Url rewriting sur easyphp2 et 1&1.fr

slt

je viens de reinstaller spip, la version 1.9.2 chez 1&1.fr et en local ,
jusque la tout va bien sauf quand je veux avoir des urls propres.
je creer un fichier ou j'indique url_propre...; j'installe le .htaccess
comme indiqué sur le tuto de spip et rien.... j'ai un énorme 404 error....
j'ai vu que c'étai fréquent avec easyphp2 et chez 1&1.fr...
si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois changer dans le ht access ou
dans la config d'apache pour que ça marche je lui en serais
trésreconnaissant.

cdlt

personne n a de problème r'url rewritting?
"shyboy" <shyboy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
eu1ajg$idv$1@sea.gmane.org...

slt

je viens de reinstaller spip, la version 1.9.2 chez 1&1.fr et en local ,
jusque la tout va bien sauf quand je veux avoir des urls propres.
je creer un fichier ou j'indique url_propre...; j'installe le .htaccess
comme indiqué sur le tuto de spip et rien.... j'ai un énorme 404 error....
j'ai vu que c'étai fréquent avec easyphp2 et chez 1&1.fr...
si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois changer dans le ht access ou
dans la config d'apache pour que ça marche je lui en serais
trésreconnaissant.

cdlt

--------------------------------------------------------------------------------

shyboy wrote:

personne n a de problème r'url rewritting?
"shyboy" <shyboy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: eu1ajg$idv$1@sea.gmane.org...

slt

je viens de reinstaller spip, la version 1.9.2 chez 1&1.fr et en local , jusque la tout va bien sauf quand je veux avoir des urls propres.
je creer un fichier ou j'indique url_propre...; j'installe le .htaccess comme indiqué sur le tuto de spip et rien.... j'ai un énorme 404 error.... j'ai vu que c'étai fréquent avec easyphp2 et chez 1&1.fr...
si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois changer dans le ht access ou dans la config d'apache pour que ça marche je lui en serais trésreconnaissant.

faut que tu cherches un peu je pense...
essaye avec différents jeux d'adresses spipienne;
il me semble qu'il y a quelques lignes à décommenter dans le htaccess aussi ?
bonne chance...
JL

shyboy wrote:
>
> personne n a de problème r'url rewritting?
> "shyboy" <shyboy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
> eu1ajg$idv$1@sea.gmane.org...
>> slt
>>
>> je viens de reinstaller spip, la version 1.9.2 chez 1&1.fr et
en local ,
>> jusque la tout va bien sauf quand je veux avoir des urls propres.
>> je creer un fichier ou j'indique url_propre...; j'installe le
.htaccess
>> comme indiqué sur le tuto de spip et rien.... j'ai un énorme
404 error....
>> j'ai vu que c'étai fréquent avec easyphp2 et chez 1&1.fr...
>> si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois changer dans le ht
access ou
>> dans la config d'apache pour que ça marche je lui en serais
>> trésreconnaissant.

Bonjour,
Pour easyphp en local, faut editer le fichier httpd.conf, faire une
recherche sur "rewrite" et decommenter les 2 lignes concernees (enlever le #
en debut de ligne).

Pour le distant, je ne connais pas 1&1, chez certains hebergeurs, le fichier
htaccess ne s appelle pas exactement comme ca, apres, y a des reglages
specifiques sur les serveurs, ca peut etre assez complique...
cordialement
triton