Bonsoir,
Alors ce n'est peut -être que très psychologique, mais je ne trouve pas très rassurant de savoir qu'un admin d'un site puisse se loguer sur son profil à divers endroits du monde et en même temps.
Certes je n'ai pas le don d'ubicuité, mais si je prends l'exemple où je donne pour essai mon log et pass à quelqu'un qui lui le donne à un autre et que tout ce petit monde là puisse se loguer en même temps et au même moment, c'est pas vraiment génial.
L'idéal serait que l'admin soit déconnecté si un autre utilise ses identifiants sur une autre machine...( C'est ce que je vois d'ailleurs un peu partout)...Alors pourquoi Spip ne le fait pas?..
Je ne pense pas que la sécurité soit en cause ( quoi que) mais admettez que ce serait plus rassurant ..
Voilà simple réflexion du soir..
BB
Et d'un autre coté, c'est quand même un cas qui arrive rarement...
Et puis, ca arrive de laisser son SPIP ouvert à la maison, et de vouloir
l'ouvrir du boulot 
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
monnaieancienne
Envoyé : dimanche 20 janvier 2008 22:33
À : SPIP
Objet : [Spip] Un même admin sur plusieurs machines et en même temps
Bonsoir,
Alors ce n'est peut -être que très psychologique, mais je ne trouve pas
très rassurant de savoir qu'un admin d'un site puisse se loguer sur son
profil à divers endroits du monde et en même temps.
Certes je n'ai pas le don d'ubicuité, mais si je prends l'exemple où je
donne pour essai mon log et pass à quelqu'un qui lui le donne à un autre
et que tout ce petit monde là puisse se loguer en même temps et au même
moment, c'est pas vraiment génial.
L'idéal serait que l'admin soit déconnecté si un autre utilise ses
identifiants sur une autre machine...( C'est ce que je vois d'ailleurs
un peu partout)...Alors pourquoi Spip ne le fait pas?..
Je ne pense pas que la sécurité soit en cause ( quoi que) mais admettez
que ce serait plus rassurant ..
Voilà simple réflexion du soir..
BB
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html
Samy RABIH a écrit :
Et d'un autre coté, c'est quand même un cas qui arrive rarement...
Et puis, ca arrive de laisser son SPIP ouvert à la maison, et de vouloir
l'ouvrir du boulot 
Oui, remarque tu as raison, si le gamin passe sur le PC et qu'il décide de faire un effacement de la base de données 
BB
lut BB
Je te racontre pas le pb quand tu accèdes du même PC ...
- .. en FF pour garder la main sur exec_plugin (okazou ;O)
- .. et en même temps en IE pour tester qqchose ou faire le ménage
- et que tu as 3 fenêtres ouvertes en même temps sur chaque browser
- .. et que mon gamin vient se logguer depuis un 2° PC de la maison ;O)
Naan au final c'est très bien de pouvoir se loguer avec plusieurs
"pseudo-sessions"
@+ ... ce qui m'étonne est que, tu ne fasses pas ainsi ??
"monnaieancienne" <monnaieancienne@free.fr> a écrit dans le message de news:
4793BDF8.3070806@free.fr...
Bonsoir,
Alors ce n'est peut -être que très psychologique, mais je ne trouve pas
très rassurant de savoir qu'un admin d'un site puisse se loguer sur son
profil à divers endroits du monde et en même temps.
Certes je n'ai pas le don d'ubicuité, mais si je prends l'exemple où je
donne pour essai mon log et pass à quelqu'un qui lui le donne à un autre
et que tout ce petit monde là puisse se loguer en même temps et au même
moment, c'est pas vraiment génial.
L'idéal serait que l'admin soit déconnecté si un autre utilise ses
identifiants sur une autre machine...( C'est ce que je vois d'ailleurs
un peu partout)...Alors pourquoi Spip ne le fait pas?..
