Bonjour, pour l'un de mes sites, j'utilise le type d'url "propres2" de spip. la réécriture d'url se passe bien pour les rubriques (-TitreDeMaRubrique-.html) et pour mes articles (TitreDelArticle.html) ainsi que pour mes mots clés (+-MotClef-+.html) parcontre j'ai mis en place sur mon site, une galerie photo
C'est en fait une rubrique "Photo" avec plusieurs articles correspondant aux albums thématiques. Et à chaque article j'ai par rattaché des photos (documents). Mon squelette d'article (album thématiques) affiche la liste des documents joints de format image, en miniature et quand on clique sur une de ces miniatures. La photo au grand format s'affiche au dessu des miniatures. Pour cela grace à un lien sur les photos miniatures : a href='#URL_ARTICLE&id_document=#ID_DOCUMENT' je transmet l'id_document par l'url. l'url de ma page (sans reecritures d'url) est de type : spip.php ?article900&id_document=146 Or, avec le type d'url propres2, l'url devient : TitreDelArticle.html&id_document=146 et renvoie donc une erreur 404. Comment faire ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Le 13 sept. 07 à 11:35, Guillaume DOUREL : Netis a écrit :
Bonjour, pour l'un de mes sites, j'utilise le type d'url "propres2" de spip.
la réécriture d'url se passe bien pour les rubriques
(-TitreDeMaRubrique-.html) et pour mes articles (TitreDelArticle.html) ainsi
que pour mes mots clés (+-MotClef-+.html) parcontre j'ai mis en place sur
mon site, une galerie photo
C'est en fait une rubrique "Photo" avec plusieurs articles correspondant aux
albums thématiques. Et à chaque article j'ai par rattaché des photos
(documents). Mon squelette d'article (album thématiques) affiche la liste
des documents joints de format image, en miniature et quand on clique sur
une de ces miniatures. La photo au grand format s'affiche au dessu des
miniatures. Pour cela grace à un lien sur les photos miniatures : a href='#URL_ARTICLE&id_document=#ID_DOCUMENT'
je transmet l'id_document par l'url. l'url de ma page (sans reecritures d'url)
est de type : spip.php ?article900&id_document=146 Or, avec le type d'url
propres2, l'url devient : TitreDelArticle.html&id_document=146 et renvoie
donc une erreur 404. Comment faire ?
Merci de votre aide.
Il ne me semble pas avoir vu passer de réponse sur ce sujet que j'avais conservé pour le suivre...
Je n'ai pas de réponse tout cuite donc, car c'est une question que je me pose également.
Pourrais-tu tenter quelque chose comme ça (syntaxe non garantie 
<a href='#URL_SITE_SPIP/spip.php?article=#ID_ARTICLE&id_document=#ID_DOCUMENT'>
?
Bon je ne suis pas bien sûr des balises : à chaque fois que j'ai à en écrire j'ai droit à un tour dans la doc de spip, mais il me semble qu'en procédant ainsi tu éviteras le mécanisme d'URL propres qui fout le bazar si l'on cherche une page en particulier.
Michel