Quand j'essaye de le voir, que ce soit coté public ou privé, je récupère l'erreur
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 10368 bytes) in /mnt/143/sda/8/7/jfmoyen/ecrire/inc/filtres_images.php on line 445
coté privé, et
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 3000 bytes) in /mnt/143/sda/8/7/jfmoyen/ecrire/inc/filtres_images.php on line 453
coté public.
L'erreur se répète malgré plusieurs essais de recharger la page (pour arriver à calculer toutes les vignettes, malgré le timeout court du serveur), et malgré un vidage du cache des images.
Le reste du site, y compris des articles de la même rubrique, marche très bien.
Je n'ai pas le souvenir que cet article (que j'ai écrit il y a longtemps !) soit en quoi que ce soit différent de ses voisins.
Quand j'essaye de le voir, que ce soit coté public ou privé, je récupère l'erreur
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 10368 bytes) in /mnt/143/sda/8/7/jfmoyen/ecrire/inc/filtres_images.php on line 445
coté privé, et
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 3000 bytes) in /mnt/143/sda/8/7/jfmoyen/ecrire/inc/filtres_images.php on line 453
coté public.
L'erreur se répète malgré plusieurs essais de recharger la page (pour arriver à calculer toutes les vignettes, malgré le timeout court du serveur), et malgré un vidage du cache des images.
Le reste du site, y compris des articles de la même rubrique, marche très bien.
Je n'ai pas le souvenir que cet article (que j'ai écrit il y a longtemps !) soit en quoi que ce soit différent de ses voisins.
On Thu, 08 May 2008 12:26:23 +0200, Pascal Desroche <pascal@ker.org> wrote:
tu n'aurais pas par hasard une image(|doc|logo) légèrement
surdimensionnée liée à ton article ?
Ah, ben j'en ai plus d'une même. J'ai un portfolio avec des vignettes corespondant aux photo; et il se peut (mais je ne suis plus très sur) qu'il y ait aussi un grand <emb> dans le crops de l'article, que je laisse à spip le soin de redimensionner. Mais ce n'est pas le seul endroit du site où je fais ça, et ailleurs ça marche... par exemple ici (Itinéraire - Version finale, par Jeff - Géologie et géo-tourisme), j'ai une grosse image, à l'origine qui déborde largement, mais qui se fait redimensionner au vol.
Ceci dit, si c'est ça le problème, comment je fais pour le corriger... puisque je ne peux même pas accéder à l'article par l'interface privé? Faut que je joue du phpmyadmin pour corriger ça à la main?
C'est apparemment un problème de mémoire. Si tu as accès au fichier php.ini,
essaye d'augmenter un peu cette valeur : ini_set("memory_limit","32M");
Même si 32, c'est déjà beaucoup
"J.-F. Moyen" <jfmoyen@gmail.com> a écrit dans le message de news:
op.uat0n7vr8yu15u@geologie394502.stb.sun.ac.za...
Ah, ben j'en ai plus d'une même. J'ai un portfolio avec des vignettes
corespondant aux photo; et il se peut (mais je ne suis plus très sur)
qu'il y ait aussi un grand <emb> dans le crops de l'article, que je laisse
à spip le soin de redimensionner. Mais ce n'est pas le seul endroit du
site où je fais ça, et ailleurs ça marche... par exemple ici
(Itinéraire - Version finale, par Jeff - Géologie et géo-tourisme), j'ai une grosse image, à
l'origine qui déborde largement, mais qui se fait redimensionner au vol.
Ceci dit, si c'est ça le problème, comment je fais pour le corriger...
puisque je ne peux même pas accéder à l'article par l'interface privé?
Faut que je joue du phpmyadmin pour corriger ça à la main?
Ah, ben j'en ai plus d'une même. J'ai un portfolio avec des vignettes corespondant aux photo; et il se peut (mais je ne suis plus très sur) qu'il y ait aussi un grand <emb> dans le crops de l'article, que je laisse à spip le soin de redimensionner. Mais ce n'est pas le seul endroit du site où je fais ça, et ailleurs ça marche... par exemple ici (Itinéraire - Version finale, par Jeff - Géologie et géo-tourisme), j'ai une grosse image, à l'origine qui déborde largement, mais qui se fait redimensionner au vol.
