Bonjour les gens,
Un de mes amins a bricolé un formulaire pour insérer des "articles" depuis le site public sans passer par l'interface d'administration.
à l'origine c'était pour insérer des dates un agenda, et je veux le bidouiller pour en faire une autre fonction.
mais il y a un truc en PHP que j'arrive pas à piger : c'est la partie qui gère la date.
je m'explique : dans le formulaire d'origine on remplissait la date qui allait s'enregistrer dans la date antérieur de publication.
mais maintenant je n'ais plus besoin de cette fonction et je souhaite que ce soit uniquement la date du moment qui s'enregistre automatiquement comme date de rédaction. J'ai bien essayé deux ou trois manipulations, mais je n'arrive à rien...
qui a un tuyeau ?
meurchi de votre aide
Alex
------------------------------
le PHP de la page concernée
------------------------------
<?php
//Le code d'une page SPIP classique
$fond = "partenaire_envoyer";
$delais = 3600;
include ("inc-public.php3");
// On va faire un texte propre (evite erreur ')
$texte = addslashes(corriger_caracteres($texte));
$titre = addslashes(corriger_caracteres($titre));
if ($titre=='') $titre = "NOUVEAU sans titre";
if ($auteur) {
if ($mail) {
$texte ="Par: [".$auteur."->".$mail."]<hr>".$texte;
} else {
$texte ="Par: ".$auteur."<hr>".$texte;
}
} else {
if ($mail) {
$texte ="Par: [->".$mail."]<hr>".$texte;
} else {
$texte ="Par: Anonyme<hr>".$texte;
}
}
$texte .= "<hr>";
//On va ajouter l'article dans la DB
include_ecrire('inc_connect.php3'); // connexion
// 2002-12-30 21:27:23
$time=time();
$date_heure=date('Y-m-d',$time);
$date_redac=$annee_redac ."-". $mois_redac ."-". $jour_redac;
$nothing = "";
// ajouter l'article (sans auteur) dans la base
$sql = "INSERT INTO spip_articles (id_article, surtitre, titre, soustitre, id_rubrique, descriptif, chapo, texte, ps, date, statut, id_secteur, maj, export, date_redac, visites, referers, popularite, accepter_forum, auteur_modif, date_modif, nom_site, url_site) VALUES (NULL, '$surtitre', '$titre', '$soustitre', '$rubrique', '', '$chapo', '$texte', '', '$date_heure', 'prop', '', '', '', '$date_redac', '0', '0','0','non','',$date_redac,'$nom_site','$url_site')";
if ($db_ok)
{
spip_query($sql); // requete
}
?>