Je ne pense pas que la sécurité soit en cause ( quoi que) mais admettez
que ce serait plus rassurant ..
Voilà simple réflexion du soir..
BB
Je ne suis pas sûre, mais il me semble que cet aspect est traité sur la version en développement.
Du moins il ne m’a pas été possible de me loguer sur une machine sans m’être déloguée d’une autre.
Hasard ?
Line
Le 20/01/08, monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr>
je ne trouve pas
très rassurant de savoir qu’un admin d’un site puisse se loguer sur son
profil à divers endroits du monde et en même temps.Oui, remarque tu as raison, si le gamin passe sur le PC et qu’il décide
de faire un effacement de la base de données 
BB
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html
–
Line
Le 20 janv. 08 à 23:30, Dr JFBurté(orange) a écrit :
lut BB
Je te racontre pas le pb quand tu accèdes du même PC ...
- .. en FF pour garder la main sur exec_plugin (okazou ;O)
- .. et en même temps en IE pour tester qqchose ou faire le ménage
- et que tu as 3 fenêtres ouvertes en même temps sur chaque browser
- .. et que mon gamin vient se logguer depuis un 2° PC de la maison ;O)
Naan au final c'est très bien de pouvoir se loguer avec plusieurs
"pseudo-sessions"
idem, ce serait un recul ergonomique
Claude
@+ ... ce qui m'étonne est que, tu ne fasses pas ainsi ??
"monnaieancienne" <monnaieancienne@free.fr> a écrit dans le message de news:
4793BDF8.3070806@free.fr...
Bonsoir,
Alors ce n'est peut -être que très psychologique, mais je ne trouve pas
très rassurant de savoir qu'un admin d'un site puisse se loguer sur son
profil à divers endroits du monde et en même temps.
Certes je n'ai pas le don d'ubicuité, mais si je prends l'exemple où je
donne pour essai mon log et pass à quelqu'un qui lui le donne à un autre
et que tout ce petit monde là puisse se loguer en même temps et au même
moment, c'est pas vraiment génial.
L'idéal serait que l'admin soit déconnecté si un autre utilise ses
identifiants sur une autre machine...( C'est ce que je vois d'ailleurs
un peu partout)...Alors pourquoi Spip ne le fait pas?..
Je ne pense pas que la sécurité soit en cause ( quoi que) mais admettez
que ce serait plus rassurant ..
Voilà simple réflexion du soir..
BB
monnaieancienne a écrit :
Bonsoir,
Alors ce n'est peut -être que très psychologique, mais je ne trouve pas très rassurant de savoir qu'un admin d'un site puisse se loguer sur son profil à divers endroits du monde et en même temps.
Certes je n'ai pas le don d'ubicuité, mais si je prends l'exemple où je donne pour essai mon log et pass à quelqu'un qui lui le donne à un autre et que tout ce petit monde là puisse se loguer en même temps et au même moment, c'est pas vraiment génial.
L'idéal serait que l'admin soit déconnecté si un autre utilise ses identifiants sur une autre machine...( C'est ce que je vois d'ailleurs un peu partout)...Alors pourquoi Spip ne le fait pas?..
Je ne pense pas que la sécurité soit en cause ( quoi que) mais admettez que ce serait plus rassurant ..
Pour ma part, typiquement tous les mois, je sors le calendrier des sorties du mois. Dans un onglet sous Firefox, je suis en mode modification pour reprendre le source du mois précédent et dans un autre onglet, je crée le nouvel article en collant le copier de l'article du mois précédent. En informatique, des systèmes comme multics ou Gcos ne permettait qu'un seul login par utilisateur et c'était galère: il fallait demander au super admin d'aller tuer ta session ouverte Dieu sait où et Unix a fait tomber toutes ces contraintes en permettant des connexions multiples sous le même nom.
--
Jean-Max Reymond
Cyclos Randonneurs Cagnois: http://crcagnes.free.fr