Un coup de main merci (comportement énigmatique de SPIP)

Bonjour, je reposte mon message car je n’ai pas eu de retour. Chose compréhensible vu la qté de questions sur la liste. Mais bon, merci de m’aider car j’ai toujours pas résolu le problème. Le mail était le suivant:

Bonjour tout le monde,
j’ai pas problème assez ennuyeux… Voilà j’ai créé une page « contact » à l’aide de la balise #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR. En local, tout marche très bien, le formulaire s’affiche (magnifique). Par contre, en utilisant le squelette sur mon serveur et bien le formulaire ne s’affiche pas :frowning:

Quelqu’un aurait-il une piste ? Une solution ?

Merci d’avance !

Benoît

Il faudrait en savoir plus , as tu bien réactualiser ta page, transférer le bon squelette, recharger une bonne base de donnée , quel hébergeur…etc

Matthieu

----- Original Message -----
From: Benoît Lafitte
To: SPIP
Sent: Friday, October 18, 2002 1:23 PM
Subject: [Spip] Un coup de main merci (comportement énigmatique de SPIP)

Bonjour, je reposte mon message car je n’ai pas eu de retour. Chose compréhensible vu la qté de questions sur la liste. Mais bon, merci de m’aider car j’ai toujours pas résolu le problème. Le mail était le suivant:

Bonjour tout le monde,
j’ai pas problème assez ennuyeux… Voilà j’ai créé une page « contact » à l’aide de la balise #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR. En local, tout marche très bien, le formulaire s’affiche (magnifique). Par contre, en utilisant le squelette sur mon serveur et bien le formulaire ne s’affiche pas :frowning:

Merci d’avance !

Benoît

Bon j’ai plus d’info !!

C’est bien le même squelette contact.html. En fait, je crois qu’il y a un BUG, je m’explique. Sur mon site en ligne, j’ai créé mon article contact dont j’étais l’auteur (administrateur). Puis j’ai ajouté un rédacteur comme auteur et je me suis retiré de l’article en tant qu’auteur afin que le formulaire envoie le tout à ce rédacteur. Et en allant sur la page (actualisée, recalculée etc.) le formulaire n’apparait pas !!!
En local, je n’avais pas ajouté de rédacteur… Le formulaire apparaissait. Là j’ai décidé de faire la même manip en local (ie ajout d’un rédacteur et je me supprime en tant qu’auteur) et je vais sur la page en question, le formualire a disparu !!!

Où est le problème ? Seul les auteurs/administrateurs bénéficient du formulaire ? Où est-ce la manip ajout d’un rédacteur et suppression du premier auteur de l’article (moi l’administrateur en l’occurence) qui fait planter l’affaire ?

Merci de vos réponses !
Benoît

From: Matthieu
To: Benoît Lafitte ; SPIP
Sent: Friday, October 18, 2002 1:27 PM
Subject: Re: [Spip] Un coup de main merci (comportement énigmatique de SPIP)

Il faudrait en savoir plus , as tu bien réactualiser ta page, transférer le bon squelette, recharger une bonne base de donnée , quel hébergeur…etc

Matthieu

From: Benoît Lafitte
To: SPIP
Sent: Friday, October 18, 2002 1:23 PM
Subject: [Spip] Un coup de main merci (comportement énigmatique de SPIP)

Bonjour tout le monde,

Merci d’avance !

Benoît

En local, je n'avais pas ajouté de rédacteur... Le formulaire
apparaissait. Là j'ai décidé de faire la même manip en local (ie ajout
d'un rédacteur et je me supprime en tant qu'auteur) et je vais sur la page
en question, le formualire a disparu !!!

Euh, question idiote : ton rédacteur, il a bien un email valide ??

-- Fil

Euh oui il a bien un email valide !!! Bizarre comme affaire... D'autant
qu'en local j'ai fait la manip suivante. Je me suis connecté en tant que
rédacteur, j'ai créé un article contact et après connecté en tant qu'admin
je l'ai validé et toujours pas de formulaire :-((( Je commence à penser que
ça ne marche que pour les administrateurs ce formulaire. Mais c'est pas ce
que j'ai cru comprendre dans la doc ;-))

Une idée ?

Merci encore de votre aide..
Benoît

From: "Fil" <fil@rezo.net>
To: "SPIP" <spip@rezo.net>
Sent: Friday, October 18, 2002 8:51 PM
Subject: Re: [Spip] Un coup de main merci (comportement énigmatique de SPIP)

> En local, je n'avais pas ajouté de rédacteur... Le formulaire
> apparaissait. Là j'ai décidé de faire la même manip en local (ie ajout
> d'un rédacteur et je me supprime en tant qu'auteur) et je vais sur la

page

> en question, le formualire a disparu !!!

Euh, question idiote : ton rédacteur, il a bien un email valide ??

-- Fil

Documentation de SPIP : http://www.uzine.net/spip