un sous-domaine par rubrique

Bonjour,

Je suis sous 1and1 et j’aimerais que toutes les rubriques de second niveau (société, politique, culturel, technologie etc…) aient un sous-domaine propre, soit:

societe.mondomaine.com
politique.mondomaine.com
culturel.mondomaine.com

etc…

est-ce possible? Je n’ai trouvé qu’une vague discussion sans retour dans les archives de la liste.

merci beaucoup

Edouard Reinach
.

bonjour,
avec cpanel et avec une configuration de l’hébergement qui le permet :

1. créer les sous domaines,
  2. créer pour chaque sous domaine la redirection vers la rubrique correspondante :
    exemple :
    => redirigé vers => ça marche aussi avec les url propres. - cordialement Edouard Reinach a écrit :

Salut,

Le 06/04/2010 00:17, Edouard Reinach a écrit :

Je suis sous 1and1 et j'aimerais que toutes les rubriques de second niveau (société, politique, culturel, technologie etc...) aient un sous-domaine propre,
est-ce possible? Je n'ai trouvé qu'une vague discussion sans retour dans les archives de la liste.

C'est possible avec le plugin Multidomaines sur les rubriques de premier niveau. Peut-être une adaptation est possible...

Sylvain

Bonjour Je relance une demande d’aide

j’ai lancé ces dernier jour sur un site associatif ou je compte proposer une rubrique et des sous rubriques réservées aux membres le plugin accès restreint

La site est basé sur SQL 5 60gp avec utilisation de PHPMyAdmin

Losrque je l’active voici ce qu’il envoie sur le site public

**Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=59 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
**You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT zzzd.id_document FROM afde`.v2010_documents_liens as zz**```

IDE2 **Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=59 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
**You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zz**

IDE3 **Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=66 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
**You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zz**

IDE4 **Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=66 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))

IDE5 **Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=78 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
**You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as**

Si quelqu’un peut m’aider à comprendre ou sortir de ce bug

Merci

Ginologic

j’ai eu ce problème, et je crois qu’il a fallut changer l’hébergement pour accéder à mySQL 5 … et php5.
Depuis ça marche sans problème.
Peut etre que ta version de mysql même en 5 n’est pas suffisante.
Je ne sais pas si ça aide!

Le 6 avril 2010 10:23, Luigi Flora <gino.flora@free.fr> a écrit :

Bonjour Je relance une demande d’aide

j’ai lancé ces dernier jour sur un site associatif ou je compte proposer une rubrique et des sous rubriques réservées aux membres le plugin accès restreint

La site est basé sur SQL 5 60gp avec utilisation de PHPMyAdmin

Losrque je l’active voici ce qu’il envoie sur le site public

**Erreur SQL**
**You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT zzzd.id_document FROM afde`.v2010_documents_liens as zz**```

2 **Erreur SQL**

3 **Erreur SQL**

4 **Erreur SQL**

5 **Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=78 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
**You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as**

Si quelqu’un peut m’aider à comprendre ou sortir de ce bug

Merci

Ginologic

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
http://archives.rezo.net/spip.mbox/

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Didier Balick
CONSULTANT / FORMATEUR
01 64 57 07 80
06 78 64 77 68
Accompagnement professionnel et personnel
Management, gestion du stress, cohésion d’équipe, connaissance de soi et des autres, créativité, innovation
Accompagnement informatique et Internet
Imprimer ce mail consomme du papier (forêts) et de l’énergie en ai-je vraiment besoin?

merci à vous deux. je cherchais une solution « à la volée » mais en y repensant, c’est pas vraiment plus simple et il ne risque pas d’y avoir tant de changements dans le nom des rubriques.

merci beaucoup!

bonne journée

Le 5 avril 2010 19:11, Sylvain <servicesnet@sylvain-mary.net> a écrit :

Salut,

Le 06/04/2010 00:17, Edouard Reinach a écrit :

Je suis sous 1and1 et j’aimerais que toutes les rubriques de second niveau (société, politique, culturel, technologie etc…) aient un sous-domaine propre,

est-ce possible? Je n’ai trouvé qu’une vague discussion sans retour dans les archives de la liste.

C’est possible avec le plugin Multidomaines sur les rubriques de premier niveau. Peut-être une adaptation est possible…
http://www.spip-contrib.net/Plugin-Multidomaines

Sylvain

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
http://archives.rezo.net/spip.mbox/

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc