Un grand nombre de noms de visiteurs surprenants sur contrib.spip.net

Bonjour, dans la page d’accueil de l’espace privé de contrib.spip.net, la liste des révisions affiche un grand nombre de noms de visiteurs surprenants, avec une fréquence d’environ deux par heure, par exemple :
重要的用软件轻松发邮件 www.xsqmai.com 韦寇靳

D’après un outil de traduction, le début du nom est en Chinois et signifie « Utilisation importante d’un logiciel pour envoyer facilement des courriels ». Autre exemple de nom après traduction « Le logiciel Instant attraction strength vous invite à témoigner ».

Cordialement,
Equipement

merci du signalement de cette vague de spam.

Je ping @ben @cerdic @marcimat pour voir s’ils peuvent faire quelque choses.

En attendant je supprime « à la main » ces auteurs, on verra ce que ca donne dans les prochaines heures.

Ip concerné 103.100.176.35

ouais c’est du spam de refferer classique … et comme l’inscription est ouverte … et qu’ils font de temps en temps ça passe sous les radars

contrib.spip.net:80 103.100.176.35 - - [09/Nov/2023:22:25:39 +0100] "POST /spip.php?page=identifiants&focus=nom_inscription&mode=1comite&lang=fr HTTP/1.1" 200 296 "https://contrib.spip.net/spip.php?page=identifiants&focus=nom_inscription&mode=1comite&lang=fr" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.108 Safari/537.36"

Un message a été scindé en un nouveau sujet : formulaire d’inscription des visiteurs n’apparaît plus

Bonjour, aujourd’hui je constate à nouveau dans la page d’accueil de l’espace privé de contrib.spip.net , que la liste des révisions affiche un grand nombre de noms de visiteurs surprenants.