un pti soucis d'affichage d'une noisette

Bonjour à tous,
J'a un pti soucis sur sur un site :
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/
Au sujet du mondial de tonte...
Si on déroule l'article, l'image va brouter sur les travaux dans les écoles...
Kek je pourrais faire ?
Note : Si y en des qui veulent faire des économies de coiffeur, je peux vous pistonner.
Bonne journée,
Yves

Dans un premier temps, dans ton article, mets ton image au centre et non à gauche ça devrait régler le problème.
Sinon, c'est une copie modifiée de inc-acces-direct ou l'original que tu utilises ?
Et quelle version d'Escal as-tu ?

Le 04/04/2018 à 15:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour à tous,
J'a un pti soucis sur sur un site :
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/
Au sujet du mondial de tonte...
Si on déroule l'article, l'image va brouter sur les travaux dans les écoles...
Kek je pourrais faire ?
Note : Si y en des qui veulent faire des économies de coiffeur, je peux vous pistonner.
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 04/04/2018 à 16:23, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans un premier temps, dans ton article, mets ton image au centre et non à gauche ça devrait régler le problème.

On est pas mal comme ça, je vais retailler un peu et ça devrait coller

Sinon, c'est une copie modifiée de inc-acces-direct ou l'original que tu utilises ?

C'est du standard

Et quelle version d'Escal as-tu ?

3.79.6
Bonne journée,
Yves

Le 04/04/2018 à 15:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour à tous,
J'a un pti soucis sur sur un site :
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/
Au sujet du mondial de tonte...
Si on déroule l'article, l'image va brouter sur les travaux dans les écoles...
Kek je pourrais faire ?
Note : Si y en des qui veulent faire des économies de coiffeur, je peux vous pistonner.
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

ça vaudrait le coup de mettre escal à jour,de remettre l'image à gauche et voir si ça le refait car normalement ça ne devrait pas.
Sans doute ma correction était-elle postérieure à la v3.79.6

Le 04/04/2018 à 17:26, Yves_forums a écrit :

Le 04/04/2018 à 16:23, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans un premier temps, dans ton article, mets ton image au centre et non à gauche ça devrait régler le problème.

On est pas mal comme ça, je vais retailler un peu et ça devrait coller

Sinon, c'est une copie modifiée de inc-acces-direct ou l'original que tu utilises ?

C'est du standard

Et quelle version d'Escal as-tu ?

3.79.6
Bonne journée,
Yves

Le 04/04/2018 à 15:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour à tous,
J'a un pti soucis sur sur un site :
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/
Au sujet du mondial de tonte...
Si on déroule l'article, l'image va brouter sur les travaux dans les écoles...
Kek je pourrais faire ?
Note : Si y en des qui veulent faire des économies de coiffeur, je peux vous pistonner.
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

C'est fait...
Ça colle à peu près.
Sauf que du coup j'ai perdu l’écriture en noir sur la page d'accueil devenue blanche, j'ai réglé ça à l'arrache, pas le temps aujourd'hui, j'ai le même souci sur les pages "plan du site" et "horaires contacts".
Plus grave, là j'ai pas la moindre idée, c'est avec les sites favoris, tous dans le gaz.
Je virerais tout et je les remettrais en place demain.
Tiens... Les photos de notre commune bouffent sur le fond ( ? ).
Bonne soirée,
Yves

J'ai pas trouvé leurs styles comme pour l'accueil
Le 04/04/2018 à 17:37, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

ça vaudrait le coup de mettre escal à jour,de remettre l'image à gauche et voir si ça le refait car normalement ça ne devrait pas.
Sans doute ma correction était-elle postérieure à la v3.79.6

Le 04/04/2018 à 17:26, Yves_forums a écrit :

Le 04/04/2018 à 16:23, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans un premier temps, dans ton article, mets ton image au centre et non à gauche ça devrait régler le problème.

On est pas mal comme ça, je vais retailler un peu et ça devrait coller

Sinon, c'est une copie modifiée de inc-acces-direct ou l'original que tu utilises ?

C'est du standard

Et quelle version d'Escal as-tu ?

