Utilisation du Javascript et Spip sous IE !

Bonjour à tous,

je viens vous présenter un problème qui me semble être plutôt du Javascript qu'autrechose mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Ce problème vient du fait que je veux utiliser une unique Base de données pour 4 sites.

Initialement mon site concernait la mission étudiante. Puis sur les directives de ma "chef", j'ai eu à mettre en place des parties similaires pour la Pastorale des Jeunes (les noms sont réels mais ne concernent en rien le problème.)

Toute mes infos sont sur la même base de données Spip mais chaque partie possède son propre affichage.

Ma page d'accueil comporte donc des liens (mais pas encore tous opérationnels !) vers les 4 parties concernées. La partie mission étudiante n'a pas changée à part quelque petite modifs afin que les URL soient toujours bonnes...

LE problème réside dans les autres parties. J'en suis rester à la partie PJA car je n'arrive pas à m'en dépétrer. En effet afin de pouvoir utiliser les mêmes structures de boucles et un affichage semblable (au CSS près !) j'ai utiliser un formulaire pour passer l'id_rubrique en paramètre de l'URL (en post évidemment !)

Mais j'ai ensuite un souci avec mes liens et mes URLs. Je ne peux pas utiliser les URLs propres à SPIP sinon la feuille de style utilisée n'est plus la bonne. De plus je souhaiterai que mes liens soient sécurisés donc que les paramètres ne soient pas visibles dans l'URL. J'ai utilisé une méthode à base de formulaire et de Javascript mais sous Internet Explorer cela ne fonctionne pas alors que sous FF si !

Merci de vous démener pour ce problème, je suis assez pressé !

Le site est disponible sur http://www.pja-tours.org/mec

Les parties accessibles sont identifiées par Pastorale des Jeunes Adultes (celle qui me pose problème sous IE) et Mission Etudiante Catholique de Tours. Les bannières photos situées sous les bannières "textes" sont aussi cliquables !

Matthieu

Bonjour,
Matthieu Chomienne wrote:

Bonjour à tous,

je viens vous présenter un problème qui me semble être plutôt du Javascript qu'autrechose mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Ce problème vient du fait que je veux utiliser une unique Base de données pour 4 sites.

Initialement mon site concernait la mission étudiante. Puis sur les directives de ma "chef", j'ai eu à mettre en place des parties similaires pour la Pastorale des Jeunes (les noms sont réels mais ne concernent en rien le problème.)

Toute mes infos sont sur la même base de données Spip mais chaque partie possède son propre affichage.

Ma page d'accueil comporte donc des liens (mais pas encore tous opérationnels !) vers les 4 parties concernées. La partie mission étudiante n'a pas changée à part quelque petite modifs afin que les URL soient toujours bonnes...

LE problème réside dans les autres parties. J'en suis rester à la partie PJA car je n'arrive pas à m'en dépétrer. En effet afin de pouvoir utiliser les mêmes structures de boucles et un affichage semblable (au CSS près !) j'ai utiliser un formulaire pour passer l'id_rubrique en paramètre de l'URL (en post évidemment !)

Mais j'ai ensuite un souci avec mes liens et mes URLs. Je ne peux pas utiliser les URLs propres à SPIP sinon la feuille de style utilisée n'est plus la bonne. De plus je souhaiterai que mes liens soient sécurisés donc que les paramètres ne soient pas visibles dans l'URL. J'ai utilisé une méthode à base de formulaire et de Javascript mais sous Internet Explorer cela ne fonctionne pas alors que sous FF si !

Les parties accessibles sont identifiées par Pastorale des Jeunes Adultes (celle qui me pose problème sous IE) et Mission Etudiante Catholique de Tours. Les bannières photos situées sous les bannières "textes" sont aussi cliquables !

Avec IE , combiner des paramètres GET dans action avec un formulaire POST ne fonctionne pas.
Il faut que tu mettes tout en POST et donc passer ce que tu as en GET dans des <input type="hidden">
par exemple au lieu de action=".../spip.php?page=pja"

action=".../spip.php" avec un
<input type="hidden" name="page" value="pja">

Comme le fait spip , d'ailleurs.
--
toggg

bertrand Gugger a écrit :

Bonjour,

Bonjour à tous,

Avec IE , combiner des paramètres GET dans action avec un formulaire POST ne fonctionne pas.
Il faut que tu mettes tout en POST et donc passer ce que tu as en GET dans des <input type="hidden">
par exemple au lieu de action=".../spip.php?page=pja"

action=".../spip.php" avec un
<input type="hidden" name="page" value="pja">

Comme le fait spip , d'ailleurs.

Sympa toog j'avais cru voir un gros troll a l'horizon

--
Eternel newbie en informatique Ubuntu; Lamp; Spip; Postfix

----
Site : www.bachant.info

asso.bachant wrote:

Oui, ça donnait guère envie de répondre ... j'ai mis ça sur le compte de l'impétuoisité de la jeunesse :slight_smile:
--
toggg

asso.bachant wrote:

Oui, ça donnait guère envie de répondre ... j'ai mis ça sur le compte de l'impétuoisité de la jeunesse :slight_smile:

Désolé si je vous ai choqué, là n'était pas mon but !

Sinon, j'ai bien transformé tous mes paramètres GET en POST et cela n'a pas changé grand chose. IE m'affiche toujours une erreur.

Je peux peut-être vous proposé mon problème différemment. Je veux afficher le contenu de rubriques et d'articles avec une feuille de style différente de celle que le style de base. Le style dépend en fait de la rubrique située à la racine du site. Et au-delà du style qui change, c'est aussi l'affichage du menu de gauche qui doit changer. Et au milieu de tout ça, il faut que tous mes liens fonctionnent.

Mon idée avait été d'utiliser des formulaires pour passer les bons paramètres mais je suis bloqué d'une part par l'apparence des liens (boutons moches ou jolis lien mais en Javascript) et d'autre part par la nécessité de cacher les variables afin que l'utilisateur ne puisse pas afficher un article PJA avec le style MEC.

Peut-être me suis-je compliqué la vie ! Mais en attendant, je suis empêtrer dans mes problèmes...

Merci en tout cas pour la proposition précédente qui même si elle n'a pas solutionné mon problème m'a permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement d'appel des pages SPIP. (ben oui passer la variable page en POST, il faut que public.php puisse la lire ! ! !)

A bientôt

Matthieu