Un article spécifique à chaque administrateur

je souhaite afficher un article décrivant des procédures de gestion, disponible dans un menu seulement pour les responsable du service « administrateurs restreints ». L’article est donc spécifique à chaque service XXX et dans la rubrique restreinte du service.

j’ai donc imaginé identifier ces articles à partir d’un titre « page_de_gestion_XXX » (avec une url définie sur la meme base) - je ne peux prédéfinir par id_article en raison de l’avancement et évolution du site.

Ainsi, après s’être connecté, le responsable du service trouve dans un menu « menu de gestion » le lien vers une page de gestion générique « page_de_gestion »

Le squelette de cette page devra alors afficher l’article correspondant à la gestion de son service
« page_de_gestion_serviceXXX » dont l’id_article n’est pas prédéterminable

Principe du squelette de la page_de_gestion générique

<article id="main">
	<header class="gestion">

</header>
	<section class="wrapper style5">
		<div class="cartouche clearfix" style="background-color:yellow">
			<h1 style="color:black">Pages de gestion</h1>
		</div>
		<h2>current user : #SESSION{nom}</h2>

<INCLURE{fond=content/article_gestion,id_article=YYY} />
	</section>
</article>

et donc je voudrais obtenir YYY à partir de l’url de la page_de_gestion_XXX
avec une fonction du type id_article=id_from_url( ./page_gestion_XXX)

merci, ou autre proposition (mot_clefs, … )

Tu codes une composition « gestion » et tu l’assignes aux articles voulus… Comme ça 1) ils auront le bon squelette dédié automatiquement sans que tu aies à faire de tests toi-même et 2) tu pourras les discriminer dans l’interface puisqu’ils auront le champ composition=gestion dans la table.

Hi Rastapopoulos, merci

bon j’ai créé une composition article-gestion (html et xml) que j’ai associé à un article ( Gestion des emplois et candidatures - dont l’id est 544 et l’adresse est https://domain/page_gestion_emplois

cependant je ne vois pas comment je vais récupérer l’article de la zone réservé de l’administrateur ?
en effet il me faudrait dans tous les cas obtenir ce numéro d’article ??

le menu page_de_gestion redirige vers la page générique content/page_de_gestion.html

dans laquelle je souhaite insérer le contenu de un (ou plusieurs) articles

<INCLURE{fond=content/article-gestion,id_article=????} />

je ne comprends pas comment une définition de composition peut m’aider :thinking:

je viens de piger /o\ merci