3.79.6
Bonne journée,
Yves

Le 04/04/2018 à 15:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour à tous,
J'a un pti soucis sur sur un site :
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/
Au sujet du mondial de tonte...
Si on déroule l'article, l'image va brouter sur les travaux dans les écoles...
Kek je pourrais faire ?
Note : Si y en des qui veulent faire des économies de coiffeur, je peux vous pistonner.
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 05/04/2018 à 20:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve
Le 05/04/2018 à 17:08, Yves_forums a écrit :

C'est fait...
Ça colle à peu près.
Sauf que du coup j'ai perdu l’écriture en noir sur la page d'accueil devenue blanche, j'ai réglé ça à l'arrache, pas le temps aujourd'hui, j'ai le même souci sur les pages "plan du site" et "horaires contacts".

Il faut aller dans "un peu de style -> Le fonds et les textes" pour corriger
En fait avant, la couleur du texte était censée s'adapter à la couleur du fond mais il y avait quelques râtés

Béééé... C'est un peu :slight_smile: ce que j'ai fait... Et mon plan du site, comme mes contacts, restent blanc ; je n'a rien qui soit réglé écriture blanche dans ma config.

J'ai donc donné la possibilité de choisir les couleurs pour les 2
Mais il a fallu faire un choix pour la couleur des textes par défaut et parfois, cela ne correspond pas au choix de la couleur de fond faite par l'utilisateur
D'où des textes blancs sur fond blancs après mise à jour

Ca fatigue moins la vue, en plus d'une certaine manière, on pourrait y voir une démarche nihiliste.

Plus grave, là j'ai pas la moindre idée, c'est avec les sites favoris, tous dans le gaz.

essaye déjà de vider le cache

C'est fait, n fois depuis hier car j'avais d'autres m... que j'avais pas vues.
Dans l'ordre, j'ai été lire la doc...
Désyndiqué (c'est français ça ? ) les sites.
Re-règlé les paramètres.
Re-syndiqué tout le bouzin, ça y fait rien.
Me reste à tester de prendre un escal tout neuf et de prendre les fichiers concernés pour les mettre à la place...

Je virerais tout et je les remettrais en place demain.
Tiens... Les photos de notre commune bouffent sur le fond ( ? ).

Je ne vois rien de spécial

Bonne soirée,
Yves

Si mardi vous ne me voyez plus sur la liste, c'est que je suis parti à la Légion.

Bon week-end,
Yves

J'ai pas trouvé leurs styles comme pour l'accueil
Le 04/04/2018 à 17:37, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

ça vaudrait le coup de mettre escal à jour,de remettre l'image à gauche et voir si ça le refait car normalement ça ne devrait pas.
Sans doute ma correction était-elle postérieure à la v3.79.6

Le 04/04/2018 à 17:26, Yves_forums a écrit :

Le 04/04/2018 à 16:23, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans un premier temps, dans ton article, mets ton image au centre et non à gauche ça devrait régler le problème.

On est pas mal comme ça, je vais retailler un peu et ça devrait coller

Sinon, c'est une copie modifiée de inc-acces-direct ou l'original que tu utilises ?

C'est du standard

Et quelle version d'Escal as-tu ?

3.79.6
Bonne journée,
Yves

Le 04/04/2018 à 15:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour à tous,
J'a un pti soucis sur sur un site :
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/
Au sujet du mondial de tonte...
Si on déroule l'article, l'image va brouter sur les travaux dans les écoles...
Kek je pourrais faire ?
Note : Si y en des qui veulent faire des économies de coiffeur, je peux vous pistonner.
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 06/04/2018 à 15:41, Yves_forums a écrit :

Le 05/04/2018 à 20:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve
Le 05/04/2018 à 17:08, Yves_forums a écrit :

C'est fait...
Ça colle à peu près.
Sauf que du coup j'ai perdu l’écriture en noir sur la page d'accueil devenue blanche, j'ai réglé ça à l'arrache, pas le temps aujourd'hui, j'ai le même souci sur les pages "plan du site" et "horaires contacts".

