Je cherche un petit coup de main quant à l’utilisation du pipeline insert_head ou insert_head_css.
Pour le même code si j’utilise l’un ou l’autre des fonctions, je n’ai pas la même réponse de mon SPIP. J’ai fait attention à bien déclarer les fonctions dans paquet.xml :
Cas numéro 1
SPIP ne prend pas en compte la feuille ou partiellement, mais je ne sais pas comment. En regardant les sources le fichier archil.css n’est pas présent
Cas numéro 2
SPIP prend compte la feuille. En regardant les sources le fichier archil.css est présent. Mais du coup ça ne me semble pas être la bonne fonction à utiliser pour injecter du CSS dans mon squelette.
Pour répondre sur les " et les ' aucune importance c’est selon les préférences de chacune et ce n’est pas spécifique à SPIP mais au php et au html
les " en php permettent d’interpréter les variables, et si il n’y en a pas, on préfèrera mettre des '
L’écriture html se moque de savoir si les attributs sont entourés de " ou de '.
Perso, je trouve plus élégant d’avoir des " ainsi
Le petit supplément important c’est media="all" car si tu as demandé dans la config SPIP de compresser le flux des CSS en un seul, il me semble qu’il faut obligatoirement l’ajouter si tu veux que ta CSS soit comprise dedans.
Le plus simple pour qu’on t’aider à débugger le bouzin serait que tu envoies tes modifications en l’état dans une branche de dev du repo de ton squelette/plugin. Ainsi, on pourra récupérer ton code et le tester de notre côté pour te dire ce qui cloche.
Après un petit peu de bricolage et de recherche, je pense avoir identifié un des problèmes que je supposais être un problème de pipeline, mais qui n’en est pas.
En utilisant la fonction insert_head_css, le fichier theme.css de la dist se charge après archil.css et du coup la dist surcharge le squelette Archil au lieu que ce soit le contraire.
Ce qui n’est pas le cas quand j’utilise la fonction insert_head qui introduit le fichier archil.css après theme.css ce qui est le fonctionnement recherché.
Solutions ???
Renommer archil.css en theme.css en intégrant avant ça l’ensemble de theme.css de la dist (Afin de ne pas perdre des fonctionnalités) ?
Est-il préférable d’intégrer une copie du squelette head.html modifié pour Archil ?