Un squelette dans le placard ?

Bonjour à tous,
toujours dans mes aventure chez OVH avec mon Spip tout beau tout neuf, voilà que maintenant apparait sur mon site alors que tout fonctionnait bien de la journée une drole de page :
http://www.nicofig.fr

Il y a ceci d'ecrit entre autres :
"# Erreur(s) dans le squelette

* <BOUCLE_document>(documents)
      Erreur MySQL
      documents.id_document, documents.mode, documents.largeur, documents.hauteur, documents.titre, J0.mime_type, J0.titre AS type_document FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '24') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
      MySQL server has gone away
      </BOUCLE_document> AIDE,
    * <BOUCLE_author_recap>(auteurs)
      Erreur MySQL
      auteurs.nom FROM spip_auteurs AS `auteurs`, spip_auteurs_articles AS `lien`, spip_articles AS `articles` WHERE (auteurs.id_auteur = '1') AND (lien.id_auteur = auteurs.id_auteur) AND (lien.id_article = articles.id_article) AND (articles.statut = "publie") AND (auteurs.statut != "5poubelle") GROUP BY auteurs.id_auteur
      </BOUCLE_author_recap> AIDE,
    * <BOUCLE_recap_auteursDC>(auteurs)"

J'ai toute une page comme cela. Ensuite je suis allé dans ma base de donnée. Je suis allé sur phpMyadmin où j'ai eu comme messe deux erreur dans mes tables ( spip_cache et spip_version ) m'indiquant :
- La colonne `fichier` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
- La colonne `id_article` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index

Bon soit !!!
Donc je vais dans ces deux tables et je clique sur réparé.( ce qui me semblait logique).
Et là on me dit :
"PMA Database ... en erreur[ Documentation ]
Fonctions relationnelles désactivé"

J'ai rien désactivé du tout et puis j'ai rien fait, je vous le jure °_°
Merci au savants qui pourront m'aider.
Nicolas

Nicolas Rougier claviota avec entrain le 15.04.2007 22:31 :

Bonjour à tous,
toujours dans mes aventure chez OVH avec mon Spip tout beau tout neuf, voilà que maintenant apparait sur mon site alors que tout fonctionnait bien de la journée une drole de page :
http://www.nicofig.fr

Il y a ceci d'ecrit entre autres :
"# Erreur(s) dans le squelette

* <BOUCLE_document>(documents)
      Erreur MySQL
      documents.id_document, documents.mode, documents.largeur, documents.hauteur, documents.titre, J0.mime_type, J0.titre AS type_document FROM spip_types_documents AS `J0`, spip_documents AS `documents` WHERE (documents.id_document = '24') AND (documents.id_type = J0.id_type) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant="oui")
      </BOUCLE_document> AIDE,
    * <BOUCLE_author_recap>(auteurs)
      Erreur MySQL
      auteurs.nom FROM spip_auteurs AS `auteurs`, spip_auteurs_articles AS `lien`, spip_articles AS `articles` WHERE (auteurs.id_auteur = '1') AND (lien.id_auteur = auteurs.id_auteur) AND (lien.id_article = articles.id_article) AND (articles.statut = "publie") AND (auteurs.statut != "5poubelle") GROUP BY auteurs.id_auteur
      </BOUCLE_author_recap> AIDE,
    * <BOUCLE_recap_auteursDC>(auteurs)"

J'ai toute une page comme cela. Ensuite je suis allé dans ma base de donnée. Je suis allé sur phpMyadmin où j'ai eu comme messe deux erreur dans mes tables ( spip_cache et spip_version ) m'indiquant :
- La colonne `fichier` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
- La colonne `id_article` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index

Bon soit !!!
Donc je vais dans ces deux tables et je clique sur réparé.( ce qui me semblait logique).
Et là on me dit :
"PMA Database ... en erreur[ Documentation ]
Fonctions relationnelles désactivé"

J'ai rien désactivé du tout et puis j'ai rien fait, je vous le jure °_°
Merci au savants qui pourront m'aider.
Nicolas

Le 16/04 à 7h30 (heure de Paris) Nicofig fonctionne très bien (en tout cas la page d'accueil).

--
Jean-Pierre Mourayre
http://www.mourayre.org