URL_LOGOUT et Internet explorer

Bonjour,

Je me permets de repostr ici une question que j'avais mise il y a quelques jours dans le forum de spip.org, dans l'espoir (sans doute un peu futile !) qu'il y ait des lecteurs de cette liste qui ne lisent pas les forums. L'espoir fait vivre.

Merci de votre aide...

[SPIP 1.9.1 / Blip 2.2 — je sais, ils ne sont pas officiellement compatibles mais en pratique tout a l'air de bien marcher] [Plugin AccesRestreint] [hébergement chez free.fr]

Mon sommaire (sommaire.html) contient le bloc suivant ; le but est de permettre aux utilisateurs de s'identifier pour accéder à diférentes parties du site, sur la base du plugin AccesRestreint.

<?php if ($auteur_session) {
echo "Vous êtes connecté sous le nom de ".$auteur_session['login'] ; ?>. Bonne visite !

<br><a href="#URL_LOGOUT" >Cliquez ici pour vous déconnecter</a>. <br>

<?php } else { ?>

<BOUCLE_article_edito(ARTICLES){titre_mot=edito}{!par date}{0,1}>
<INCLURE{fond=inc_article}{id_article}>
</BOUCLE_article_edito>
#LOGIN_PUBLIC
<?php } ?>

Je me suis bien sur inspiré du manuel, en suivant l'exemple donné au chapitre "les formulaires". Si on n'est pas loggué, on affiche la page edito (méthode basée sur biosquelettes), qui donne des informations pour se logguer, justement.

Normalement, si une fois loggué on clique sur le lien "cliquez ici pour vous déconnecter", on revient à la page sommaire, comme on n'est plus loggué, on voit apparaître l'édito. Si on se loggue, on revient à sommaire et cette fois ci on est loggué, on affiche donc "vous êtes connecté .. " etc. Entretemps on a changé de statut et on a (par la magie de AccesRestreint) accès à différents bouts du site. Parfait.

Avec Opera, tout se passe comme prévu.

Avec Internet Explorer en revanche, y'a un problème. Une fois loggué, si je clique sur "déconnexion", il ne m'affiche PAS la page d'édito ; il revient juste sur la page qui dit "Vous êtes connecté sous le nom de ..." (au lieu d'afficher l'édito). MAIS, malgré celà, quand on navigue dans le site il est évident qu'on est déconnecté (on ne voit que les articles des rubriques publiques). Autrement dit il fait vraiment le travail (déconnecter l'utilisateur) mais il néglige de mettre la page à jour.

Recharger la page (à grand coup de F5 ou en cliquant sur recharger) ne change absolument rien au problème.

Par contre, si j'attends un moment (disons, 10 mn) avant de cliquer sur "déconnexion", là tout marche comme prévu : je me déconnecte, et je reviens à l'édito.

Autre point (je ne sais pas si ça a un quelconque rapport), le lien généré par #URL_LOGOUT ressemble à ça (dans le "source" de la page que mon navigateur montre, que ce soit IE ou Opera) :

<a href="http://famille.moyen.free.fr/spip.php?action=logout&logout=public&url=spip.php%3Fpage%3Dsommaire">Cliquez ici pour vous déconnecter</a>. <br>
(on dirait qu'il n'interprète pas proprement les %3F et %3D, qui devraient être des ? et = respectivement)

J'en perd mon latin...

Des idées ?

Merci par avance

JF

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/