une autre langue

Bonsoir,

je repose ma question autrement:

je voudrais afficher un nom de langue dans l'espace public (langue non prévue par défaut et donc pas dans la liste).

je trouve dans le fichier ecrire/lang/spip_fr.php une ligne :
  '0_langue' => 'Français [fr]',

donc je la remplace par (par example) :
'0_langue' => 'castellano [Cas]',

je vais afficher un nouveau nom de langue.

Mais cela ne fonctionne pas. D'où ma question: ou SPIP (1.9.2d) va-t-il cherche ses infos
sur les langues ?

Merci
dd

dd a écrit :

'0_langue' => 'Français [fr]',

Si je me souviens bien, pour une langue 'xy', tu peux
- créer dans tes squelettes un fichier perso_xy.php (même syntaxe que spip_fr.php)
- mettre dedans: '0_langue' => 'ikseuïgrec [xy]'

=> quand tu appelles ta page avec lang=xy dans l'URL, "<:0_langue:>" sera remplacé par "ikseuïgrec [xy]"

Pour réellement mettre à disposition cette langue "xy" il faut traduire les fichiers spip_fr.php, ecrire_fr.php et public_fr.php dans leurs équivalents nommé fichier_xy.php

(Et s'inscrire à spip-trad :slight_smile: )

--
Suske

Suske a écrit :

dd a écrit :

'0_langue' => 'Fran&ccedil;ais [fr]',

Si je me souviens bien, pour une langue 'xy', tu peux
- créer dans tes squelettes un fichier perso_xy.php (même syntaxe que spip_fr.php)
- mettre dedans: '0_langue' => 'ikseuïgrec [xy]'

=> quand tu appelles ta page avec lang=xy dans l'URL, "<:0_langue:>" sera remplacé par "ikseuïgrec [xy]"

Pour réellement mettre à disposition cette langue "xy" il faut traduire les fichiers spip_fr.php, ecrire_fr.php et public_fr.php dans leurs équivalents nommé fichier_xy.php

(Et s'inscrire à spip-trad :slight_smile: )

--
Suske

merci Suske,

J'ai trouvé ! apparemment en plus des actions que tu décrits il faut aussi ajouter la nouvelle langue dans ecrire/inc/lang_liste.php

et ça marche !

dd

dd a écrit :

J'ai trouvé ! apparemment en plus des actions que tu décrits il faut aussi ajouter la nouvelle langue dans ecrire/inc/lang_liste.php

Ah oui ! Merci pour le rappel.

et ça marche !

Cool. merci pour le retour.

--
Suske