Il faut aller dans "un peu de style -> Le fonds et les textes" pour corriger
En fait avant, la couleur du texte était censée s'adapter à la couleur du fond mais il y avait quelques râtés

Béééé... C'est un peu :slight_smile: ce que j'ai fait... Et mon plan du site, comme mes contacts, restent blanc ; je n'a rien qui soit réglé écriture blanche dans ma config.

Je pense que "Les onglets à la une si actifs" doit avoir un texte blanc.
Et si to premier onglet est écrit en noir, c'est que tu as
.texte#accueil {
color: #000000;
}
dans ton perso.css

J'ai donc donné la possibilité de choisir les couleurs pour les 2
Mais il a fallu faire un choix pour la couleur des textes par défaut et parfois, cela ne correspond pas au choix de la couleur de fond faite par l'utilisateur
D'où des textes blancs sur fond blancs après mise à jour

Ca fatigue moins la vue, en plus d'une certaine manière, on pourrait y voir une démarche nihiliste.

moins fatigant certes mais moins informatif aussi :wink:

Plus grave, là j'ai pas la moindre idée, c'est avec les sites favoris, tous dans le gaz.

essaye déjà de vider le cache

C'est fait, n fois depuis hier car j'avais d'autres m... que j'avais pas vues.
Dans l'ordre, j'ai été lire la doc...
Désyndiqué (c'est français ça ? ) les sites.
Re-règlé les paramètres.
Re-syndiqué tout le bouzin, ça y fait rien.
Me reste à tester de prendre un escal tout neuf et de prendre les fichiers concernés pour les mettre à la place...

N'aurais-tu pas une copie de inc-sites_favoris.html dans /squelettes/inclusions ?
Si oui, renomme-là et regarde si c'est ok.

Et sans doute as-tu aussi une copie de inc-photos.html ?

Je virerais tout et je les remettrais en place demain.
Tiens... Les photos de notre commune bouffent sur le fond ( ? ).

Je ne vois rien de spécial

Bonne soirée,
Yves

Si mardi vous ne me voyez plus sur la liste, c'est que je suis parti à la Légion.

Nan déconne pas, reviens !

Bon week-end,
Yves

J'ai pas trouvé leurs styles comme pour l'accueil
Le 04/04/2018 à 17:37, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

ça vaudrait le coup de mettre escal à jour,de remettre l'image à gauche et voir si ça le refait car normalement ça ne devrait pas.
Sans doute ma correction était-elle postérieure à la v3.79.6

Le 04/04/2018 à 17:26, Yves_forums a écrit :

Le 04/04/2018 à 16:23, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans un premier temps, dans ton article, mets ton image au centre et non à gauche ça devrait régler le problème.

On est pas mal comme ça, je vais retailler un peu et ça devrait coller

Sinon, c'est une copie modifiée de inc-acces-direct ou l'original que tu utilises ?

C'est du standard

Et quelle version d'Escal as-tu ?

3.79.6
Bonne journée,
Yves

Le 04/04/2018 à 15:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour à tous,
J'a un pti soucis sur sur un site :
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/
Au sujet du mondial de tonte...
Si on déroule l'article, l'image va brouter sur les travaux dans les écoles...
Kek je pourrais faire ?
Note : Si y en des qui veulent faire des économies de coiffeur, je peux vous pistonner.
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 06/04/2018 à 17:14, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Le 06/04/2018 à 15:41, Yves_forums a écrit :

Le 05/04/2018 à 20:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve
Le 05/04/2018 à 17:08, Yves_forums a écrit :

C'est fait...
Ça colle à peu près.
Sauf que du coup j'ai perdu l’écriture en noir sur la page d'accueil devenue blanche, j'ai réglé ça à l'arrache, pas le temps aujourd'hui, j'ai le même souci sur les pages "plan du site" et "horaires contacts".

Il faut aller dans "un peu de style -> Le fonds et les textes" pour corriger
En fait avant, la couleur du texte était censée s'adapter à la couleur du fond mais il y avait quelques râtés

Béééé... C'est un peu :slight_smile: ce que j'ai fait... Et mon plan du site, comme mes contacts, restent blanc ; je n'a rien qui soit réglé écriture blanche dans ma config.

Je pense que "Les onglets à la une si actifs" doit avoir un texte blanc.

