pour le moment on ne peut pas passer vers son panier à partir des articles mais cela à l'air de fonctionner.
en tout cas je suis très intéressé avec un fichier de plus de mille articles possibles !
donc volontaire pour des tests.
Houla! 1000 articles ? Suis pas sûr ..Normalement il y a une pagination de prévue..Le reste aussi d'ailleurs mais bien entendu c'est un chantier qui est proposé ici..
mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire un plug in tout spip
alors qu'il y a thélia avec en plus un "pont" vers spip et qui plus est ,
une logique trés proche...
Je ne demande qu'a etre convaincue, mais est ce que les efforts déployés
pour ce plug in ne serait pas mieux venus pour soutenir la communauté Thélia
mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire un plug in tout spip alors qu'il y a thélia avec en plus un "pont" vers spip et qui plus est , une logique trés proche...
Je ne demande qu'a etre convaincue, mais est ce que les efforts déployés pour ce plug in ne serait pas mieux venus pour soutenir la communauté Thélia
(ps : je n'ai aucun intéret Théliatisé
Sarah
En fait ce plugin était en "plan" depuis très longtemps et je m'étais promis de le finir.. Mais c'est peu de chose à côté de E-commerce et des autres, juste une petite gestion de caddies améliorée. Et puis c'est tellement simple à mettre en oeuvre
Reste à le finir maintenant...
Une première remarque: après avoir ajouté deux articles, l'accès à la facture donne "Londre->La Tamise, les taxis rouges, bref le depaysement made in British!--->Erreur dans la requete : INSERT INTO spip_ecommerce_caddie (client_ip, compteur, titre, prix, quantite, date_ins, heure_ins) VALUES ('2007081682.250.148.118', '2', 'Londre', '0', , NOW(), NOW()). You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' NOW(), NOW())' at line 1" (Firefox 2.0).
D'ailleurs, un bouton "ajouter au caddie" serait plus explicite que l'icône caddie, on a l'impression qu'on va plutôt valider le caddie en cours qu'ajouter l'article... Mais ceci est de la pure présentation, donc à ajuster en tout dernier !
Cordialement / Best regards,
Jean-Luc GARNIER
-----Message d'origine-----
De : monnaieancienne [mailto:monnaieancienne@free.fr]
Envoyé : mercredi 15 août 2007 16:31
À : SPIP
Objet : [Spip] Un petit plugin e-commerce
Une première remarque: après avoir ajouté deux articles, l'accès à la facture donne "Londre->La Tamise, les taxis rouges, bref le depaysement made in British!--->Erreur dans la requete : INSERT INTO spip_ecommerce_caddie (client_ip, compteur, titre, prix, quantite, date_ins, heure_ins) VALUES ('2007081682.250.148.118', '2', 'Londre', '0', , NOW(), NOW()). You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' NOW(), NOW())' at line 1" (Firefox 2.0).
D'ailleurs, un bouton "ajouter au caddie" serait plus explicite que l'icône caddie, on a l'impression qu'on va plutôt valider le caddie en cours qu'ajouter l'article... Mais ceci est de la pure présentation, donc à ajuster en tout dernier !
Cordialement / Best regards,
Jean-Luc GARNIER
Merci Jean Luc,
En effet si on ne choisi pas de quantité on a l'erreur SQL. Donc à revoir c'est pas grand chose.. Et en effet le bouton ne correspond pas à ce que l'on pense..
Merci pour ces remarques Jean Luc, je vais corriger tout de suite avant de poursuivre
.
mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire un plug in tout spip
alors qu’il y a thélia avec en plus un « pont » vers spip et qui plus est ,
une logique trés proche…
Tres proche, n’est pas complétement proche, l’interet du plugin (tu le sais) est sa gestion full spip avec un seul admin, une seul base, un seul outil, une seule philosophie et methode de travail. Typo 3 le fait, EZpublish aussi. Tu peux avoir besoin d’un vendre 1 seul produit ou service, faut il utiliser 2 admins pour ça ? C’est lourd je trouve…
Je ne demande qu’a etre convaincue, mais est ce que les efforts déployés
pour ce plug in ne serait pas mieux venus pour soutenir la communauté Thélia
C’est plus du spip ça, si il y a des personnes de la communauté Thélia qui utilisent SPIP, ils peuvent apporter leurs connaissances et compétences au dev de ce petit plugin qui deviendra grand (voir plugin spip form et spip liste par exemple), c’est énorme
Voir le caddie >> Supprimer = Erreur
Fichier action/supp introuvable
en tout cas je suis très intéressé.
Le 15 août 07 à 16:31, monnaieancienne a écrit :
Oui je suis au courant de ce bug, j'ai d'ailleurs un autre bug sur le montant lorsqu'on sélectionne plusieurs fois le même article et enfin un dernier sur les catégories..Mais je trouverais
Merci pour cette remontée d'incident..grâce à vos essais ça prend forme !
oui, je crois que je n’ai pas assez fait le distingo entre :
*faire de la vente « accessoirement » et là effectivement un petit pug in qui permet de tout centraliser sur une base c’est efficace (un peu comme le propose le plug in association)
et faire de la vente comme activité principale (et pas mono produit) avec un outil complexe et specifique. Et c’est là que je me demande si « le tout spip » est pertinent ? En plus des fois j’ail’iompression qu’on réinvente a chaque fois la roue (par ex , en spip sur un plug in il va falloir concevoir une organisation spécifique de la BDD pour le commerce alors que Thélia ou Os commerce etc ou l’intégration des différents modules de paiements … ont déjà planchés sur la question…)
Mais encore une fois je ne demande qu’a etre convaincue, moi le jour où il y a une boutique tout spip qui sort qui permet de faire ce que fait os par exemple, je saute dessus
a suivre…
Sarah
----- Original Message ----- From:karim belkacem To:Calas Cc:spip@rezo.net Sent: Thursday, August 16, 2007 12:58 PM Subject: Re: [Spip] Un petit plugin e-commerce
Salut Sarah
.
mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire un plug in tout spip
alors qu’il y a thélia avec en plus un « pont » vers spip et qui plus est ,
une logique trés proche…
Tres proche, n’est pas complétement proche, l’interet du plugin (tu le sais) est sa gestion full spip avec un seul admin, une seul base, un seul outil, une seule philosophie et methode de travail. Typo 3 le fait, EZpublish aussi. Tu peux avoir besoin d’un vendre 1 seul produit ou service, faut il utiliser 2 admins pour ça ? C’est lourd je trouve…
Je ne demande qu’a etre convaincue, mais est ce que les efforts déployés
pour ce plug in ne serait pas mieux venus pour soutenir la communauté Thélia
C’est plus du spip ça, si il y a des personnes de la communauté Thélia qui utilisent SPIP, ils peuvent apporter leurs connaissances et compétences au dev de ce petit plugin qui deviendra grand (voir plugin spip form et spip liste par exemple), c’est énorme
Et juste un petit "bravo" ; désolé, pour les tests, cela viendra plus tard
mais je voulais déjà dire mon intéret pour le sujet...
@+
"monnaieancienne" <monnaieancienne@free.fr> a écrit dans le message de
news:46C4347A.6000701@free.fr...
André a écrit :
Voir le caddie >> Supprimer = Erreur
Fichier action/supp introuvable
en tout cas je suis très intéressé.
Le 15 août 07 à 16:31, monnaieancienne a écrit :
Oui je suis au courant de ce bug, j'ai d'ailleurs un autre bug sur le
montant lorsqu'on sélectionne plusieurs fois le même article et enfin un
dernier sur les catégories..Mais je trouverais
Merci pour cette remontée d'incident..grâce à vos essais ça prend forme !
Ce plugin est maintenant pratiquement terminé.. J'ai pas mal avancé aujourd'hui et la zone d'essai restera de toute façon en ligne.. Vous pouvez également ajouter des rubriques et des objets ou articles en vente, mais pas à la racine ça ne marche pas....
Encore quelques petits points à revoir aussi dans les effacements d'articles du caddie et des images, mais c'est du tout bon et si vous renseignez votre propre adresse mail, vous devriez recevoir votre facture :
Bernard
YannX a écrit :
Bonjour,
Et juste un petit "bravo" ; désolé, pour les tests, cela viendra plus tard
mais je voulais déjà dire mon intéret pour le sujet...
@+
"monnaieancienne" <monnaieancienne@free.fr> a écrit dans le message de
news:46C4347A.6000701@free.fr...
André a écrit :
Voir le caddie >> Supprimer = Erreur
Fichier action/supp introuvable
en tout cas je suis très intéressé.
Le 15 août 07 à 16:31, monnaieancienne a écrit :
Oui je suis au courant de ce bug, j'ai d'ailleurs un autre bug sur le
montant lorsqu'on sélectionne plusieurs fois le même article et enfin un
dernier sur les catégories..Mais je trouverais
Merci pour cette remontée d'incident..grâce à vos essais ça prend forme !
