j'ai plusieurs sites pour lesquels je voulais passer en url propres
(pour une question de référencement).
bon, alors création d'un fichier mes_options.php
et renommage du fichier htaccess.txt en .htaccess
Ca marche au poil sauf pour un hébergeur chez qui j'obtiens simplement
une page blanche... pas d'erreur 500 ou autre, simplement page blanche !
Puisqu'il n'y a pas d'erreur, je présume que ça veut dire que le serveur apache
accepte le .htaccess (j'ai bon, en disant ça ?)
Mais alors, quoi est-ce qu'il faut faire ? J'ai oublié ?
sachant que quand je me loggue en FTP sur les sites présents chez cet hébergeur,
il faut que je descende dans un répertoire "documents", j'ai alors modifié
la ligne #RewriteBase /xxxxxxxxxx/
en la décommentant
et en essayant
RewriteBase /
puis
RewriteBase /documents/
j’ai plusieurs sites pour lesquels je voulais passer en url propres
(pour une question de référencement).
bon, alors création d’un fichier mes_options.php
et renommage du fichier htaccess.txt en .htaccess
Ca marche au poil sauf pour un hébergeur chez qui j’obtiens simplement
une page blanche… pas d’erreur 500 ou autre, simplement page blanche !
Puisqu’il n’y a pas d’erreur, je présume que ça veut dire que le serveur apache
accepte le .htaccess (j’ai bon, en disant ça ?)
Mais alors, quoi est-ce qu’il faut faire ? J’ai oublié ?
sachant que quand je me loggue en FTP sur les sites présents chez cet hébergeur,
il faut que je descende dans un répertoire « documents », j’ai alors modifié
la ligne #RewriteBase /xxxxxxxxxx/
en la décommentant
et en essayant
RewriteBase /
puis
RewriteBase /documents/
Bonjour,
j'ai plusieurs sites pour lesquels je voulais passer en url propres
(pour une question de référencement). ...
Ca marche au poil sauf pour un hébergeur chez qui j'obtiens simplement
une page blanche... pas d'erreur 500 ou autre, simplement page blanche !
Puisqu'il n'y a pas d'erreur, je présume que ça veut dire que le serveur apache accepte le .htaccess (j'ai bon, en disant ça ?)
?
Mais toujour la même vilaine page blanche...
...
Bonjour
Demande à ton hébergeur si tu as droit aux rewrites rules, éventuellement, tu lui indique que sur ton site ça plante (page blanche).
Bonjour,
j'ai plusieurs sites pour lesquels je voulais passer en url propres
(pour une question de référencement). bon, alors création d'un fichier mes_options.php
et renommage du fichier htaccess.txt en .htaccess
Bonjour
J'ai oublié un détail.
Si dans ton .htaccess tu passes RewriteEngine On en RewriteEngine Off
Est ce que tu as une page blanche.
Si oui, le problème vient de ton mes_options.php, il doit y avoir une ligne vide avant <?php
La piste de la ligne vide dans mes_options.php était la bonne...
C'est reparti !
Ah, quel formidable logiciel que ce SPIP et sa communauté si active !
Bonne fin de journée (ensoleillée, enfin !)