pourrais-je obtenir des conseils sur la
> marche à suivre pour créer un site via spip ?
> D'avance merci
> Maryse

Ouh là, vaste question.
En quelques mots, il te faut télécharger un zip de spip, le décompresser
et le transférer chez ton hébergeur ou l'installer en local en
installant d'abord un serveur local comme easyphp pour windows

Ensuite ouvrir ton site dans un navigateur et rajouter /ecrire à
l'adresse pour accéder à l'espace privé et créer la base données et un
premier admin (toi)

Puis créer des rubriques et des articles.

Puis créer tes propres squelettes ou récupérer un jeu de squelettes. On
met tout ça dans un dossier /squelettes à la racine du site

Après on peut jouer avec les plugins.

Voilà pour l'essentiel sans détails.

Lance toi et si tu coinces, reviens vers nous avec ton problème précis
mais lis la doc d'abord. Il faut lire beaucoup au début :wink:

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Tu peux aussi essayer spip ici http://demo.spip.org

On 6/20/07, Maryse <marysevlaemynck@netcourrier.com> wrote:

Je vous remercie tous. J'ai retélécharger spip et vais tenter
d'appliquer vos conseils. En cas de difficultés je reviendrai vers
vous.

Le mercredi 20 juin 2007 16:57, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Puis créer tes propres squelettes ou récupérer un jeu de squelettes. On
met tout ça dans un dossier /squelettes à la racine du site

Pur commencer je te suggère de regarder ce que proposent les squelettes déjà
faits et dispos en téléchargement. Si tu trouves celui qui convient à ce que
tu veux faire, ton site sera terminé en qq clics. Bon j'exagère, il y a
toujours à retoucher par-ci par-là au fur et à mesure, et notamment la
feuille de style pour personnaliser, mais ça permet un départ rapide et
efficace. Même si c'est pas exactement ton goût esthétique...

Bon courage.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Des yeux, de l'ordre et de la méthode en face des trous. »
Daniel Cartron.