Bonjour...
Le problème vient aussi peut-être de l'hébergeur, qui est chargé (je
pense à tous les hébergeurs gratuits).
j'avais effectivement eu le problème sous free, mais là c'est un hébergeur payant tout ce qu'il y a de plus opérationnel 
Sinon pour augmenter le délai,
c'est une question de configuration de PHP dans Apache... donc ça sort
un peu des questions abordées sur cette liste...
Dans la mesure où ca empêche le fonctionnement de SPIP (pas pouvoir mettre de gros documents, c'est tout de même dommage), je sais pas... j'ai essayé avec des mp3, avec un jpg, même combat.
Et puis on peut mettre les documents via FTP, non ? Là, c'est plus
adapté au transfert de fichiers, je crois.
L'upload en FTP marche bien, c'est en suite l'intégration en tant que document joint qui merde. j'espérais pouvoir échapper au problème avec l'upload, mais même pas !
Et j'ai essayé des petites images, ca marche très bien, donc je ne pense pas que ce soit un problème de droit de spip_image... (j'ai déjà eu ca à une époque aussi :))
autre problème que je n'explique pas, je veux rajouter un swf en document joint, il le charge, il diffuse le son mais par contre il n'apparait pas sur la page, pourtant je suis bien dans une balise embed ! y'a des filtres à lui rajouter ?
Pour ma part, j'ai déjà inclus du Flash, mais dans des logos d'articles :
<BOUCLE_ghmcfl(ARTICLES){titre_mot=accroche_flash}{id_rubrique}>
<div align="center"><OBJECT
classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
WIDTH="150" HEIGHT="160" id="#TITRE" ALIGN="">
<PARAM NAME=movie
VALUE="IMG/arton#ID_ARTICLE.swf"> <PARAM
NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=bgcolor
VALUE=#FFFFFF> <EMBED
src="IMG/arton#ID_ARTICLE.swf" quality=high
bgcolor=#FFFFFF WIDTH="150" HEIGHT="160"
NAME="#TITRE" ALIGN=""
TYPE="application/x-shockwave-flash"
PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></EMBED>
</OBJECT></div>
</BOUCLE_ghmcfl>
C'est effectivement une solution, mais il faut que le fichier soit déjà passé par la moulinette de spip image, et là pour l'instant c'est surtout ca qui me pose des pbs.
En fait, il faudrait jeter un coup d'oeil à la partie en question du
HTML généré par SPIP avec ton squelette pour analyser là où ça ne va
pas...
Ah vi, j'avais pas fait ca... je vais essayer.
merci pour la réponse, et intéressant le code pour le flash, ca ferait un bon tuto
moi je cherche plus à envoyer la variable dans le flash, mais ca peut être utile pour d'autre cas 
FX