Bonsoir,
je travaille sur un nouveau site
https://stephane.poupard.spipfactory.com
j'aimerais un audit par vous, pour pouvoir le peaufiner
merci
--
@micalement Stéphane
En espérant vous avoir rendu service, je reste votre dévoué
-----
Site réalisé sous SPIP 3.2.0 [23778] + écran de sécurité 1.3.2 avec le squelette ESCAL 4.0.37 - dev
Hébergeur : SpipFactory - http://spipfactory.com/
C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901; Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal.
Le 02/03/2018 à 19:24, JASEUR BOREAL a écrit :
Bonsoir Stephane,
la couleur "rose" de tes polices de caractères est très difficile à lire,
met du contraste Noir sur Blanc, avec certains mots en rouge dans certains titres , ce sera plus lisible exemple : http://www.lemonde.fr/
effectivement, momo m'avais dit la même chose pour le rose
je passe donc en #000000 dans la cnfig d'escal
mon soucis est comment pouvoir mettre en rose les titres et le descriptif peu être une régle css
Le 02/03/2018 à 18:59, asso@spipfactory.com a écrit :
Bonsoir,
je travaille sur un nouveau site
https://stephane.poupard.spipfactory.com
j'aimerais un audit par vous, pour pouvoir le peaufiner
merci
--
@micalement Stéphane
En espérant vous avoir rendu service, je reste votre dévoué
-----
Site réalisé sous SPIP 3.2.0 [23778] + écran de sécurité 1.3.2 avec le squelette ESCAL 4.0.37 - dev
Hébergeur : SpipFactory - http://spipfactory.com/
C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901; Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal.
Autre exemple, regarde ici :
-
Le vieux truc depuis Gutenberg : des caractères noir sur fond blanc, avec des caractères bien gras pour les titres,
-
Une dimension de caractères qui fait que c’est visible et lisible depuis un mètre de distance de l’écran
-
Un liseré grisé autour des espaces-articles, pour les différencier
bon j’en suis la, est ce que c’est mieux ?

pour les rubriques c’est fait coté sommaire je voie pas comment faire … alors coté typo je reste sur la typo escal bon je vais être honnête, j’aime pas les tendances
ça me rappel trop les années collège ou j’avais un barbour et que tous les autres avais un

Essaie dans inc-xxx.html un :

en css pour mettre ça dans perso.css ta pas une idée mais bon le résultat sera moche je pense …

En css, il te faut d’abord déclarer une class pour ton div
.cadre {
border-width:1px;
border-style:dotted;
border-color:black;
}
ensuite dans ton inc-xxx.html
tu crées un div :
<div class="cadre>
Ta boucle
</div>
D’autres exemples en fin de page
