Bonjour,
Je suis confronté à un problème...
J'utilise l'inclusion de squelette pour intégrer un pied de page commun à toutes mes pages.
Soit A, B et C, des pages avec une instruction d'inclusion d'un fichier PIED-DE-PAGE
Donc dans les fichiers A, B et C, j'ai le code : <INCLURE{fond=PIED-DE-PAGE}>
Les pages A, B et C ont une durée de cache très longue (1 semaine)
Imaginez que je modifie le fichier inclus PIED-DE-PAGE (en réalité, je modifie le texte d'un article affiché par la boucle présente dans le fichier PIED-DE-PAGE).
Résultats :
J'affiche la page A : je ne vois pas la modification de mon pied de page.
Je recalcule A : mon pied de page a bien été mis à jour
J'affiche la page B, et je m'attend à voir mon pied de page modifié : et bien non. Je dois recalculer la page B également...
Idem pour la page C.
En conclusion, je dois recalculer l'ensemble des pages de mon site pour voir apparaître la modification apportée sur le contenu d'un fichier inclus !
L'intérêt de l'inclusion est limitée, alors.
J'aurais aimé que le fait de réactualiser une des pages qui inclue mon PIED-DE-PAGE fasse que le pied de page apparaisse comme mis à jour sur l'ensemble des page qui l'inclut...
Ou alors, faut que je vide la cache. A noter que l'emploi de la balise #INCLUDE ne change rien.
J'en déduit que Spip créé autant de cache d'un fichier inclus que de fichier lançant l'inclusion, non ?
Si spip créait un fichier cache unique CACHE-PIED-DE-PAGE, cela fonctionnerait comme je le souhaiterais.
Mais là, il doit plutôt créer, pour reprendre mon exemples, des fichiers caches CACHE-PIED-DE-PAGE_de_la_page_A, CACHE-PIED-DE-PAGE_de_la_page_B et CACHE-PIED-DE-PAGE_de_la_page_C.
J'ai loupé quelque chose ?
Merci pour vos lumières !!