Usages

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a plusieurs jours.

Je me rends compte que, par habitude/réflexe, d'autres listes, j'ai répondu à plusieurs en cliquant sur "répondre" et les messages ont donc été envoyés en privé.

Aussi j'aimerais connaître l'usage de la liste?
Répondre à tous?
Répondre à l'intéressé(e) + à la liste?
A la liste seule ?

Merci,

Charles (alias Wontolla)

* Charles (Wontolla) tapuscrivait, le 09/10/2007 13:18:

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a plusieurs jours.

Je me rends compte que, par habitude/réflexe, d'autres listes, j'ai répondu à plusieurs en cliquant sur "répondre" et les messages ont donc été envoyés en privé.

Aussi j'aimerais connaître l'usage de la liste?
Répondre à tous?

Si c'est le plus simple pour toi.

Répondre à l'intéressé(e) + à la liste?

Idem

A la liste seule ?

C'est le mieux.

--
RealET

Charles (Wontolla) a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a plusieurs jours.

Je me rends compte que, par habitude/réflexe, d'autres listes, j'ai répondu à plusieurs en cliquant sur "répondre" et les messages ont donc été envoyés en privé.

Aussi j'aimerais connaître l'usage de la liste?
Répondre à tous?
Répondre à l'intéressé(e) + à la liste?
A la liste seule ?

Merci,

Charles (alias Wontolla)
_______________________________________________

En fait la règle est "repondre à tous"! Mais certains(es), attrapent le thread au beau milieu et font un peu n'importe quoi.
En ce qui me concerne je fais un répondre à tous et je vire des cc ceux qui ne pourraient plus être interessés par la question... Mais dans le fait ta demande même si elle est [HS] ->[Hors Spip] est interessante et mérite des reflexions..
Comment fonctionne le thread à partir du moment ou tout par en c.! Non je ne le dirais pas :wink:
On risque d'avoir un truc du genre:
question
|
-> reponse 1
                   |
                   -> reponse 2
                                        |
                                           -> rep 3
Mais trop souvent:
Question
|
-> reponse 1
                   ->reponse2
                                     |
                                       ->reponse 1 à la réponse 2

salut, welcome to user spip community

répond a tous c’est mieux, ne réfléchi meme pas, ça aide quelqu’un au moins une fois :slight_smile:

++

Le 09/10/07, Charles (Wontolla) <spip@wontolla.com> a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a plusieurs jours.

Je me rends compte que, par habitude/réflexe, d’autres listes, j’ai
répondu à plusieurs en cliquant sur « répondre » et les messages ont
donc été envoyés en privé.

Aussi j’aimerais connaître l’usage de la liste?
Répondre à tous?
Répondre à l’intéressé(e) + à la liste?
A la liste seule ?

Merci,

Charles (alias Wontolla)


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Karim Belkacem, Ergonomind
11, rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille
Gsm:(+33)6 818 375 63 - Fixe:(+33)4 915 480 46
http://www.ergonomind.com

Charles (Wontolla) a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a plusieurs jours.

Je me rends compte que, par habitude/réflexe, d'autres listes, j'ai répondu à plusieurs en cliquant sur "répondre" et les messages ont donc été envoyés en privé.

Aussi j'aimerais connaître l'usage de la liste?
Répondre à tous?
Répondre à l'intéressé(e) + à la liste?
A la liste seule ?

répondre à la liste puisque celui qui te répond appartient à la liste donc il reçoit automatiquement ta réponse.

Julien Favre a écrit :

répondre à la liste puisque celui qui te répond appartient à la liste donc il reçoit automatiquement ta réponse.

et rajoutons que pour ceux qui utilisent gmane, la réponse en privé est très pénible...