Ouais ouais... C'est exactement ça, j'avais pas les yeux en face des trous lorsque j'ai dit " rien qui soit réglé écriture blanche dans ma config".
Et "accueil mairie" est actif, donc écrit en blanc

Et si to premier onglet est écrit en noir, c'est que tu as
.texte#accueil {
color: #000000;
}
dans ton perso.css

C'est là que je patauge...
J'ai dans perso.css :
#accueil .texte {
     color :#000000;
}
.texte #accueil {
     color: #000000;
}
Si je met #accueil .texte en remarque, j'ai mon edito qui passe en blanc gras
Si je met .texte #accueil en remarque, id.
(Je vide le cache entre)
Si je laisse les deux en place, j'ai le texte en noir maigre !
Bon... là ça marche et on sait pas pourquoi.
Un vieux mécano m'a dit un jour " On ne démonte pas un moteur qui marche".

J'ai donc donné la possibilité de choisir les couleurs pour les 2
Mais il a fallu faire un choix pour la couleur des textes par défaut et parfois, cela ne correspond pas au choix de la couleur de fond faite par l'utilisateur
D'où des textes blancs sur fond blancs après mise à jour

Ca fatigue moins la vue, en plus d'une certaine manière, on pourrait y voir une démarche nihiliste.

moins fatigant certes mais moins informatif aussi :wink:

Plus grave, là j'ai pas la moindre idée, c'est avec les sites favoris, tous dans le gaz.

essaye déjà de vider le cache

C'est fait, n fois depuis hier car j'avais d'autres m... que j'avais pas vues.
Dans l'ordre, j'ai été lire la doc...
Désyndiqué (c'est français ça ? ) les sites.
Re-règlé les paramètres.
Re-syndiqué tout le bouzin, ça y fait rien.
Me reste à tester de prendre un escal tout neuf et de prendre les fichiers concernés pour les mettre à la place...

N'aurais-tu pas une copie de inc-sites_favoris.html dans /squelettes/inclusions ?
Si oui, renomme-là et regarde si c'est ok.

Moui mais non... Effectivement ça marche plus avec le vrai fichier, celui où j'ai pas été filer mes sales pattes. Là j'ai encore un soucis...
    la seule modif que j'ai faite a été de reduire seulement à 240px
           [(#LOGO_SITE||image_reduire{240}|

Et sans doute as-tu aussi une copie de inc-photos.html ?

Non, pas celui là

Je virerais tout et je les remettrais en place demain.
Tiens... Les photos de notre commune bouffent sur le fond ( ? ).

Je ne vois rien de spécial

Bonne soirée,
Yves

Si mardi vous ne me voyez plus sur la liste, c'est que je suis parti à la Légion.

Nan déconne pas, reviens !

J'y a été, z'on dit qu'il avaient leur quota de psychopathes pour cette année... Quand j'ai insisté ils ont été grossiers...
Du coup, je suis de retour ici

Bonne journée,
Yves

Bon week-end,
Yves

J'ai pas trouvé leurs styles comme pour l'accueil
Le 04/04/2018 à 17:37, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

ça vaudrait le coup de mettre escal à jour,de remettre l'image à gauche et voir si ça le refait car normalement ça ne devrait pas.
Sans doute ma correction était-elle postérieure à la v3.79.6

Le 04/04/2018 à 17:26, Yves_forums a écrit :

Le 04/04/2018 à 16:23, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans un premier temps, dans ton article, mets ton image au centre et non à gauche ça devrait régler le problème.

On est pas mal comme ça, je vais retailler un peu et ça devrait coller

Sinon, c'est une copie modifiée de inc-acces-direct ou l'original que tu utilises ?

C'est du standard

Et quelle version d'Escal as-tu ?

3.79.6
Bonne journée,
Yves

Le 04/04/2018 à 15:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour à tous,
J'a un pti soucis sur sur un site :
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/
Au sujet du mondial de tonte...
Si on déroule l'article, l'image va brouter sur les travaux dans les écoles...
Kek je pourrais faire ?
Note : Si y en des qui veulent faire des économies de coiffeur, je peux vous pistonner.
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal