Je me sers du dossier /tmp/upload pour mettre un ensemble d'images à disposition de mes rédacteurs, images qui correspondent à une charte graphique.
Mon problème est que j'ai l'impression que certains ont accès à ces fichiers à travers le menu déroulant … et d'autres pas. ???
Y'a quelque chose que j'aurais loupé dans cette fonctionnalité, du style, il faut forcément être admin ou quelque chose comme ça???
Je me sers du dossier /tmp/upload pour mettre un ensemble d'images à disposition de mes rédacteurs, images qui correspondent à une charte graphique.
Mon problème est que j'ai l'impression que certains ont accès à ces fichiers à travers le menu déroulant ... et d'autres pas. ???
Y'a quelque chose que j'aurais loupé dans cette fonctionnalité, du style, il faut forcément être admin ou quelque chose comme ça???
Effectivement, faut être admin pour accéder dans tmp/upload. Soit vous uploader les fic à charger puis les rédacs ne font que les récupérer. Je pense.
En fait, pour l'upload, je le fais en ftp sans soucis.
Le problème est justement que les rédac n'y ont pas accès ensuite pour
les réutiliser dans leurs documents.
Effectivement, faut être admin pour accéder dans tmp/upload. Soit vous uploader les fic à charger puis les rédacs ne font que les récupérer. Je pense.
En fait, pour l'upload, je le fais en ftp sans soucis.
Le problème est justement que les rédac n'y ont pas accès ensuite pour
les réutiliser dans leurs documents.
tu as essayé de poser tes fichiers dans un sous-repertoire dans /upload ?
il me semble avoir vu un truc comme ca dans le code.
Une question à propos d'upload :
Qu'est-ce qui empêche d'uploader un fichier .php et de l'exécuter ??
Merci
Ludovic CHEVALIER a écrit :
Mon problème est que j'ai l'impression que certains ont accès à ces fichiers à travers le menu déroulant ... et d'autres pas. ???
Je relance ma question quant à l'upload de fichier, le fil de discussion ayant légèrement été détourné au cours du temps.
J'utilise SPIP 1.9.2d
Depuis, j'ai essayé d'uploader les fichiers dans un sous répertoire de /tmp/upload .
Rien n'y fait, pour un utilisateur de bas, le bandeau des fichiers de /tmp/upload/monsousdir/ n'apparait pas (de même que la possibilité de faire des redirections d'ailleurs).
C'est pas possible de donner accès à ses fonctions aux rédacteurs???