vincent a écrit :
Bonjour,
Hébergé chez 1and depuis un moment, voilà que mon site n'est plus
accessible (erreur 500).
Je contacte donc le support que me réponds en me disant que mon site
consomme trop et qu'un script dans spip.php ouvre une faille, qu'ils ont
été obligé de mettre mon site sur un serveur auxillaire et que je ne
peux plus utiliser le fichier .htaccess sous peine de voir mon adresse
redirigée vers l'adresse 127.0.0.1 ! ! !
Je ne sais plus sur quelle version de spip je suis mais c'est au moins
la 1.8.2. (et comme je ne peux plus y accéder ...)
Y'a-t-il réellement une faille ? J'en doute
Bonjour
Dans mon souvenir, la version 1.8.2e à une faille, et encore, ça
dépends de la manière dont ton hébergeur à configuré les serveurs.
Est ce que ton Spip était tout seul? (pas d'autres logiciels à côté?
un phpmyAdmin?)
Et dans tes squelettes, est ce que tu utilisais du php?
Il faudrait quand même que tu puisses récupérer un backup, puisque
de toute façon ton site n'est plus visitable (dans le fond, ça peut
attednre)
Bien sur, le plus important est que tu récupères la base de donnée,
et que tu installe chez toi, en local, une version neuve et
identique de ton Spip (la version vérrollée est à conserver juste
pour étude, elle n'est plus utilisable).
Ensuite, avec ta version propre, tu fais une sauvegarde de la base.
Enfin, tu vires tous les fichiers de Spip, sauf :
/IMG
ton dossier squelette
/ecrire/data
mes_fontions.php
/ecrire/mes_options.php
les feuilles de styles que tu aurais conservées
tu installes une version, 1.9.3, et tu importe la sauvegarde (si
c'est une version antérieur, il fera la mise à jour)
Il te faudra sûrement retoucher les squelettes, ce sera l'occasion
de les simplifier grâce aux nouvelles fonctionnalités.
Bon courage
Grégoire