un retour ,

Bonsoir,

je travaille sur un nouveau site

https://stephane.poupard.spipfactory.com

j'aimerais un audit par vous, pour pouvoir le peaufiner

merci

--
@micalement Stéphane
En espérant vous avoir rendu service, je reste votre dévoué
-----
Site réalisé sous SPIP 3.2.0 [23778] + écran de sécurité 1.3.2 avec le squelette ESCAL 4.0.37 - dev
Hébergeur : SpipFactory - http://spipfactory.com/
C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901; Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal.

Le 02/03/2018 à 19:24, JASEUR BOREAL a écrit :

Bonsoir Stephane,

la couleur "rose" de tes polices de caractères est très difficile à lire,

met du contraste Noir sur Blanc, avec certains mots en rouge dans certains titres , ce sera plus lisible exemple : http://www.lemonde.fr/

effectivement, momo m'avais dit la même chose pour le rose
je passe donc en #000000 dans la cnfig d'escal

mon soucis est comment pouvoir mettre en rose les titres et le descriptif peu être une régle css

Le 02/03/2018 à 18:59, asso@spipfactory.com a écrit :

Bonsoir,

je travaille sur un nouveau site

https://stephane.poupard.spipfactory.com

j'aimerais un audit par vous, pour pouvoir le peaufiner

merci

--
@micalement Stéphane
En espérant vous avoir rendu service, je reste votre dévoué
-----
Site réalisé sous SPIP 3.2.0 [23778] + écran de sécurité 1.3.2 avec le squelette ESCAL 4.0.37 - dev
Hébergeur : SpipFactory - http://spipfactory.com/
C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901; Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal.

Autre exemple, regarde ici :

  • Le vieux truc depuis Gutenberg : des caractères noir sur fond blanc, avec des caractères bien gras pour les titres,

  • Une dimension de caractères qui fait que c’est visible et lisible depuis un mètre de distance de l’écran

  • Un liseré grisé autour des espaces-articles, pour les différencier

bon j’en suis la, est ce que c’est mieux ?

fnacgnmafbenhieo.png

pour les rubriques c’est fait coté sommaire je voie pas comment faire … alors coté typo je reste sur la typo escal bon je vais être honnête, j’aime pas les tendances :wink: ça me rappel trop les années collège ou j’avais un barbour et que tous les autres avais un

fnacgnmafbenhieo.png

Essaie dans inc-xxx.html un :

fnacgnmafbenhieo.png

en css pour mettre ça dans perso.css ta pas une idée mais bon le résultat sera moche je pense …

fnacgnmafbenhieo.png

En css, il te faut d’abord déclarer une class pour ton div

.cadre {
border-width:1px;
border-style:dotted;
border-color:black;
}

ensuite dans ton inc-xxx.html
tu crées un div :

<div class="cadre> Ta boucle </div>

D’autres exemples en fin de page

fnacgnmafbenhieo.png