pas vraiment SPIP, quoi que : comment faire pour ne recevoir que le digest de la liste ? Impossible de retrouver l’option que j’utilisais avant ? A-t-elle disparu ?
je viens d’installer la nouvelle version de SPIP pour concevoir un nouveau site pour une amie. J’ai configuré le système pour avoir des URL propres, me disant que ce serait plus pratique, et j’ai bricolé un sommaire.html comme maquette, avec quelques liens vers des articles (squelette article.html de la distrib). Hélas, quand je clique sur ces liens, au lieu de m’afficher l’article avec le look « Distrib », j’ai juste droit à une erreur 404 car l’URL www.monsite.com/mon_premier_article.html n’existe pas !
Bizarre, car l’article existe (dans la base, s’entend), donc même une URL propre devrait pouvoir y aboutir…Y a-t-il quelque chose à bricoler avec les htaccess (jamais rien compris à ces trucs là… ) ?
1. pas vraiment SPIP, quoi que : comment faire pour ne recevoir que le digest de la liste ? Impossible de retrouver l'option que j'utilisais avant ? A-t-elle disparu ?
2. je viens d'installer la nouvelle version de SPIP pour concevoir un nouveau site pour une amie. J'ai configuré le système pour avoir des URL propres, me disant que ce serait plus pratique, et j'ai bricolé un sommaire.html comme maquette, avec quelques liens vers des articles (squelette article.html de la distrib). Hélas, quand je clique sur ces liens, au lieu de m'afficher l'article avec le look "Distrib", j'ai juste droit à une erreur 404 car l'URL www.monsite.com/mon_premier_article.html <monsite.com - Ce site web est à vendre ! - Ressources et information concernant monsite Resources and Information.; n'existe pas !
Bizarre, car l'article existe (dans la base, s'entend), donc même une URL propre devrait pouvoir y aboutir...Y a-t-il quelque chose à bricoler avec les htaccess (jamais rien compris à ces trucs là... ) ?
Maintenant, la config : EasyPHP 2.1, SPIP 2.0.8.
Merci d'avance pour toute aide !
--
Jean-Luc GARNIER
Bonjour
Si je ne me trompe pas il faut convertir le fichier htaccess.txt en .htaccess
sinon ya le couteau suisse et sa lame belles URLs
jm
(mes messages n'arrivent plus sur gmane.comp.web.spip.user depuis hier !)
jeami a écrit :
Jean-Luc GARNIER a écrit :
Bonjour,
J'ai deux petites questions :
1. pas vraiment SPIP, quoi que : comment faire pour ne recevoir que le digest de la liste ? Impossible de retrouver l'option que j'utilisais avant ? A-t-elle disparu ?
2. je viens d'installer la nouvelle version de SPIP pour concevoir un nouveau site pour une amie. J'ai configuré le système pour avoir des URL propres, me disant que ce serait plus pratique, et j'ai bricolé un sommaire.html comme maquette, avec quelques liens vers des articles (squelette article.html de la distrib). Hélas, quand je clique sur ces liens, au lieu de m'afficher l'article avec le look "Distrib", j'ai juste droit à une erreur 404 car l'URL www.monsite.com/mon_premier_article.html <monsite.com - Ce site web est à vendre ! - Ressources et information concernant monsite Resources and Information.; n'existe pas !
Bizarre, car l'article existe (dans la base, s'entend), donc même une URL propre devrait pouvoir y aboutir...Y a-t-il quelque chose à bricoler avec les htaccess (jamais rien compris à ces trucs là... ) ?
Maintenant, la config : EasyPHP 2.1, SPIP 2.0.8.
Merci d'avance pour toute aide !
--
Jean-Luc GARNIER
Bonjour
Si je ne me trompe pas il faut convertir le fichier htaccess.txt en .htaccess
sinon ya le couteau suisse et sa lame belles URLs
jm