<BOUCLE_compteur(ARTICLES){les filtres qui vont bien}>
</BOUCLE_compteur> #SET{total,#TOTAL_BOUCLE|modulo{2}}
[(#GET{total}|=={0}|?{#SET{nbr,#TOTAL_BOUCLE},#SET{nbr,#TOTAL_BOUCLE|moins{1}}})]
</B_compteur>
<BOUCLE_affichage(ARTICLES){les filtres qui vont bien}{0,#GET{nbr}}>
les balises qui vont bien
</BOUCLE_affichage>
#SET{total,#TOTAL_BOUCLE|modulo{2}} pour savoir si le nombre d'articles est pair ou impair (impair si 1, pair si 0)
[(#GET{total}|=={0}|?{#SET{nbr,#TOTAL_BOUCLE},#SET{nbr,#TOTAL_BOUCLE|moins{1}}})] pour alimenter la variable nbr qui sera utilisée pour limiter l'affichage d'articles à un nombre pair(#TOTAL_BOUCLE si pair ou #TOTAL_BOUCLE-1 si impair)
Ca devrait fonctionner
Stephan a écrit :
Hello,
Je cherche une solution pour afficher les documents de plusieurs articles mais seulement s'ils sont par nombre pair.
Exemples:
- si j'ai trois document alors j'affiche les deux premiers mais pas le troisième.
- si j'en ai 4, j'affiche les quatre.
- Si j'en ai 5, j'affiche les quatre premiers mais pas le cinquième.
- Et ainsi de suite toujours par groupe de 2. Auriez-vous une idée de boucle pour faire ça?
<BOUCLE_compteur(ARTICLES){les filtres qui vont bien}>
</BOUCLE_compteur> #SET{total,#TOTAL_BOUCLE|modulo{2}}
[(#GET{total}|=={0}|?{#SET{nbr,#TOTAL_BOUCLE},#SET{nbr,#TOTAL_BOUCLE|moins{1}}})]
</B_compteur>
<BOUCLE_affichage(ARTICLES){les filtres qui vont bien}{0,#GET{nbr}}>
les balises qui vont bien
</BOUCLE_affichage>
#SET{total,#TOTAL_BOUCLE|modulo{2}} pour savoir si le nombre d'articles est pair ou impair (impair si 1, pair si 0)
[(#GET{total}|=={0}|?{#SET{nbr,#TOTAL_BOUCLE},#SET{nbr,#TOTAL_BOUCLE|moins{1}}})] pour alimenter la variable nbr qui sera utilisée pour limiter l'affichage d'articles à un nombre pair(#TOTAL_BOUCLE si pair ou #TOTAL_BOUCLE-1 si impair)
Ca devrait fonctionner
Stephan a écrit :
Hello,
Je cherche une solution pour afficher les documents de plusieurs articles mais seulement s'ils sont par nombre pair.
Exemples:
- si j'ai trois document alors j'affiche les deux premiers mais pas le troisième.
- si j'en ai 4, j'affiche les quatre.
- Si j'en ai 5, j'affiche les quatre premiers mais pas le cinquième.
- Et ainsi de suite toujours par groupe de 2. Auriez-vous une idée de boucle pour faire ça?