je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
"ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..
je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
"ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..
M e r c i ! mais je me demande comment prévenir ce genre de choses
???
André
Ca s'appelle un "hébergement qui sest fait pirater", donc tu peux supprimer
sans crainte le dossier en cause
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 11:55
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?
Bonjour Spip,
je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
"ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..
Etonnant, non?
Merci pour tout
André
--
Cordialement,
André Courriel : karaou@gmail.com
Ca peut etre lié à l'hébergeur, à une faille dans les outils installés, à
plein de choses.
Si possible migre ton SPIP en 1.9.2d et avertis l'hébergeur, ils auront peut
être remarqué qqc
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 14:08
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?
M e r c i ! mais je me demande comment prévenir ce genre de choses
???
André
Ca s'appelle un "hébergement qui sest fait pirater", donc tu peux
supprimer
sans crainte le dossier en cause
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 11:55
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?
Bonjour Spip,
je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
"ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..
Etonnant, non?
Merci pour tout
André
--
Cordialement,
André Courriel : karaou@gmail.com
Voilà ce que m'a dit mon hébergeur
Dès que vous créez un dossier avec des permissions 777, ce qui devait être le cas pour le dossier ecrire, alors celui-ci contient toujours ce type d'éléments.
Je vous recommande de les supprimer dès que vous les trouvez, et de bien vérifier que les dossiers en 777 ne sont que ceux qui ont réellement besoin d'y être, et notamment ne contiennent pas de fichier PHP à l'intérieur, sinon c'est assez dangereux pour votre site car il est possible, si votre site ou un autre se trouvant sur le serveur, est mal codé, qu'une personne externe modifie ces fichiers et donc modifie votre site.
Merci
Ca peut etre lié à l'hébergeur, à une faille dans les outils installés, à
plein de choses.
Si possible migre ton SPIP en 1.9.2d et avertis l'hébergeur, ils auront peut
être remarqué qqc
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 14:08
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?
M e r c i ! mais je me demande comment prévenir ce genre de choses
???
André
Ca s'appelle un "hébergement qui sest fait pirater", donc tu peux
supprimer
sans crainte le dossier en cause
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Sommer
Envoyé : dimanche 17 février 2008 11:55
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Un dossier bizarrrrrrrrrrre ?
Bonjour Spip,
je transfert un site sous spip1.9.1, et je constate que dans le dossier
"ecrire" qu'il y a un dosier "ehenj" dans lequel il y a des
dossiers de on1 à on41, et dans chaque dossier il y a des pages html qui
parlent de sonneries de téléphones et autres joyeusetés
pharmaceutiques... et un javascript dans chaque dossier..
Etonnant, non?
Merci pour tout
André
--
Cordialement,
André Courriel : karaou@gmail.com