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.476 / Virus Database: 269.11.19/955 - Release Date: 15/08/2007 16:55
Petit problème quand on est sur le caddie on ne peut pas retourner aux
articles ou rubriques que ce soit par le menu ou les liens
Idem si on met l'un des article à 0 alors on déclare que le caddie est
vide (alors qu'il y a les autres)
pb dans les url aussi
spip.php?page=commerce&id=3?action=shop&id=1?action=shop
il y a un action=shop de trop à mon avis
il y a trop de "?" et il manque des "&" à la place
spip.php?page=commerce&id=3&action=shop&id=1
Oui j'ai vu et merci pour ta remontée de test.
En fait je me bats avec les Url's depuis le début dans ce plugin.
J'ai d'ailleurs posé la question ici même sans résultat.
Je m'explique:
Le script de la partie publique est uniquement en php. Donc pour avoir un truc cohérant il faut passer par un INCLUDE. Ma page php devient donc une page html avec du code php à l'interieur.
Hors mes liens sont ainsi fait:
echo '<a href= "&id=".$list[0].">';
Dans la conjoncture actuelle, je ne peux savoir dans quelle page l'INCLUDE sera fait! page=toto? page=titi?
Je n'arrive donc pas à obtenir avec les balises actuelles qu'offrent SPIP un href du style spip.php?page=truc&id=3
Les balises du style #SELF ne fonctionnent pas très bien en INCLUDE même avec le cache à 0 et d'ailleurs je n'y tiens pas #URL_PAGE ne retourne rien sans l'argument.
Me voilà bien coincé depuis 3 jours ! Serait-ce la mort prématurée de mon plugin? Car pour l'instant je n'ai pas de solution...
Bernard
En fait je me bats avec les Url's depuis le début dans ce plugin.
J'ai d'ailleurs posé la question ici même sans résultat.
Je m'explique:
Le script de la partie publique est uniquement en php. Donc pour avoir
un truc cohérant il faut passer par un INCLUDE. Ma page php devient donc
une page html avec du code php à l'interieur.
Hors mes liens sont ainsi fait:
echo '<a href= "&id=".$list[0].">';
Dans la conjoncture actuelle, je ne peux savoir dans quelle page
l'INCLUDE sera fait! page=toto? page=titi?
Je n'arrive donc pas à obtenir avec les balises actuelles qu'offrent
SPIP un href du style spip.php?page=truc&id=3
Les balises du style #SELF ne fonctionnent pas très bien en INCLUDE même
avec le cache à 0 et d'ailleurs je n'y tiens pas #URL_PAGE ne retourne rien sans l'argument.
Me voilà bien coincé depuis 3 jours ! Serait-ce la mort prématurée de
mon plugin? Car pour l'instant je n'ai pas de solution...
Si je comprends bien dans une page de squelette spip traditionnelle tu
fait un include php et dans ce fichier php appelé tu génères des url
vers d'autres pages de squelettes.
Piste :
récupérer l'url d'origine par $_SERVER["REQUEST_URI"]
et utiliser des fonctions php comme parse_url
(mais qui ne fonctionne qu'avec des url complètes non relatives
ou à partir de cette variable et d'une expression rationnelle de
recupérer la valeur du paramètre page :
En fait je me bats avec les Url's depuis le début dans ce plugin.
J'ai d'ailleurs posé la question ici même sans résultat.
Je m'explique:
Le script de la partie publique est uniquement en php. Donc pour avoir
un truc cohérant il faut passer par un INCLUDE. Ma page php devient donc
une page html avec du code php à l'interieur.
Hors mes liens sont ainsi fait:
echo '<a href= "&id=".$list[0].">';
Dans la conjoncture actuelle, je ne peux savoir dans quelle page l'INCLUDE sera fait! page=toto? page=titi?
Je n'arrive donc pas à obtenir avec les balises actuelles qu'offrent SPIP un href du style spip.php?page=truc&id=3
Les balises du style #SELF ne fonctionnent pas très bien en INCLUDE même
avec le cache à 0 et d'ailleurs je n'y tiens pas #URL_PAGE ne retourne rien sans l'argument.
Me voilà bien coincé depuis 3 jours ! Serait-ce la mort prématurée de
mon plugin? Car pour l'instant je n'ai pas de solution...
Si je comprends bien dans une page de squelette spip traditionnelle tu
fait un include php et dans ce fichier php appelé tu génères des url
vers d'autres pages de squelettes.
Piste :
récupérer l'url d'origine par $_SERVER["REQUEST_URI"]
et utiliser des fonctions php comme parse_url PHP: parse_url - Manual
(mais qui ne fonctionne qu'avec des url complètes non relatives
ou à partir de cette variable et d'une expression rationnelle de
recupérer la valeur du paramètre page :