Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?

Bonjour Spip,

  je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
  "ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
  dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
  parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
  pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..

  Etonnant, non?

  Merci pour tout

André
--

Ca s'appelle un "hébergement qui sest fait pirater", donc tu peux supprimer
sans crainte le dossier en cause :slight_smile:

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 11:55
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?

Bonjour Spip,

  je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
  "ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
  dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
  parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
  pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..

  Etonnant, non?

  Merci pour tout

André
--

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

M e r c i ! mais je me demande comment prévenir ce genre de choses
???
André

Ca s'appelle un "hébergement qui sest fait pirater", donc tu peux supprimer
sans crainte le dossier en cause :slight_smile:

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 11:55
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?

Bonjour Spip,

  je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
  "ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
  dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
  parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
  pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..

  Etonnant, non?

  Merci pour tout

André

--
Cordialement,
André Courriel : karaou@gmail.com

Ca peut etre lié à l'hébergeur, à une faille dans les outils installés, à
plein de choses.

Si possible migre ton SPIP en 1.9.2d et avertis l'hébergeur, ils auront peut
être remarqué qqc

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 14:08
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?

M e r c i ! mais je me demande comment prévenir ce genre de choses
???
André

Ca s'appelle un "hébergement qui sest fait pirater", donc tu peux

supprimer

sans crainte le dossier en cause :slight_smile:

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 11:55
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?

Bonjour Spip,

  je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
  "ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
  dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
  parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
  pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..

  Etonnant, non?

  Merci pour tout

André

--
Cordialement,
André Courriel : karaou@gmail.com

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Voilà ce que m'a dit mon hébergeur
Dès que vous créez un dossier avec des permissions 777, ce qui devait être le cas pour le dossier ecrire, alors celui-ci contient toujours ce type d'éléments.

Je vous recommande de les supprimer dès que vous les trouvez, et de bien vérifier que les dossiers en 777 ne sont que ceux qui ont réellement besoin d'y être, et notamment ne contiennent pas de fichier PHP à l'intérieur, sinon c'est assez dangereux pour votre site car il est possible, si votre site ou un autre se trouvant sur le serveur, est mal codé, qu'une personne externe modifie ces fichiers et donc modifie votre site.

Merci

Ca peut etre lié à l'hébergeur, à une faille dans les outils installés, à
plein de choses.

Si possible migre ton SPIP en 1.9.2d et avertis l'hébergeur, ils auront peut
être remarqué qqc

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 14:08
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?

M e r c i ! mais je me demande comment prévenir ce genre de choses
???
André

Ca s'appelle un "hébergement qui sest fait pirater", donc tu peux

supprimer

sans crainte le dossier en cause :slight_smile:

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 11:55
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?

Bonjour Spip,

  je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
  "ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
  dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
  parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
  pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..

  Etonnant, non?

  Merci pour tout

André

--
Cordialement,
André Courriel : karaou@gmail.com