url_propres

Bonjour,

j'ai plusieurs sites pour lesquels je voulais passer en url propres
(pour une question de référencement).
bon, alors création d'un fichier mes_options.php
et renommage du fichier htaccess.txt en .htaccess

Ca marche au poil sauf pour un hébergeur chez qui j'obtiens simplement
une page blanche... pas d'erreur 500 ou autre, simplement page blanche !

Puisqu'il n'y a pas d'erreur, je présume que ça veut dire que le serveur apache
accepte le .htaccess (j'ai bon, en disant ça ?)

Mais alors, quoi est-ce qu'il faut faire ? J'ai oublié ?
sachant que quand je me loggue en FTP sur les sites présents chez cet hébergeur,
il faut que je descende dans un répertoire "documents", j'ai alors modifié
la ligne
#RewriteBase /xxxxxxxxxx/

en la décommentant
et en essayant
RewriteBase /
puis
RewriteBase /documents/

Mais toujour la même vilaine page blanche...

Une piste ?

Merci d'avance

Si ton hébergeur est PHP Net, il faut nommer le fichier htaccess.fi

Le 26/03/07, Manu Guillemont < manu@mine-de-rien.fr> a écrit :

Bonjour,

j’ai plusieurs sites pour lesquels je voulais passer en url propres
(pour une question de référencement).
bon, alors création d’un fichier mes_options.php
et renommage du fichier htaccess.txt en .htaccess

Ca marche au poil sauf pour un hébergeur chez qui j’obtiens simplement
une page blanche… pas d’erreur 500 ou autre, simplement page blanche !

Puisqu’il n’y a pas d’erreur, je présume que ça veut dire que le serveur apache
accepte le .htaccess (j’ai bon, en disant ça ?)

Mais alors, quoi est-ce qu’il faut faire ? J’ai oublié ?
sachant que quand je me loggue en FTP sur les sites présents chez cet hébergeur,
il faut que je descende dans un répertoire « documents », j’ai alors modifié
la ligne
#RewriteBase /xxxxxxxxxx/

en la décommentant
et en essayant
RewriteBase /
puis
RewriteBase /documents/

Mais toujour la même vilaine page blanche…

Une piste ?

Merci d’avance


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Manu Guillemont a écrit :

Bonjour,
j'ai plusieurs sites pour lesquels je voulais passer en url propres
(pour une question de référencement). ...
Ca marche au poil sauf pour un hébergeur chez qui j'obtiens simplement
une page blanche... pas d'erreur 500 ou autre, simplement page blanche !

Puisqu'il n'y a pas d'erreur, je présume que ça veut dire que le serveur apache accepte le .htaccess (j'ai bon, en disant ça ?)

?

Mais toujour la même vilaine page blanche...
...

Bonjour

Demande à ton hébergeur si tu as droit aux rewrites rules, éventuellement, tu lui indique que sur ton site ça plante (page blanche).

A bientôt
Grégoire

Manu Guillemont a écrit :

Bonjour,
j'ai plusieurs sites pour lesquels je voulais passer en url propres
(pour une question de référencement). bon, alors création d'un fichier mes_options.php
et renommage du fichier htaccess.txt en .htaccess

Bonjour

J'ai oublié un détail.

Si dans ton .htaccess tu passes RewriteEngine On en RewriteEngine Off

Est ce que tu as une page blanche.

Si oui, le problème vient de ton mes_options.php, il doit y avoir une ligne vide avant <?php

A bientôt
Grégoire

La piste de la ligne vide dans mes_options.php était la bonne...
C'est reparti !
Ah, quel formidable logiciel que ce SPIP et sa communauté si active !
Bonne fin de journée (ensoleillée, enfin !)