Un bouton pour un script

Veuillez m'excuser , je suis débutante ! J'ai écrit un script par tâtonnements, il va sûrement faire rire les spécialistes mais, au moins, il fonctionne. Je cherche, depuis des jours et des jours, à mettre quelque chose autour pour qu'il devienne un "bouton" et que, en activant ce bouton, cela lance le script.

Voici le script :

#!/bin/sh
firefox https://documentcyborg.com/
sleep 7
xdotool key ctrl+v
click
exit 0;

Ce que ça fait :

- je sélectionne et copie l'adresse de la page web en faisant : CTRL + L et ensuite CTRL + C

- je lance le script

et je peux ainsi obtenir une copie de la page web sous format pdf, ou odt ou txt.

Je voudrais mettre ce type de "bouton" sur mon site mais je n'y connais RIEN. Y aurait-il un moyen simple de faire cela ? Question de débutante !

Merci d'avance !

Le 27/04/2018 à 07:50, B.Poiraud a écrit :

Veuillez m'excuser , je suis débutante ! J'ai écrit un script par tâtonnements, il va sûrement faire rire les spécialistes mais, au moins, il fonctionne. Je cherche, depuis des jours et des jours, à mettre quelque chose autour pour qu'il devienne un "bouton" et que, en activant ce bouton, cela lance le script.

Où veux tu ce bouton ?
Veux tu ce bouton pour toi seulement
(auquel cas ta fantaisie débridée mérite d'être poussée
mais la question serait mieux sur un forum linux),

ou sur un site SPIP et pour tous les internautes
(auquel cas d'autres outils seront préférables)
?

JL

Voici le script :

#!/bin/sh
firefox https://documentcyborg.com/
sleep 7
xdotool key ctrl+v
click
exit 0;

Ce que ça fait :

- je sélectionne et copie l'adresse de la page web en faisant : CTRL + L et ensuite CTRL + C

- je lance le script

et je peux ainsi obtenir une copie de la page web sous format pdf, ou odt ou txt.

Je voudrais mettre ce type de "bouton" sur mon site mais je n'y connais RIEN. Y aurait-il un moyen simple de faire cela ? Question de débutante !

Merci d'avance !