http://niss.olympe-network.com/
J'ai trouvé ce matin ce site qui a pour objectif de comparer les différents CMS et de proposer des tests.
La part laissée à SPIP est plutot légère et l'avis....
j'ai laissé un petit com's mais si certains d'entre vous veulent apporter plus d'info, ca pourrait etre sympa.
Mickael Brangeon a écrit :
http://niss.olympe-network.com/
J'ai trouvé ce matin ce site qui a pour objectif de comparer les différents CMS et de proposer des tests.
La part laissée à SPIP est plutot légère et l'avis....
j'ai laissé un petit com's mais si certains d'entre vous veulent apporter plus d'info, ca pourrait etre sympa.
_______________________________________________
Le gars se dit testeur de CMS ???
La bonne blague!
A priori ce type n'aime que les cms avec des templates tout fait, du wysiwyg partout bref la pétrolette du cms ou que dis-je, la superette des cms.
Ahahahah! l'un de ses préféré est un cms qui tourne à la feuille de papier sans bdd!
Bref, passons, mais tiens j'aimerai bien connaître la part de marché , entre parenthèses puisque c'est tout gratuit, que prend SPIP sur le web! Certainement l'une des plus grande.. Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai mieux mais il est vrai que je ne suis pas testeur de cms, moi! 
Bernard
Le dimanche 18 novembre 2007, Mickael Brangeon a écrit :
http://niss.olympe-network.com/
J'ai trouvé ce matin ce site qui a pour objectif de comparer les
différents CMS et de proposer des tests.
La part laissée à SPIP est plutot légère et l'avis....
j'ai laissé un petit com's mais si certains d'entre vous veulent
apporter plus d'info, ca pourrait etre sympa.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Heu ... J'aime , j'aime pô, c'est lourd, c'est pô lourd, je, je, je, ah
bon oui et alors tu es qui touâ ?
J'ai surtout aimé les tests de charge des serveurs pour dire qui est
lourd ou qui ne l' est pas, les tests de cache et enfin la grande
qualité et objectivité scientifique des tests de compatibilité aux
normes, j'ai aussi aimé la grande précision du cahier des charges de
ces tests (ne cherchez pas c'est une blague il n'y en a pas) mais qu'
attendre d'un site qui mélange allègrement moteur de blog et CMS...
Je, je ... je.... la grande dérive psy du web et particulièrement des
blogs, je n'ose même pas parler des "éditos" des pros du journalisme...
ça fait peur.
Mieux vaut oublier. (Comme disait Audiard : « je ne parle pas aux cons
ça les instruit»)
Conitnuez vos échanges techniques sur Spip ça m'instruit plus et je
progresse.
--
André Salaün
André Salaün a écrit :
Le dimanche 18 novembre 2007, Mickael Brangeon a écrit :
http://niss.olympe-network.com/
J'ai trouvé ce matin ce site qui a pour objectif de comparer les
différents CMS et de proposer des tests.
La part laissée à SPIP est plutot légère et l'avis....
j'ai laissé un petit com's mais si certains d'entre vous veulent
apporter plus d'info, ca pourrait etre sympa.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Heu ... J'aime , j'aime pô, c'est lourd, c'est pô lourd, je, je, je, ah bon oui et alors tu es qui touâ ?
J'ai surtout aimé les tests de charge des serveurs pour dire qui est lourd ou qui ne l' est pas, les tests de cache et enfin la grande qualité et objectivité scientifique des tests de compatibilité aux normes, j'ai aussi aimé la grande précision du cahier des charges de ces tests (ne cherchez pas c'est une blague il n'y en a pas) mais qu' attendre d'un site qui mélange allègrement moteur de blog et CMS...
Je, je ... je.... la grande dérive psy du web et particulièrement des blogs, je n'ose même pas parler des "éditos" des pros du journalisme... ça fait peur.
Mieux vaut oublier. (Comme disait Audiard : « je ne parle pas aux cons ça les instruit»)
Conitnuez vos échanges techniques sur Spip ça m'instruit plus et je progresse.
Tiens c'est curieux, j'avais laissé un commentaire sur son blog en lui disant que sa présentation de spip était baclée, qu'il devrait aller faire un tour sur spip herbier avant de montrer une démo brute, bref de reconsiderer sa présentation de spip..et du coup..il a fait suater l'article sur SPIP!! 
Bref! Un rigolo...
J'aime beaucoup cette réflexion sur Joomla :
"Par contre ce CMS est un peu lourd je trouve, mais surtout il y en a
beaucoup trop en ligne, donc si vous cherchez l'originalite pour votre
futur site, passez votre chemim.. "
Donc l'originalité d'un site réside dans le choix du CMS qui le fait tourner lol
Ouep j'y suis allé de mon "petit" comm aussi. paradoxalement il ne
sera publié qu'après validation. On verra bien...
En tout cas une chose est claire, quand je lis ce qu'il écrit, je
regrette franchement l'époque Boomtchak.Net. A l'époque c'est vraiment
ce site qui a achevé de me convertir à Spip (Davduf si tu m'entend...)
Bonne nuit à tous.
Etienne
On 18 nov, 11:36, "Olivier THIERRY" <olivier.thie...@gmail.com> wrote:
J'aime beaucoup cette réflexion sur Joomla :
"Par contre ce CMS est un peu lourd je trouve, mais surtout il y en a
beaucoup trop en ligne, donc si vous cherchez l'originalite pour votre
futur site, passez votre chemim.. "
Donc l'originalité d'un site réside dans le choix du CMS qui le fait tourner lol
_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP
Zzz. aka L'Oiseau 2 Nuit a écrit :
Ouep j'y suis allé de mon "petit" comm aussi. paradoxalement il ne
sera publié qu'après validation. On verra bien...
En tout cas une chose est claire, quand je lis ce qu'il écrit, je
regrette franchement l'époque Boomtchak.Net. A l'époque c'est vraiment
ce site qui a achevé de me convertir à Spip (Davduf si tu m'entend...)
Bonne nuit à tous.
Etienne
Boom ! j'ai aussi été censuré... bref un site très objectif !