Je viens de tester pour la première fois (!) le réglage des URLs propres.
Mais je pensais qu’en cas de changement du titre de l’article, l’URL suivrait, ce qui ne semble pas le cas.
J’ai vu que l’on pouvait activer la gestion avancée des URLs, mais cela impose aux auteur·es une manipulation supplémentaire au moment de l’actualisation des articles.
Il n’existe pas un « automatisme » qui actualise l’URL propre quand le titre de l’article change ?
Quand tu cliques sur « Voir en ligne » depuis l’espace privé, il me semble que ça recalcule l’url. Et SPIP gère le changement d’URL en conservant les anciennes adresses pour redirection vers la nouvelle.
Pour info, sur un article, il est possible de rajouter ?var_mode=urls à la fin de l’url pour recalculer les adresses de la page (attention, ça recalcule TOUTES les urls présentes dans la page donc également les liens vers les autres pages).
Quand tu cliques sur "Voir en ligne" depuis l'espace privé, il me semble que ça recalcule l'url.
Tu es sûr de ça ? je ne reproduis pas...
Pour info, sur un article, il est possible de rajouter ?var_mode=urls à la fin de l'url pour recalculer les adresses de la page (attention, ça recalcule TOUTES les urls présentes dans la page donc également les liens vers les autres pages). Les aides au débuggage de squelettes - SPIP
Ah ben je mourrirai moins bête, je le connaissais pas ce var_mode là
Quand tu cliques sur "Voir en ligne" depuis l'espace privé, il me semble que ça recalcule l'url.
Tu es sûr de ça ? je ne reproduis pas...
En fait si, je confirme, mais j'ai un site ou ce n'est pas le cas, et où var_mode=urls ne fonctionne pas non plus...
Peut être une surcharge quelque part qui met la zone.
En fait si, je confirme, mais j'ai un site ou ce n'est pas le cas, et où var_mode=urls ne fonctionne pas non plus...
Peut être une surcharge quelque part qui met la zone.
Hum... sur ce site, j'ai un fichier urls/generer_url_rubrique.php dans un plugin, qui contient juste une fonction :
function urls_generer_url_rubrique($id_rubrique, $args, $ancre) {
...
}
Il semble que ça empêche le recalcul correct des urls.
Je vais continuer à investiguer.