Ceci dit, si c'est ça le problème, comment je fais pour le corriger... puisque je ne peux même pas accéder à l'article par l'interface privé? Faut que je joue du phpmyadmin pour corriger ça à la main?
essaye pour voir de renommer les images chargées dans l'article via ftp
exemple : image1.jpg -> image1_sv.jpg
tu n'as qu'à commencer par la plus grosse d'origine...
On Thu, 08 May 2008 13:14:21 +0200, RealET <real3t@gmail.com> wrote:
Ceci dit, si c'est ça le problème, comment je fais pour le corriger...
puisque je ne peux même pas accéder à l'article par l'interface privé?
Faut que je joue du phpmyadmin pour corriger ça à la main?
Non : du FTP pour supprimer l'image trop grosse.
Ca va pas être facile, il y a dans les 2000 images sur mon site... et je me rappelle plus laquelle est dans l'article en question, à l'évidence !!
On Thu, 08 May 2008 14:14:28 +0200, J.-F. Moyen <jfmoyen@gmail.com> wrote:
Ca va pas être facile, il y a dans les 2000 images sur mon site... et je
me rappelle plus laquelle est dans l'article en question, à l'évidence !!
Ok, je me suis souvenu que j'avais un flux RSS ... j'ai pu récupérer la liste des images attachées à l'article, et via ftp identifier celles qui étaient trop grosses et les réduire "à la main". Ca marche.
Ce qui est étonnant, c'est que d'autres articles avec des images de taille comparable (et le même squelette) n'ont pas ce problème, ça semble assez aléatoire ! Des commentaires sur ce point ?
Ce qui est étonnant, c'est que d'autres articles avec des images de taille comparable (et le même squelette) n'ont pas ce problème, ça semble assez aléatoire ! Des commentaires sur ce point ?
tout dépend du type de filtre appliqué sur l'image originale...
deux jpg de poids identique peuvent être l'un : un carré rouge, l'autre : une photo d'une mosaïque romaine, avec un effet de flou sur les bords.
notre brave GD passera un poil plus de temps sur la deuxième !
(peut-être même finira-t'elle par claquer la porte...)
Moi pour éviter ce genre de déconvenue, je limite la taille de mes images à
1024x1024 pixels et cela a l'air de fonctionner.
Cordialement,
Xavier BUROT
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
J.-F. Moyen
Envoyé : jeudi 8 mai 2008 16:22
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Un article qui bloque...
On Thu, 08 May 2008 14:14:28 +0200, J.-F. Moyen <jfmoyen@gmail.com> wrote:
Ca va pas être facile, il y a dans les 2000 images sur mon site... et je
me rappelle plus laquelle est dans l'article en question, à l'évidence !!
Ok, je me suis souvenu que j'avais un flux RSS ... j'ai pu récupérer la
liste des images attachées à l'article, et via ftp identifier celles qui
étaient trop grosses et les réduire "à la main". Ca marche.
Ce qui est étonnant, c'est que d'autres articles avec des images de taille
comparable (et le même squelette) n'ont pas ce problème, ça semble assez
aléatoire ! Des commentaires sur ce point ?
On Thu, 08 May 2008 17:00:44 +0200, denisb <denisb@laposte.net> wrote:
Ce qui est étonnant, c'est que d'autres articles avec des images de taille
comparable (et le même squelette) n'ont pas ce problème, ça semble assez
aléatoire ! Des commentaires sur ce point ?
tout dépend du type de filtre appliqué sur l'image originale...
deux jpg de poids identique peuvent être l'un : un carré rouge, l'autre
: une photo d'une mosaïque romaine, avec un effet de flou sur les bords.
Oui mais non, justement. Même squelette, mêmes filtres, même taille d'image (ou même genre de taille); simplement, il y a des articles où je me prends le timeout dans les dents, et d'autres où tout se passe comme sur des roulettes...
Bon, la solution est simple, c'est de ne pas mettre des grosses images, mais quand même, je ne comprends pas pourquoi ce comportement aléatoire !