Une façon de faire ou squelette pour un site simple

Bonjour à tous !

Ci-dessous une architecture de site que je souhaite réalisé:

Accueil

Présentation

Prestations

Création des sites

Hébergement (packs d’hébergement)

Référencement

Mise à jour

Références (liste de mes réalisations, un clic sur un item renvoie vers son détail)

Emploi

Plan du site

Charte de confidentialité

Contacts (infos de contact + formulaire de contact)

Je recherche donc un squelette spip pour faire un site ayant cette architecture ou des idées de la façon dont je dois m’y prendre pour réaliser ce site.

Meilleures salutations

Gérard OKONO

Webmaster

Responsable BIABOYA WEB

Salut Gérard,

Je te répond, mais alors, dans création des sites, tu mettras que c'est en collaboration avec la liste spip-user hein... promis?

A priori, ta structure semble un truc vachement rubrique/article... ça tombe bien, spip est fait pour cela... je pense que la dist est vraiment pas mal du coup. Rien a changé:
1. ya la page sommaire, la dist est vraiment jolie
2. tu fais une rubrique Présentation
3. tu fais une rubrique Prestations, avec 4 articles
4. tu fais une rubrique Références avec un article par item
5. tu fais une rubrique Emploi
6. ya d'jà un squelette plan.html qui va te faire le plan rien que pour toi
7. tu fais une rubrique Chartes
8. contacts... comme t'as déjà l'air d'avoir deviné, ya déjà un formulaire de contact fournis avec spip, là, p't'être qu'il va falloir que tu fasses une boucle pour récuperer l'auteur principale du site et afficher son formulaire de contact.

paf, tu as un site pro. Bon, t'as plein de rubriques qui auront juste 1 article on dirait, mais j'suis sûr que tu peux développer un peu et trouver plus d'un article pour décrire chaque section (genre, pour Présentation, tu fais un article expliquant ce que toi tu fais dans la création de site, et un article sur ce que spip-user fait, etc.).

Il y a un bon exemple de ce genre de site en spip ici:
http://www.biaboya.com/

Bon, si t'as besoin d'idée sur les textes, j'suis sûr qu'on peut t'aider si tu nous donne juste quelques pointeur sur ce que tu veux écrire.

Pierre

Gérard OKONO wrote:

Bonjour à tous !

Accueil

Présentation

Prestations

> Création des sites

> Hébergement (packs d’hébergement)

> Référencement

> Mise à jour

Références (liste de mes réalisations, un clic sur un item renvoie vers
son détail)

Emploi

Plan du site

Charte de confidentialité

Contacts (infos de contact + formulaire de contact)

Je recherche donc un squelette spip pour faire un site ayant cette
architecture ou des idées de la façon dont je dois m’y prendre pour
réaliser ce site.

Meilleures salutations

Gérard OKONO

Webmaster

Responsable BIABOYA WEB

* Gérard OKONO tapuscrivait, le 08/10/2008 14:14:

Bonjour à tous !

Le squelette de la dist permet de faire ça.
Sinon : multisaison, alternative, sarkaspip, soyezcreateurs (optimisé référencement).

--
RealET

Pierre Andrews a écrit :

Salut Gérard,

Je te répond, mais alors, dans création des sites, tu mettras que c'est en collaboration avec la liste spip-user hein... promis?

A priori, ta structure semble un truc vachement rubrique/article... ça tombe bien, spip est fait pour cela... je pense que la dist est vraiment pas mal du coup. Rien a changé:
1. ya la page sommaire, la dist est vraiment jolie
2. tu fais une rubrique Présentation
3. tu fais une rubrique Prestations, avec 4 articles
4. tu fais une rubrique Références avec un article par item
5. tu fais une rubrique Emploi
6. ya d'jà un squelette plan.html qui va te faire le plan rien que pour toi
7. tu fais une rubrique Chartes
8. contacts... comme t'as déjà l'air d'avoir deviné, ya déjà un formulaire de contact fournis avec spip, là, p't'être qu'il va falloir que tu fasses une boucle pour récuperer l'auteur principale du site et afficher son formulaire de contact.

paf, tu as un site pro. Bon, t'as plein de rubriques qui auront juste 1 article on dirait, mais j'suis sûr que tu peux développer un peu et trouver plus d'un article pour décrire chaque section (genre, pour Présentation, tu fais un article expliquant ce que toi tu fais dans la création de site, et un article sur ce que spip-user fait, etc.).

Il y a un bon exemple de ce genre de site en spip ici:
http://www.biaboya.com/

Bon, si t'as besoin d'idée sur les textes, j'suis sûr qu'on peut t'aider si tu nous donne juste quelques pointeur sur ce que tu veux écrire.

Pierre

Je sens pointer une vague trace d'ironie sous-jacente dans tes propos ...